Maroc Avril 2014

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Maroc Avril 2014

Message par titouch »

:salut:

Aux vacances de Paques 2014 on va faire une ballade au Maroc, on sera 4 véhicules (1JKU, 1 Pajero long , 1 Land 110 et un patrol GR 2.8l)

Nous avons une trés grosse contrainte pour notre séjour c'est qu'il faut qu'il sera assez court ( 8 nuits sur place) et une traversée Sete/Tanger ou Barcelonne/Tanger

Voilà une première ébauche de ce que l'on envisage, ébauche qui sera affinée en fonction des renseignements ( ceux qui voudront bien nous aider) glanés par ci et par là

J1: Tanger - Marrackech
J2: Marrackech - Ouarzazate -
J3: Ouarzazate - Zagora
J4:Zagora- ERG Chegaga
J5: Reg Chegaga - Tata
J6: Tata-Assa
J7: Assa les plages blanches - Agadir
J8: Agagir - Essaouira
J9:Essaouira- Tanger

On est bien concient que J1 et J9 ne seront que des liaisons routières.
Hormis ces J1 et J9 on voudrait faire des étapes courtes (démarrer vers 9h et finir vers 16h voir 17h maxi)
On ne compte pas faire de bivouac le soir sauf cas d'extreme necessité, on va s'orienter vers des hotels/gites,maison d'hotes etc. sans rien réserver à l'avance.

Touts vos conseils set expériences sont les bienvenus .
@+
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Maroc Avril 2014

Message par LAGAFFE 86 »

:salut: TITOUCH,

on se croisera peut être sur les pistes, normalement j'y serais à la même époque, moi avec le JK et avec des potos en PATROL.

LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

Salut,

alors pour le bateau c'est sur ça fait gagner des kilomètres mais pas du temps.
Les bateaux depuis Sète sont franchement pas top du tout d'après ce que je sais. Ce n'est pas une croisière il n'y a donc rien à faire pendant 36h je crois.
Depuis Barcelone ça se discute plus mais c'est quand même 30h.
Comme je viens de faire un raid au maroc, ce que je ferais la prochaine fois c'est de descendre en 4x4 à Almeria ou encore plus au sud à Algeciras suivant le circuit. Par contre je prendrais le bateau pour remonter cela permet de se reposer du raid car la remontée de l'Espagne après tous ces km est dur dur.
Après, pour le circuit je ne connais pas (encore :D) mais visiblement un mixte entre très courte visite et raid proprement dit non ? Uniquement en hôtel ?
Je vais suivre vos préparations.

Nicolas
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

LAGAFFE 86 a écrit ::salut: TITOUCH,
on se croisera peut être sur les pistes, normalement j'y serais à la même époque, moi avec le JK et avec des potos en PATROL.
LAGAFFE.
No soucai ;)
Ca serait assez sympas de faire connaiisance là bas :D
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

:salut: bernicotti
bernicotti a écrit :Salut,
alors pour le bateau c'est sur ça fait gagner des kilomètres mais pas du temps.
Les bateaux depuis Sète sont franchement pas top du tout d'après ce que je sais. Ce n'est pas une croisière il n'y a donc rien à faire pendant 36h je crois.
Depuis Barcelone ça se discute plus mais c'est quand même 30h.
Comme je viens de faire un raid au maroc, ce que je ferais la prochaine fois c'est de descendre en 4x4 à Almeria ou encore plus au sud à Algeciras suivant le circuit. Par contre je prendrais le bateau pour remonter cela permet de se reposer du raid car la remontée de l'Espagne après tous ces km est dur dur.
Après, pour le circuit je ne connais pas (encore :D) mais visiblement un mixte entre très courte visite et raid proprement dit non ? Uniquement en hôtel ?
Je vais suivre vos préparations.
Nicolas
Pour le trajet au Maroc on a longuement réfléchit, on a décidé à l'unanimité l'A/R en bateau depuis Sete ou Barcelone( ca dépendra des dates)
Comme je l'ai dit sur place ne prévoit pas de bivouac la nuit ( on amenera quand même le minimum en cas de necessité absolue) on va privilégier les gites ou les hotels.
On va au Maroc pour se ballader et pas pour faire un raid à proprement dit ( on veut pas bouffer de la piste toute la journée), donc on compte prendre le temps de faire du tourisme "classique" , c'est le compromis trouvé avec nos moitiés.Commençer la journée vers 9h et finir entre 16h et 17h sera notre timing(si possible)
Pour les pistes on va se servir du tome 2 du guide GANDINI.
On a conscience qu'en 8 jours sur site on a peu de chance de faire tous le parcours programmé, on commencera d'un bout et on s'arrêtera là où on sera et si pas finit on y retournera.

