RB 5 ouest

Proposez vos sorties ou parlez-en ici
Répondre
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11765
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

RB 5 ouest

Message par 35wrangler35 »

Mirek a écrit : 05 mars 2024 09:29 Je suis bien intéressé par ton procédé de transformation. Pourrais tu m´éclairer sìl te plait`?
Alors j'utilise deux choses
Un site qui permet de tracer les traces à partir des points donnés par vibraction par exemple ou alors plus long en lisant directement le RB
https://opentraveller.net/v3/
Il y a dans les menus une fonction qui permet d'importer les points ou traces si tu as les points tu commences par le premier et tu regardes où il est situé sur une piste ou route, à partir de là tu commence à créer la trace en reliant les points les uns après les autres en suivant le RB pour avoir la bonne direction après le point. Bien évidement en passant par des pistes ou routes que tu vois sur la carte
Un exemple vite fait
Sur la carte tu vois les points de changements de directions importés, le rond vert c'est le début de la trace que je suis en train de faire, ensuite je relis les points les uns après les autres en fonction des directives du RB (pour prendre la bonne piste quand il y en a plusieurs qui permettent de relier le point suivant) le rond rouge c'est là où j'en suis du tracé.
Capture.JPG
Ensuite une fois terminé, j'exporte la trace dans un fichier GPX et je n'ai plus qu'à l'importer sur mon GPS avec l'application OSMAND +
Cela demande un peu de maitrise des applis mais au bout d'un moment cela se fait très facilement
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11765
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

RB 5 ouest

Message par 35wrangler35 »

paj'heros 30 a écrit : 05 mars 2024 11:01 puis on est 2 a naviguer et a s'engueuler
Ben ça je préfère éviter car madame ne trouve pas ça très cool et moi non plus d'ailleurs
Car le soir ben, c'est béquille assurée :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2972
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

RB 5 ouest

Message par paj'heros 30 »

c'était de l'humour ca se passe très bien puis elle adore lire les RB et elle se débrouille bien :bravo:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 11765
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

RB 5 ouest

Message par 35wrangler35 »

paj'heros 30 a écrit : 05 mars 2024 11:29 elle adore lire les RB et elle se débrouille bien
Ben c'est pas le truc à madame ça la stress trop de se planter
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
Image
Mirek
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1363
Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
Modèle : JK/JKU
Localisation : Bourgogne

RB 5 ouest

Message par Mirek »

Merci bien 35 :1: . J'ai compris la théorie. La pratique est à essayer prochainement.
Répondre