[TUTO] Réfection freins arrières tambour
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[TUTO] Réfection freins arrières tambour
Salut,
suite à la sortie de dimanche dans les Ardennes, j'ai profité du nettoyage de mes tambours arrières pour changer le système de ressorts et les machoires de frein :
On enlève les roues arrières :
On atteint donc les tambours : (je sais ma Jeep n'était pas tout à fait propre...)
On dévisse le système de rattrapage du frein à main :
Voilà le tambours, il suffit de tirer dessus :
Si il ne vient pas facilement, on tapotte au marteau :
Et hop c'est démonté, vérification de l'interieur de la cloche qui doit être lisse.
Et voilà ce qu'on trouve dedans :
On bon nettoyage au jet d'eau :
Voilà les ressorts ou du moins une partie :
Voilà les nouvelles pièces :
Dans un tambour, deux type de machoires, avec petite plaquette :
et grande plaquette :
Axe à insérer dans la machoire grande plaquette :
Démontage en appuyant sur le ressort puis 1/4 de tour pour libérer l'axe de derrière :
On enlève les ressorts :
Cette pièce est a récupérer sur l'ancienne machoire et à remonter sur l'axe de la nouvelle machoire :
Voilà le système de rattrapage automatique du jeu des plaquettes, il est bon de nettoyer cette pièce et de la graisser.
Et hop, remontage.
Faire attention de bien remettre en place le système de frein à main, il s'agit d'une plaque retenue par le cable qui doit se cliper dans la machoire de derrière.
Désolé il manque des photos mais une fois qu'on est dedans on y pense pas......
suite à la sortie de dimanche dans les Ardennes, j'ai profité du nettoyage de mes tambours arrières pour changer le système de ressorts et les machoires de frein :
On enlève les roues arrières :
On atteint donc les tambours : (je sais ma Jeep n'était pas tout à fait propre...)
On dévisse le système de rattrapage du frein à main :
Voilà le tambours, il suffit de tirer dessus :
Si il ne vient pas facilement, on tapotte au marteau :
Et hop c'est démonté, vérification de l'interieur de la cloche qui doit être lisse.
Et voilà ce qu'on trouve dedans :
On bon nettoyage au jet d'eau :
Voilà les ressorts ou du moins une partie :
Voilà les nouvelles pièces :
Dans un tambour, deux type de machoires, avec petite plaquette :
et grande plaquette :
Axe à insérer dans la machoire grande plaquette :
Démontage en appuyant sur le ressort puis 1/4 de tour pour libérer l'axe de derrière :
On enlève les ressorts :
Cette pièce est a récupérer sur l'ancienne machoire et à remonter sur l'axe de la nouvelle machoire :
Voilà le système de rattrapage automatique du jeu des plaquettes, il est bon de nettoyer cette pièce et de la graisser.
Et hop, remontage.
Faire attention de bien remettre en place le système de frein à main, il s'agit d'une plaque retenue par le cable qui doit se cliper dans la machoire de derrière.
Désolé il manque des photos mais une fois qu'on est dedans on y pense pas......
Modifié en dernier par seb3177 le 11 févr. 2007 11:38, modifié 1 fois.
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Super reportage j ai reconnu la boue des ardennes
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