Sortie TT du 12.6.2005 à BEDOUIN (84)

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Avatar du membre
arcameca
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 5296
Enregistré le : 30 déc. 2004 09:48
Modèle : CJ 8
Localisation : Arcachon (33)

Message par arcameca »

Salut,

Vers chez-moi il y a beaucoup de sable.

Lors de mes quelques ballades soft il m'arrive de ne pas dégonfler et ça passe super bien.

Tout est dans le pilotage... 8)


Nan, je plaisante, je crois que c'est grâce à mes pneus (31 x 14,5 X 15). ;)

A propos du fait de regonfler et dégonfler, personne n'a essayé de regonfler avec une bouteille de plongée ?

Vu la pression à laquelle on peut la gonfler (150 bars il me semble), il doit y avoir de quoi regonfler 4 pneus à 2,4 bars, non ?

A+, Yann.
-VENDUE- YJ 4.0L HO 1991 Kit Black Diamond XCL, 35", ARB AV/AR, arbres Warn Full Floating, Teralow...
WJ 4.7L HO Overland
Avatar du membre
Nicolas81
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 366
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:01
Modèle : CJ 2A
Localisation : Tarn (81)
Contact :

Message par Nicolas81 »

Vu la pression à laquelle on peut la gonfler (150 bars il me semble), il doit y avoir de quoi regonfler 4 pneus à 2,4 bars, non
Je crois que c'est tout à fait possible, je l'ai vu sur un mag de 4x4. :1:
Jeep Hotchkiss-Willys JH-102 - 1964
Jeep Wrangler JKU CRD BVA + Trailer Off-Road
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

L'idée de la bouteille de plongée est bonne, à condition d'avoir les bons embouts. J'en avais discuté avec mon père (plongeur depuis la nuit des temps), et çà lui paraissait non réalisable.

Le débit d'air entre la respiration humaine et le gonflage d'un pneu est énorme, d'où un problème de détendeur avec la condensation dût à la pression.

Il existe un système de gonflage des pneus avec une bonbonne type bouteille de plongée, ce système permet même de remettre en place un pneu qui aurait déjante en envoyant une violente décharge. Dans ce cas les détendeurs et embouts sont adaptés.
La bouteille est bleu, noir ou chrome.

A+
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Répondre