RB 5 ouest
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
RB 5 ouest
Hello a tous . Les beaux jours arrivent bientôt, envie de refaire RB5 mais à partir de Saint Jean de Pied de Porte donc dans le sens
contraire . Ma petite question: est ce que quelqu'un a déjà fait cela en se servant du road-book ou de traces GPS ?
Merci d'avance
contraire . Ma petite question: est ce que quelqu'un a déjà fait cela en se servant du road-book ou de traces GPS ?
Merci d'avance
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
RB 5 ouest
Déjà fait, pas sur ce RB mais d'autres. Il y a un coup à prendre pour lire le RB papier à l'envers. Si tu as une trace GPS ca devient encore plus simple.
Qu'est-ce qui te chagrine ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
RB 5 ouest
Salut Nico, j'ai une trace gps, elle doit déjà dater un peu mais je pense pas que ça change si vite donc cela devrait aller.
Par contre il m'ont dit chez vibraction que c'est bien plus difficile a l'envers, il faut bien faire attention donc pas trop
Éventuellement, si tu as une trace, je suis prenant.
Amitiés et bises de Mimi.
Par contre il m'ont dit chez vibraction que c'est bien plus difficile a l'envers, il faut bien faire attention donc pas trop
Éventuellement, si tu as une trace, je suis prenant.
Amitiés et bises de Mimi.
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
RB 5 ouest
ha ok, je n'avais pas compris la question. Non je n'ai pas de trace, pas encore eu le temps de le faire ce RBMirek a écrit : ↑04 mars 2024 22:10 Salut Nico, j'ai une trace gps, elle doit déjà dater un peu mais je pense pas que ça change si vite donc cela devrait aller.
Par contre il m'ont dit chez vibraction que c'est bien plus difficile a l'envers, il faut bien faire attention donc pas trop
Éventuellement, si tu as une trace, je suis prenant.
Amitiés et bises de Mimi.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
RB 5 ouest
Salut Mirek
Tu dois avoir les waypoints de vibraction que je t avais donné avec le RB
Tu dois avoir les waypoints de vibraction que je t avais donné avec le RB
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
RB 5 ouest
Plus difficile à l'envers heu je vois pas trop là
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
RB 5 ouest
Et bien oui il faut prendre le bouquin par la fin et revenir en arrière du bas a droite a en haut à gauche.
L habitude étant de lire de gauche a droite et de haut en bas
L habitude étant de lire de gauche a droite et de haut en bas
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
RB 5 ouest
Ok je voyais pas ça sous cet angle
Perso la première chose que je fais c'est de transformer le RB en trace comme ça je suis dégagé de suivre le livre en roulant juste un œil sur le GPS et c'est tout
C'est bien plus confortable et ca règle le PB du sens de roulage
Perso la première chose que je fais c'est de transformer le RB en trace comme ça je suis dégagé de suivre le livre en roulant juste un œil sur le GPS et c'est tout
C'est bien plus confortable et ca règle le PB du sens de roulage
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
RB 5 ouest
Salut Lolo,paj'heros 30 a écrit : ↑05 mars 2024 07:13 Salut Mirek
Tu dois avoir les waypoints de vibraction que je t avais donné avec le RB
Yes, par contre ton bouquin, est il toujours disponible ?
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2899
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
RB 5 ouest
avec une trace complète dans le bon sens c'est certes plus façile.35wrangler35 a écrit : ↑05 mars 2024 09:07 Ok je voyais pas ça sous cet angle
Perso la première chose que je fais c'est de transformer le RB en trace comme ça je suis dégagé de suivre le livre en roulant juste un œil sur le GPS et c'est tout
C'est bien plus confortable et ca règle le PB du sens de roulage
Pour les RB de vibration ce ne sont pas des traces mais des WP reliés entre eux pour donner le parcours dans sa globalité. Sans le RB à lire tu n'y arrives pas ou difficilement. Je te garantie que certains RB d'autres fournisseurs, il est impossible de faire le parcours sans le RB.
Préparer une trace de 500km à l'avance et bien ca doit demander beaucoup de temps car il faut lire tout le RB, mais pourquoi pas.
Ce qui est interessant dans un RB "papier" c'est justement la partie navigation sur le terrain avec toutes les indications qui ne peuvent être indiqués que sur la version "papier".
C'est mon avis
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1363
- Enregistré le : 03 mars 2005 20:51
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Bourgogne
RB 5 ouest
Salut 35wrangler35,35wrangler35 a écrit : ↑05 mars 2024 09:07 Ok je voyais pas ça sous cet angle
Perso la première chose que je fais c'est de transformer le RB en trace comme ça je suis dégagé de suivre le livre en roulant juste un œil sur le GPS et c'est tout
C'est bien plus confortable et ca règle le PB du sens de roulage
Je suis bien intéressé par ton procédé de transformation. Pourrais tu m´éclairer sìl te plait`?
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 11686
- Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
- Contact :
RB 5 ouest
Pour Berni je te comprends c'est effectivement saisissant de suivre un rb et de ne pas se tromper on a une satisfaction à la fin
Perso je préfère faire le job en amont même si il y a que les points de changements de directions je prends le temps d'aller sur opentraveller pour les importer et à partir de là je trace ma route
Cela me permet de "sentir" le terrain car entre les vues IGN et satellites cela te donne une bonne idée du type de terrain et aussi la végétation.
Après le RB sert énormément pour la partie "touristique" il y en a qui sont très bien détaillés et j'en profite aussi pour marquer sur mes traces les sites à voir.
Après quand je roule cela me donne plus de liberté pour regarder le paysage et surtout madame est tranquille pas besoin de regarder quoi que se soit tout est dans le GPS (et en double sur une tablette et aussi sur nos portables...)
Je pense que c'est deux façons de vivre la piste mais dans tous les cas cela demande du job en amont et un minimum de connaissances topos pour ne pas vite tomber en galère
Perso je préfère faire le job en amont même si il y a que les points de changements de directions je prends le temps d'aller sur opentraveller pour les importer et à partir de là je trace ma route
Cela me permet de "sentir" le terrain car entre les vues IGN et satellites cela te donne une bonne idée du type de terrain et aussi la végétation.
Après le RB sert énormément pour la partie "touristique" il y en a qui sont très bien détaillés et j'en profite aussi pour marquer sur mes traces les sites à voir.
Après quand je roule cela me donne plus de liberté pour regarder le paysage et surtout madame est tranquille pas besoin de regarder quoi que se soit tout est dans le GPS (et en double sur une tablette et aussi sur nos portables...)
Je pense que c'est deux façons de vivre la piste mais dans tous les cas cela demande du job en amont et un minimum de connaissances topos pour ne pas vite tomber en galère
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
RB 5 ouest
et tu occupes madame comment apres35wrangler35 a écrit : ↑05 mars 2024 09:07 Ok je voyais pas ça sous cet angle
Perso la première chose que je fais c'est de transformer le RB en trace comme ça je suis dégagé de suivre le livre en roulant juste un œil sur le GPS et c'est tout
C'est bien plus confortable et ca règle le PB du sens de roulage
franchement je trouve ca sympa les RB papiers puis on est 2 a naviguer et a s'engueuler .....
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2938
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
RB 5 ouest
oui je dois l'avoir faut que je cherche, envoie moi ton adresse postale en MPMirek a écrit : ↑05 mars 2024 09:23Salut Lolo,paj'heros 30 a écrit : ↑05 mars 2024 07:13 Salut Mirek
Tu dois avoir les waypoints de vibraction que je t avais donné avec le RB
Yes, par contre ton bouquin, est il toujours disponible ?
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU