[TUTO] Changement roulements de roues AMC20

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Jeeper 26
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Re: changement roulements de roues AMC20

Message par Jeeper 26 »

Excellent tuto !!!! :1:
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teknis
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Re: changement roulements de roues AMC20

Message par teknis »

Jeeper 26 a écrit :Excellent tuto !!!! :1:
Merci William ! :salut:
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antoine89
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Re: [TUTO] Changement roulements de roues AMC20

Message par antoine89 »

Super tuto !!

MERCI !!!!
apprenti Jeeper ...

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teknis
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Re: [TUTO] Changement roulements de roues AMC20

Message par teknis »

antoine89 a écrit :Super tuto !!

MERCI !!!!
;) :salut:
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Re: [TUTO] Changement roulements de roues AMC20

Message par teknis »

14.JPG
14.JPG (207.71 Kio) Vu 383 fois
15.JPG
15.JPG (223.66 Kio) Vu 383 fois
Maintenant on va attaquer la partie "réglage de la précontrainte des roulements".
Il vous faut pour ça, un comparateur sur pied magnétique.
comparateur_.jpg
comparateur_.jpg (12.96 Kio) Vu 383 fois
Il faut savoir que celle-çi( la précontrainte) s’effectue uniquement côté gauche du pont, à l'aide de fines cales d'épaisseur différentes.
Le côté droit se monte normalement, sans aucunes cales.

les cales ressemblent à ça.
16.JPG
16.JPG (229.47 Kio) Vu 383 fois
Remontez la flasque de frein en intercalant une cale entre celle ci (derrière donc) et la trompette (sans mettre de pâte d'étanchéité, à blanc donc), mettre la plaque d'étanchéité et visez les 4 boulons au couple (ne vous fiez pas à la photo car on voit le mastic, je l'ai prise à la fin, au moment de tout remonter).
Perso. et à force de le faire (..), à vu de nez j'ai estimé, et j'ai commencé par mettre une cale de 0,5.
21.JPG
21.JPG (245.08 Kio) Vu 383 fois
Commencez par taper à l'aide d'un marteau et d'une cale (très important la cale pour ne pas abimer le filetage du D.A ! ) sur l'extrémité du D.A gauche.
19.JPG
19.JPG (227.44 Kio) Vu 383 fois
Cela a pour effet "d'envoyer" les deux D.A côté droit.
Les sceptiques vont me dire que c'est pas possible car entre les deux il y a la cage du différentiel... :reflexion:
Et bien si !! c'est le même système que ça :beuleu: :mdr2:
41J3RBNTQRL._SX300_.jpg
41J3RBNTQRL._SX300_.jpg (13.1 Kio) Vu 383 fois
Alors, convaincu ? :mrgreen:

Une fois fait, vous remontez le moyeu sur le D.A( sur la photo, celui-ci n'est pas encore en place)) avec son écrou pour que vous puissiez tirer dessus (vers l’extérieur donc) et lire sur votre comparateur le jeu qu'il y a. (préconisation pour le jeu : entre 0.10 et 0.20)
Comparateur en place et zéro effèctué (c'est pour l'exemple, car sur la photo il n'y a pas encore le moyeu).
18.JPG
18.JPG (230.2 Kio) Vu 383 fois
je tire donc sur le moyeu et là, 0,12 de jeu !! :1:
Impeccable !! Avec l'épaisseur de la pâte d'étanchéité que je vais mettre (je pense 0.1 en plus environ), je suis quasi pile poil entre les deux côtes préconisées !!
20.JPG
20.JPG (221.87 Kio) Vu 383 fois
Il me reste plus qu'à redémonter la flasque pour mettre le produit d'étanchéité.Pour ma part j'utilise ceci qui m'a toujours apporté satisfaction( étanchéité plane) .
images.jpg
images.jpg (5.59 Kio) Vu 383 fois
Il vous reste à mettre le moyeu en place.
Si il est neuf, vous êtes dans la m...de ... :paspossible: , car le couple de serrage est de......2000 Nm (une paille..demandez à Stgil... :mrgreen: ).
Si vous remettez l'ancien (mon cas), la RTA dit de laisser une longueur de filetage de 33mm entre l'extèrieur du boulon et l'extrèmité du D.A. Et bien non, ne faites pas ça car la panne est pas loin... (le moyeu se met à tourner sur l'arbre :colere: ).
Donc par expèrience (j'ai connu cette galère, au fin fond des cévennes... :paspossible: ), maintenant je serre vraiment très fort, et si cela ne suffit pas (le temps le dira..), comme sur mon ancien CJ, je mettrais deux point de soudure entre le moyeu et le D.A (ça c'est du sur !).

Bon ben voila, à vous de bricoler maintenant ! :mdr2:
Fichiers joints
22.JPG
22.JPG (250 Kio) Vu 383 fois
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21.JPG (245.08 Kio) Vu 383 fois
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