TT

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
jm
Réactions :

TT

Message par jm »

Passioné de TT j'utilise actuellement en Defender. Le pied en TT et très bonne ambiance dans le monde Land (Sorties, manif, internet...)
Par contre j'aimerai aussi acheter une Jeep mais j'ai l'impression que cela bouge beaucoup moi. Par exemple pas de signe sur la route ou de sorties TT (Haute-Savoie). Heureusement je viens de trouver ce site alors peut être que..... :?:
Fredoo
Réactions :

Message par Fredoo »

Ben ca dépend, parfois on me répond lorsque je fait un petit appel de phares ou lorque je fait un petit signe mais c'est pas à tous les coups...
Avatar du membre
max
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1455
Enregistré le : 08 oct. 2002 12:52
Modèle : CJ 3B
Localisation : Le Bouscat (33)
Contact :

Message par max »

ici a paris on se fait souvent de signes
par contre j'ai remarqué qu'il y avais moins de reponse avec les TJ ;) bizzar
CJ5 3.8L 1973
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

on achete pas une voiture pour les autres
si tu veux une jeep achete la
j'ai roule 10 ans avec un land 90
je prefere le wrangler pour le tt la conduite est plus fun
amities red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
jm
Réactions :

Ambiance

Message par jm »

Ok on n'achete pas une voiture pour les autres mais l'ambiance est extremement importante. Lorsque l'on fait des sorties on est 10 Land tous ensemble avec un max d'entraide. Les Toyot sont toujours seul dans leur bourbier et je ne parle pas des repas......... Et puis il est super agréable de voir des personnes s'arréter sur la route pour discuter de notre passion commune.
C'est tout cela , c'est cette esprit qui fait la différence entre un 4x4 Land, Jeep et le reste.
Par ma question je ne cherche pas a savoir si Jeep c'est mieux que Land ou que Toy ou Suz mais pourquoi n'y a t'il pas cette amicalité vitale dans une passion.
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Re: TT

Message par JerryCan »

jm a écrit :Passioné de TT j'utilise actuellement en Defender. Le pied en TT et très bonne ambiance dans le monde Land (Sorties, manif, internet...)
Par contre j'aimerai aussi acheter une Jeep mais j'ai l'impression que cela bouge beaucoup moi. Par exemple pas de signe sur la route ou de sorties TT (Haute-Savoie). Heureusement je viens de trouver ce site alors peut être que..... :?:

Je trouve effectivement qu'il y a peut être moins de solidarité entre jeepers que j'ai les land(ers).
Conduire une jeep n'est il pas le prolongement de l'égo de son propriétaire ?
Car cet un véhicule modulable (par ces accessoires et son utilisation...) qui est le reflet de la personnalité de son conducteur.
Alors que quand, on roule en land, on roule en land un point c'est tout.
Quand je croise un autre jeeper, c'est plutot indifférence et cie. Je te la joue frime et j'essaye de t'en mettre plein la vue.
c'est plutot ceux qui n'en conduisent pas qui viennent vers moi (et ça c'est bien).
je le constate un peu dans ce forum...débats pour savoir si CJ mieux que YJ, YJ mieux que TJ, grosses roues, petites roues, 4,2L mieux que 4L et mieux que 2,5L,TT, route ,Mixte...etc...
Chacun Préchant pour sa différence...
Mais la fraternité et la tolérance ne sont ils pas l'acceptation de la différence de l'autre ?

Surement que chaque région a sa spécifité...

Alors faut il être individualiste pour rouler en jeep ?

Le débat est ouvert....
:agrue:
:snipersmile:
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Re: TT

Message par PhB »

Ben a écrit :
jm a écrit :Passioné de TT j'utilise actuellement en Defender. Le pied en TT et très bonne ambiance dans le monde Land (Sorties, manif, internet...)
Par contre j'aimerai aussi acheter une Jeep mais j'ai l'impression que cela bouge beaucoup moi. Par exemple pas de signe sur la route ou de sorties TT (Haute-Savoie). Heureusement je viens de trouver ce site alors peut être que..... :?:

Je trouve effectivement qu'il y a peut être moins de solidarité entre jeepers que j'ai les land(ers).
Conduire une jeep n'est il pas le prolongement de l'égo de son propriétaire ?
Car cet un véhicule modulable (par ces accessoires et son utilisation...) qui est le reflet de la personnalité de son conducteur.
Alors que quand, on roule en land, on roule en land un point c'est tout.
Quand je croise un autre jeeper, c'est plutot indifférence et cie. Je te la joue frime et j'essaye de t'en mettre plein la vue.
c'est plutot ceux qui n'en conduisent pas qui viennent vers moi (et ça c'est bien).
je le constate un peu dans ce forum...débats pour savoir si CJ mieux que YJ, YJ mieux que TJ, grosses roues, petites roues, 4,2L mieux que 4L et mieux que 2,5L,TT, route ,Mixte...etc...
Chacun Préchant pour sa différence...
Mais la fraternité et la tolérance ne sont ils pas l'acceptation de la différence de l'autre ?

Surement que chaque région a sa spécifité...

Alors faut il être individualiste pour rouler en jeep ?

