Salut,
Vers chez-moi il y a beaucoup de sable.
Lors de mes quelques ballades soft il m'arrive de ne pas dégonfler et ça passe super bien.
Tout est dans le pilotage...
Nan, je plaisante, je crois que c'est grâce à mes pneus (31 x 14,5 X 15).
A propos du fait de regonfler et dégonfler, personne n'a essayé de regonfler avec une bouteille de plongée ?
Vu la pression à laquelle on peut la gonfler (150 bars il me semble), il doit y avoir de quoi regonfler 4 pneus à 2,4 bars, non ?
A+, Yann.
Sortie TT du 12.6.2005 à BEDOUIN (84)
- Gilles
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L'idée de la bouteille de plongée est bonne, à condition d'avoir les bons embouts. J'en avais discuté avec mon père (plongeur depuis la nuit des temps), et çà lui paraissait non réalisable.
Le débit d'air entre la respiration humaine et le gonflage d'un pneu est énorme, d'où un problème de détendeur avec la condensation dût à la pression.
Il existe un système de gonflage des pneus avec une bonbonne type bouteille de plongée, ce système permet même de remettre en place un pneu qui aurait déjante en envoyant une violente décharge. Dans ce cas les détendeurs et embouts sont adaptés.
La bouteille est bleu, noir ou chrome.
A+
Le débit d'air entre la respiration humaine et le gonflage d'un pneu est énorme, d'où un problème de détendeur avec la condensation dût à la pression.
Il existe un système de gonflage des pneus avec une bonbonne type bouteille de plongée, ce système permet même de remettre en place un pneu qui aurait déjante en envoyant une violente décharge. Dans ce cas les détendeurs et embouts sont adaptés.
La bouteille est bleu, noir ou chrome.
A+