FERRY MAROC / Lequel ?

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

FERRY MAROC / Lequel ?

Message par corand »

Salut,

Pfff...je cite :
Le gouvernement marocain a décidé d'ouvrir des lignes maritimes uniquement avec les ports français de Marseille et de Sète et le port italien de Gênes et d'exclure les ports espagnols.
Bref, ça fait 2 étés de suite que ça dure et personne ne sait quand il sera à nouveau possible de traverser vers Tanger depuis un port espagnol :paspossible:

Sinon, - chose surprenante - il est possible de traverser vers les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila ... mais de là à savoir si on vous laisse rentrer au Maroc :dol:

Bref, ça veut dire se taper un Sète-Tanger au mieux ... et je ne suis pas enchanté car je lis surtout des avis défavorables (retards importants donc planning bousculé, détours fréquent par Nador et/ou Barcelone alors que pas annoncés (!) avec pour conséquence quasi 50 h de bateau, etc, etc. en gros, éviter la compagnie GNV).

Avez-vous l'expérience de ce trajet en ferry ?
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
lesconse
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 147
Enregistré le : 11 janv. 2017 19:24
Modèle : JT
Localisation : TARN-81

FERRY MAROC / Lequel ?

Message par lesconse »

corand a écrit : 06 août 2021 14:56 Salut,

Pfff...je cite :
Le gouvernement marocain a décidé d'ouvrir des lignes maritimes uniquement avec les ports français de Marseille et de Sète et le port italien de Gênes et d'exclure les ports espagnols.
Bref, ça fait 2 étés de suite que ça dure et personne ne sait quand il sera à nouveau possible de traverser vers Tanger depuis un port espagnol :paspossible:

Sinon, - chose surprenante - il est possible de traverser vers les enclaves espagnoles de Ceuta et Mellila ... mais de là à savoir si on vous laisse rentrer au Maroc :dol:

Bref, ça veut dire se taper un Sète-Tanger au mieux ... et je ne suis pas enchanté car je lis surtout des avis défavorables (retards importants donc planning bousculé, détours fréquent par Nador et/ou Barcelone alors que pas annoncés (!) avec pour conséquence quasi 50 h de bateau, etc, etc. en gros, éviter la compagnie GNV).

Avez-vous l'expérience de ce trajet en ferry ?
Pour l'Espagne c'est cuit pour raisons politiques, Ceuta et Melilla n'y penses même pas, tu vas tourner en rond en attendant le bateau retour, pour la France, JE CROIS a vérifier que c'est pour les Marocains residants a l'étranger, pas les touristes. Après quand tu vois comment ça se passe au Maroc ça donne pas envie, les grandes villes sont bouclées interdit d'entrée ou sortie,les hopitaux débordés, c'est malheureux pour le peuple marocain mais il nous faudra attendre encore un peu pour y retourner.
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1753
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

FERRY MAROC / Lequel ?

Message par corand »

Oui, je crois que je vais rester sur la phase de préparation.
La phase "exécution" est reportée à des temps meilleurs ;)
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Répondre