Le débat est ouvert....
:agrue:
:snipersmile:
Tous les Jeepers s'accordent à dire que sa Jeep, on se la fait soi même. Une Jeep n'est une Jeep que si on y a mis les doigts dedans pour y apporter sa touche perso.
De là à dire que parcequ'on veut afficher sa différence on n'est pas solidaires...t'y vas peut être un peu fort.
En fait je me demande si les autres proprios de 4x4 ne jalousent pas un peu les Jeepers quand on voit tout ce qui se fait pour une Jeep côté accessoires et qu'eux doivent se contenter des miettes :lol:
Perso quand je croise un Jeepers je lui fais tjs un signe. Appel de phares ou coup de klaxon. C'est vrai que je remarque que les proprios de TJ sont souvent muets à ces signes. La clientèle n'est peut être pas la même au départ.
PhB
Webmestre fondateur.
syl20
Réactions :

signes

Message par syl20 »

C'est vrai que "les jeepers" se salut, en tout cas les WRANGLER !!!! Je suis un ancien motard et j'ai vraiment l'habitude de saluer mes collègues motard, sans restriction de marques, et j'ai été vite refroidit en saluant les 4x4 en général !!!! :shock: personne ne me répondait :( Jusqu'au jours où j'ai croisé un Wrangler :D

Je pense aussi que certains 4x4 ne s'adresse plus au quatre-quatreux, mais à certains citadins !!!!!! :?

Enfin, il ne tiens qu'a nous de changer cette état de fait :wink:

SALUT A TOUS LES 4X4 :P
JEEPER77
Réactions :

Message par JEEPER77 »

salut dans le monde du 4x4 les mec qui ont des jeeps sont des frimeurs car la plupart arrive avec des jeeps toutes belles et les WRANGLERSne sont pas des supers en TT quand je fais une sortie avec ma jeep les autres mec te regarde souvant de haut mais perso je m en fout car je M ECLATE BIEN AVEC MON WRANGER 2.5 :multi:
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

les WRANGLERSne sont pas des supers en TT
Il est vrai que d'origine un Wrangler c'est pas super en TT; je me souvient de ma première sortie avec les pneus route en plus, je me suis fais trainer toute la journée.

Mais à la différence de la plupart des autres 4x4, un Wrangler se transforme, et quelques années plus tard avec un bon kit de réhausse, des pneus TT, un blocage et quelques bidouilles moteur, je t'assure qu'en TT, le maître du monde, c'est toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et en plus lorsqu'il fait beau tu roule cheveux au vent!!!!!!!!!

Du TT oui, mais en Jeep !!!!!!!!!!!!!
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
reddiamond
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1179
Enregistré le : 08 oct. 2002 21:30
Localisation : albi 81 tarn

Message par reddiamond »

si tes amis roulent dans des "land" et que tu as une jeep se sont toujours tes amis le probleme viendra des sorties réservées aux "land"
je pense que beaucoup jalouse les jeepers surtout si la jeep passe mieux
que leurs 4x4 reputés meilleurs franchisseurs
toutes les jeeps sont belles et font rever ceux qui regarde
c'est comme les harley !!!
amities red
wrangler yj 2.5 1989
kit warn 4 pouces + 2 ARB et 4 simex 35
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Message par PhB »

reddiamond a écrit :si tes amis roulent dans des "land" et que tu as une jeep se sont toujours tes amis le probleme viendra des sorties réservées aux "land"
je pense que beaucoup jalouse les jeepers surtout si la jeep passe mieux
que leurs 4x4 reputés meilleurs franchisseurs
toutes les jeeps sont belles et font rever ceux qui regarde
c'est comme les harley !!!
amities red
C'est souvent ce que je dis.
La Jeep est au 4x4 ce que la Harley est à la moto. C'est un état d'esprit.
PhB
Webmestre fondateur.
Avatar du membre
fabrice0177
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 360
Enregistré le : 11 avr. 2003 18:23
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : (67)

Message par fabrice0177 »

je pense egalement qu'il y a peut etre moins de jeep que de land donc il surement plus facil de recontrer un land qu'une JEEP :D
@+FAB
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

La Jeep est au 4x4 ce que la Harley est à la moto
Très bien résumé. :1:

Salut
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
JerryCan
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 249
Enregistré le : 06 avr. 2003 15:05
Modèle : Pas de Jeep
Localisation : Toulouse

Message par JerryCan »

C'est comme tout courant philosophique, on trouve plusieurs influences voire tendances.

Je m'explique :

Je pense que l'on trouve 3 catégories de Jeepers :

1) les purs et durs : bcp de TT, font la mécanique eux mêmes, roule en YJ 4 L la plupart du temps, participent aux sorties TT.....

2) Les "Tuners" : Pour eux la jeep est un moyen de délire US...(CJ,YJ..)Grosses roues et chromes à tous les étages, préparation moteurs (gros moteurs en général)...Véhicule de défoulement...

3) Les standarts : Roule en jeep tous les jours, voiture principale, peu modifiée, peu ou pas de TT, Pas trop de mécanique..Bcp de TJ (Peut être plus civilsée pour un usage quotidien...)


Bien sur, c'est un peu réducteur, car on peut trouver dans ces catégories des sous tendances.


PS : Je ne dis pas merci au YJ qui m'est passé devant en m'ignorant ce WE, et un coucou chaleureux au YJ du 33 qui m'a abordé au feu pour me demander sa route, j'espére qui la trouvée, Thanks Guy....
--------------------------------------
TJ 2,5 1999 (Vendu)
Grand cherokee V8 4,7 L overland 2002 (Moteur cassé).
-olllllo-
Répondre