Il s'agit des dysfonctionnements des manomètres et sondes et leur remèdes.
J'ai ajouté quelques précisions tirés de mon vécu sur ce sujet et qui peuvent aussi aider.
Voici le document :
Merci Teknis pour ce document, très comprehensible et utile !teknis a écrit : ↑29 déc. 2019 01:34 Je viens de finir de "Françiser" et de clarifier (traduction Google remastérisé) un document tiré d'un site US et qui rendra à coup sur, un bon coup de pouce aux possesseurs de CJ.
Il s'agit des dysfonctionnements des manomètres et sondes et leur remèdes.
J'ai ajouté quelques précisions tirés de mon vécu sur ce sujet et qui peuvent aussi aider.
Voici le document :
Troubles et fonctionnement des manomètres CJ.pdf
Salut Miiroux, tu t'es inscrit ici il a plus d'un mois mais c'est ton premier message, ce serait plus sympa si tu ouvrais un post présentation.
Merci Domiwan de me l'avoir fait remarquer ! Je viens de faire mon post présentationDomiwan a écrit : ↑16 mai 2023 12:52Salut Miiroux, tu t'es inscrit ici il a plus d'un mois mais c'est ton premier message, ce serait plus sympa si tu ouvrais un post présentation.
Regarde sur la page d'accueil du forum, tout y est expliqué. Merci d'avance.![]()
J'espère que tu trouvera réponse à tes questions.
Quelqu'un ?..Miiroux a écrit : ↑16 mai 2023 11:05 Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto de la jauge à carburant !!
Je suis nouveau ici et je commence quelques réparations sur un CJ7 de 1982.
Mon problème vient de la jauge, j'ai fait les réglages de la sonde comme sur le tuto et j'ai les bonnes valeurs de résistances.
Cependant sur la jauge, je ne trouve pas ces valeurs attendues :
S à la masse 68-72 ohms
S à I 19-21 ohms
S à A 19-21 ohms
I à A Zero
I à la masse 49-51 ohms
A à la masse 49-51 ohms
J'ai aussi relié un fil du - de la batterie au tableau de bord mais la jauge ne fonctionne pas, elle s'arrête sur 3/4. Et quand j'essaye de faire fluctuer la sonde à la main, l'aiguille ne bouge pas.
Si quelqu'un à des réponses à mon problème je suis plus que preneur![]()
Merci d'avance à cette super communauté !!
Le faisceau est bon ?Miiroux a écrit : ↑23 mai 2023 15:59Quelqu'un ?..Miiroux a écrit : ↑16 mai 2023 11:05 Bonjour à tous,
Merci pour ce super tuto de la jauge à carburant !!
Je suis nouveau ici et je commence quelques réparations sur un CJ7 de 1982.
Mon problème vient de la jauge, j'ai fait les réglages de la sonde comme sur le tuto et j'ai les bonnes valeurs de résistances.
Cependant sur la jauge, je ne trouve pas ces valeurs attendues :
S à la masse 68-72 ohms
S à I 19-21 ohms
S à A 19-21 ohms
I à A Zero
I à la masse 49-51 ohms
A à la masse 49-51 ohms
J'ai aussi relié un fil du - de la batterie au tableau de bord mais la jauge ne fonctionne pas, elle s'arrête sur 3/4. Et quand j'essaye de faire fluctuer la sonde à la main, l'aiguille ne bouge pas.
Si quelqu'un à des réponses à mon problème je suis plus que preneur![]()
Merci d'avance à cette super communauté !!![]()
Je vais vérifier cela dans la semaine !Scalou&Stéphie a écrit : ↑26 mai 2023 13:08 Le faisceau est bon ?
J'ai eu un soucis l'autre jour , jauge carburant 3/4 plein et panne sèche en pleine pampa
C'était l'alimentation de la jauge réservoir qui était dénudé dans le faisceau , revêtement cassant