Salut
Teknis,
C'est n'est pas un couple de serrage de 2000 Nm qu'il faut appliquer
, il faut marquer le moyeu vierge et que l'axe atteigne une certaine position par rapport à ce moyeu(33mm ,de memoire ,par rapport au bout de l'axe) ...
J'ai estimé que pour atteindre cette position, on arrive à un couple de serrage de ~2000+ Nm!
J'ai fait, pour une connaissance, le marquage d'un moyeu neuf par une autre technique (via une presse 20T)
et on atteint au mano un pression de ~17T pour atteindre la position souhaité, et j'ai eu quelques sueurs froides...
!!!
Tu as juste oublié,
Teknis, de signaler le couple de serrage "normal" du moyeu quand il n'est pas neuf: 340Nm.
et voila les photos qui te manquent:
Le grand classique c'est que le moyeu se dessolidarise de l'axe et on "tourne dans le vide" (plus de propulsion... une chance: on est 4WD!!
):
Plusieurs raisons, non exhaustives et non exclusives:
-Monte pneu non d'origine. (>30")
-Moyeu changé sans respecter le marquage à faire avec l'axe.
-Moyeu pas serré au bon couple.
Le problème survient généralement, suite à une reprise adhérence soudaine/violentes avec les défauts/erreurs ci dessus
Pour finir, L'AMC 20 est un bon pont... autant que le DANA 44... et encore meilleur qu'un DANA 44 si on passe en axe forgé une pièce! et là 35"-38" sans pb!
Amicalement,
Gilles