@+
Fred-26
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Fred-26 »

Super Thierry :1:

j avais pas vu ce post :bravo:

Pas mauvaise l idée de l autoroute a l aller et le bateau au retour pour se reposer .........
a l aller y a l envis le plaisir l engouement de partir , ca rouleras tous seul , comme quand ont prends l avion en long courier , l aller ca va c est le retour qui est chiant et tres fatiguant ..........
A voir si gros gain de temps et budget bien sur ?????????? ca ont verras en fonction des bateaux debut janvier .........
De toutes facon , nous ont suis.......... et la decision finale seras parfaite :1:
Je continu doucement la prepa " raid " du Def , exterieur bientot fini ,schorkel , tete cyclonique , tous blinder , boites , ponts av et ar , tirant de pont arriere , ski avant et moteur , j attend mes bas de caisse et protection ailes arriere , ensuite le treuil , grilles de phare et apres j attaque l interieur .........
ImageImageImage
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

:salut: Fred
Oui on avisera en janvier quand on aura toutes les infos concernant les traversées.

Rappel :lol:
titouch a écrit : Tous vos conseils set expériences sont les bienvenus .
@+
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

Salut je fais remonter ce post car notre séjour approche.
Ce WK on a modifié un peu les itniéraires pour ne pas faire d'étape> 300km et faire plus de tourisme traditionnel quitte à faire moins de piste.

On prévoit Tanger Med > Marrackech > Ouarzazate > Tinghir > Zagora > M'hamid > Tata > Agadir > Essaouira > Rabat > Tanger Med

Quelqu'un pourrait t'il m'orienter vers des bonnes adresses d'hotels pour les lieux cités ci dessus ( hors Ttanger Med) ?

@+
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Nous on part de POITIERS le dimanche 6 avril, et on retrouve la femme et la fille d'un copain à MARRAKECH le jeudi, mais j'ai pas d'idée sur l'itinéraire, je laisse faire les potes qui ont déja pratiqués.

Sinon j'ai vendu le JK 3 portes de ma femme et on c'est fait plaisir avec un JKU SPORT de 2010 38 000 KMS, avec réhausse de 3 pouces, blindage avant ainsi que boite de transfert, pare choc avant et arrière en acier, et bas de caisse renforcé et la eh bien je m'occupe de l'aménagement intérieur.

:salut: :salut:

LAGAFFE.
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
Image

Image
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

Le parcours définitif sera Domicile>Algesiras> traversée maritime vers Tanger Med > Marrackech > Ouarzazate > Tinghir > Zagora > M'hamid > Foum Zguid > Taliouine> Agadir > Essaouira > Rabat > Tanger Med> traversée maritime vers Barcelone>domicile

Bon voyage aussi à ceux qui partent à peu près dans les mêmes périodes, on croisera des Jeepersmania 8)
bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par bernicotti »

titouch a écrit ::salut:
Le parcours définitif sera Domicile>Algesiras> traversée maritime vers Tanger Med > Marrackech > Ouarzazate > Tinghir > Zagora > M'hamid > Foum Zguid > Taliouine> Agadir > Essaouira > Rabat > Tanger Med> traversée maritime vers Barcelone>domicile

Bon voyage aussi à ceux qui partent à peu près dans les mêmes périodes, on croisera des Jeepersmania 8)
Finalement pas de Sete --> maroc ou inversement par voie maritime. En tout cas, beau programme en vue :1: , vous devriez vous régaler.
Ramenez plein de photos, de vidéos ...
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

:salut: TITOUCH, tu parts quand ?

LAGAFFE.
Image

Image
didou04
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par didou04 »

bonne futures vacances :1:
votre programme à l'air top. :1:
vivement pour nous votre retour avec les tofs. :dol:
en plus ils annoncent le retour du froid chez nous :paspossible:
bonnes fêtes de fin d'année à tous Image
TJ 2.4L de 2005
JT Overland 3L V6 diesel
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :

Message par titouch »

LAGAFFE 86 a écrit ::salut: TITOUCH, tu parts quand ?
LAGAFFE.
les 2 dernières semaines d'Avril
bernicotti a écrit :
titouch a écrit ::
Finalement pas de Sete --> maroc ou inversement par voie maritime.
Hélas non car les dates de traversées ne collaient pas avec notre programme.
NewJeeper
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Compass

Message par NewJeeper »

Ça a l'air super ton programme et ça fait envie!
Moi j'y vais du 19 au 26, mais comme EASY jet nous bloque en poids de valise, je peux pas prendre l'YJ.... :paspossible:
En revanche, savez-vous s'il y a moyen de faire qq chose de sympa en piste autour de Marrakech?

YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
Répondre