que me conseillez vous !

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 58
Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
Modèle : Commander

que me conseillez vous !

Message par jef51 »

Bonjour à tous,

J'envisage une randonnée en septembre soit dans les alpes françaises et italiennes
soit dans les Pyrénées françaises et espagnoles.
que me conseillez vous, soit me rattacher à un organisateur qui s'occupera de tout, ou
acheter un road book et m'organiser en conséquence
Connaissez vous des organisateurs fiables pour ce genre de randonnée,
et ou éventuellement trouver un road book.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
STAN4
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 62
Enregistré le : 28 nov. 2013 22:33
Modèle : Commander
Localisation : Annecy

Re: que me conseillez vous !

Message par STAN4 »

bonjour,
par expérience, (qui n'est pas énorme j'en convient ) je pars faire des randos soit avec un roadbook (les pistes de l'aventure, Bernard LOUVOT ) ou alors simplement avec une
trace gps récupérer sur (voyage4x4.com) 8)
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18656
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: que me conseillez vous !

Message par martini »

Roadbook, oui si tu ne parts pas seul ...même sur une rando hyper facile : avec de l'expérience, une bonne dose de rock'roll une jeep fiable et bien préparée pour l'offroad + le matos qui va avec (outillage, pieces de rechange, treuil, pharmacie etc) une rando peu tourner au cauchemar; sinon rapproches toi d'un organisateur...après si t'aime le rock'n roll et que t'es un brin aventurier : let' gooooooooo :mrgreen:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

Re: que me conseillez vous !

Message par lesconse »

Tu vas sur wikiloc et tu as des tas de randos a faire avec le niveau de difficulté.
Pour la France ,l'Italie ou l'Espagne tu peux faire ça en solo, tu n'es jamais bien loin d'un village, le plaisir de l'avoir fait seul ou avec un pote fera que tu auras toujours envie de recommencer.
Tu débutes tranquille et prendras de l'assurance au fur et a mesure.
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 58
Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
Modèle : Commander

Re: que me conseillez vous !

Message par jef51 »

Merci pour vos infos,
je regarde toutes les possibilités et surtout rando avec le soleil :siffleur: mais ça :dol:
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8213
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: que me conseillez vous !

Message par pimi »

en tant qu'organisateur je fais tout pour avoir des autorisations (même si certains doivent rigoler) j'ai déjà à plusieurs reprise rencontrer des jeepers qui ne veulent plus faire du tout terrain parce-que soit ils était à plusieurs ou même en club et se sont fait verbalisé
maintenant c'est vrai en France si tu ne te fait pas chopé faites le (mais le dernier m'a dit qu'il avait du payer dans les 600 ou 700 euros chacun et qu'ils ont eu la chance qu'on ne leur confisque pas leur Jeep)
alors sans faire de pub mais avant de faire quoique se soit:
renseignez vous à la Fédération Française de 4x4 encore mieux adhérez :1:
le président me connait, vous pouvez dire que c'est moi qui vous envoi
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Avatar du membre
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Messages : 18656
Enregistré le : 07 nov. 2006 17:08
Modèle : TJ
Localisation : Alès en Cévennes / Gard

Re: que me conseillez vous !

Message par martini »

pimi a écrit :en tant qu'organisateur je fais tout pour avoir des autorisations (même si certains doivent rigoler) j'ai déjà à plusieurs reprise rencontrer des jeepers qui ne veulent plus faire du tout terrain parce-que soit ils était à plusieurs ou même en club et se sont fait verbalisé
maintenant c'est vrai en France si tu ne te fait pas chopé faites le (mais le dernier m'a dit qu'il avait du payer dans les 600 ou 700 euros chacun et qu'ils ont eu la chance qu'on ne leur confisque pas leur Jeep)
alors sans faire de pub mais avant de faire quoique se soit:
renseignez vous à la Fédération Française de 4x4 encore mieux adhérez :1:
le président me connait, vous pouvez dire que c'est moi qui vous envoi

C'est vrai que d'être affillié à la FF44x4 ( je le suis ) ou au Codever : c'est la garantie d'avoir un soutient en cas d'abus de verbalisation ( j'ai des potes qui ont économisé comme ça une belle amende à 1500€ dréssée abusivement par un garde chasse héraulté ...) et c'est aussi par l'adhésion "financer" la défence de nos loisirs "verts" :1:
Et quitte à passer pour un radoteur : si tu n'es pas "aguerri" au TT, ne parts pas seul : quand tout ce passe bien, c'est bien ...mais j'ai déjà croisé des mecs en "souffrance" qui étaient parti randonner seul et qui se sont retrouvés en galère : le dernier en date : le mec regardait le paysage en routant sur le ralenti, sa roue a légèrement mordu le bas côté du chemin, à glissé et il s'est posé sur le chassis sauf que du côté passagé c'était un "pierrier" = belle pente à 45° sur 10 mètres ...sa femme en crise ( c'était de son côté ) ...le mec était content qu'on le rassure, l'assure, et le sorte ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44..http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
Jeep M201 "Back to the basic" :mrgreen:
CJ5 v8 360 en cours 🔩http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
jef51
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 58
Enregistré le : 29 juil. 2017 16:20
Modèle : Commander

Re: que me conseillez vous !

Message par jef51 »

C'est vrai que je privilégie un organisateur pour notre ballade dans les Alpes ou les Pyrénées.

d'une part pour avoir la sécurité d'effectuer un parcours sans histoire et d'autre par de ne pas se retrouver seul pour cette aventure.
Malgré plus de 40 ans de tout terrain principalement en franchissement et quelques Paris Dakar :siffleur: je reste respectueux de la législation française.

La difficulté c'est de trouver un organisateur pour cette date sur les destinations souhaitées.

Alors mettez moi sur des pistes si vous connaissez un pro de cette activité.

Je pense aussi à la formule road-book de Bernard Louvo mais il est fermé jusqu'en octobre :colere2:

l'idéal serai de m'associer avec un autre équipage pour ne pas se retrouver seul et ce sera plus convivial

J'étudie toute les pistes
Répondre