
[TUTO] Changement roulements de roues AMC20
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Re: changement roulements de roues AMC20
Excellent tuto !!!! 

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Re: changement roulements de roues AMC20
Merci William !Jeeper 26 a écrit :Excellent tuto !!!!

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Re: [TUTO] Changement roulements de roues AMC20
antoine89 a écrit :Super tuto !!
MERCI !!!!


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Re: [TUTO] Changement roulements de roues AMC20
Il vous faut pour ça, un comparateur sur pied magnétique. Il faut savoir que celle-çi( la précontrainte) s’effectue uniquement côté gauche du pont, à l'aide de fines cales d'épaisseur différentes.
Le côté droit se monte normalement, sans aucunes cales.
les cales ressemblent à ça. Remontez la flasque de frein en intercalant une cale entre celle ci (derrière donc) et la trompette (sans mettre de pâte d'étanchéité, à blanc donc), mettre la plaque d'étanchéité et visez les 4 boulons au couple (ne vous fiez pas à la photo car on voit le mastic, je l'ai prise à la fin, au moment de tout remonter).
Perso. et à force de le faire (..), à vu de nez j'ai estimé, et j'ai commencé par mettre une cale de 0,5. Commencez par taper à l'aide d'un marteau et d'une cale (très important la cale pour ne pas abimer le filetage du D.A ! ) sur l'extrémité du D.A gauche. Cela a pour effet "d'envoyer" les deux D.A côté droit.
Les sceptiques vont me dire que c'est pas possible car entre les deux il y a la cage du différentiel...

Et bien si !! c'est le même système que ça



Une fois fait, vous remontez le moyeu sur le D.A( sur la photo, celui-ci n'est pas encore en place)) avec son écrou pour que vous puissiez tirer dessus (vers l’extérieur donc) et lire sur votre comparateur le jeu qu'il y a. (préconisation pour le jeu : entre 0.10 et 0.20)
Comparateur en place et zéro effèctué (c'est pour l'exemple, car sur la photo il n'y a pas encore le moyeu). je tire donc sur le moyeu et là, 0,12 de jeu !!

Impeccable !! Avec l'épaisseur de la pâte d'étanchéité que je vais mettre (je pense 0.1 en plus environ), je suis quasi pile poil entre les deux côtes préconisées !! Il me reste plus qu'à redémonter la flasque pour mettre le produit d'étanchéité.Pour ma part j'utilise ceci qui m'a toujours apporté satisfaction( étanchéité plane) . Il vous reste à mettre le moyeu en place.
Si il est neuf, vous êtes dans la m...de ...


Si vous remettez l'ancien (mon cas), la RTA dit de laisser une longueur de filetage de 33mm entre l'extèrieur du boulon et l'extrèmité du D.A. Et bien non, ne faites pas ça car la panne est pas loin... (le moyeu se met à tourner sur l'arbre

Donc par expèrience (j'ai connu cette galère, au fin fond des cévennes...

Bon ben voila, à vous de bricoler maintenant !

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