Astuce neiman CJ7
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Astuce neiman CJ7
Bonjour,
J'ai changé mon neiman il y a 1 mois, et j'ai suivi les conseils d'un site jeep US pour ne pas avoir à tomber la colonne de direction juste pour changer de neiman.
je n'ai pas pris de photos ce jour là, donc je me sers de celles que j'ai trouvé sur le net et qui m'ont bien rendu service !!
Vous commencez par enlever le volant et tout ce qui a derrière, jusqu'à arriver à ce point là( ne pas oublier de dévisser le bouton de commande du warning pour pouvoir sortir le mécanisme des clignotants !!)
Sur cette photo vous voyez un rectangle bleu avec un point jaune. C'est exactement içi que vous devez faire un trou pour pouvoir accéder et appuyer sur la sécurité en plastique du neiman pour pouvoir le sortir.
Entouré en bleu, la languette de sécurité qu'il faut enfoncer pour pouvoir sortir le neiman de son logement (pensez à tourner la clé dans la bonne position (position1, contact enclenché) pour libérer la languette de sécurité.
Pour ma part, j'ai utilisé d'abord un foret pour faire un avant-trou, et ensuite une petite fraise montée sur une Dr..el pour l'agrandir. Cette partie étant en aluminium, vous n'aurait pas beaucoup à forcer pour arriver à vos fins.
Une fois votre trou percé et agrandi, voila ce que ça donne.
Vous n'avez plus qu'à prendre un petit tournevis plat ou autre pour appuyer sur la languette en plastique et sortir votre neiman !!
Voila voila, à vous de jouer !
J'ai changé mon neiman il y a 1 mois, et j'ai suivi les conseils d'un site jeep US pour ne pas avoir à tomber la colonne de direction juste pour changer de neiman.
je n'ai pas pris de photos ce jour là, donc je me sers de celles que j'ai trouvé sur le net et qui m'ont bien rendu service !!
Vous commencez par enlever le volant et tout ce qui a derrière, jusqu'à arriver à ce point là( ne pas oublier de dévisser le bouton de commande du warning pour pouvoir sortir le mécanisme des clignotants !!)
Sur cette photo vous voyez un rectangle bleu avec un point jaune. C'est exactement içi que vous devez faire un trou pour pouvoir accéder et appuyer sur la sécurité en plastique du neiman pour pouvoir le sortir.
Entouré en bleu, la languette de sécurité qu'il faut enfoncer pour pouvoir sortir le neiman de son logement (pensez à tourner la clé dans la bonne position (position1, contact enclenché) pour libérer la languette de sécurité.
Pour ma part, j'ai utilisé d'abord un foret pour faire un avant-trou, et ensuite une petite fraise montée sur une Dr..el pour l'agrandir. Cette partie étant en aluminium, vous n'aurait pas beaucoup à forcer pour arriver à vos fins.
Une fois votre trou percé et agrandi, voila ce que ça donne.
Vous n'avez plus qu'à prendre un petit tournevis plat ou autre pour appuyer sur la languette en plastique et sortir votre neiman !!
Voila voila, à vous de jouer !
Modifié en dernier par teknis le 22 sept. 2015 21:35, modifié 2 fois.
- jojo74
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Re: Astuce neiman CJ7
et ça marche pour les YJ ??
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
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Re: Astuce neiman CJ7
Si les colonnes d'YJ sont identique (ou presque) à celle du CJ, pourquoi pas ! le principe reste le mêmejojo74 a écrit : et ça marche pour les YJ ??
je regarde ça sur le net et je reviens donner des news !
------------------------------news-----------------------------
On dirait que sur les YJ ils ont prévu le coup (flèche rouge) !!
Un Yjiste pourrait le confirmer ?
.
Modifié en dernier par teknis le 22 sept. 2015 21:36, modifié 1 fois.
Re: Astuce neiman CJ7
Mais où tu vas chercher tout ça ???
Y'a un truc sur les CJ que tu n'as jamais démonté ???
En tout cas merci de nous en faire profiter avec des photos et des explications aux petits oignons !!!
- jojo74
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Re: Astuce neiman CJ7
je regarde dans ma doc et je te dis
YJ 4.0 L HO de 92 restaurée, pneus 33", bodylift 1",jumelles 1", lames +2.5" vendue
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Re: Astuce neiman CJ7
j'avais fait une restau. de A à Z sur mon ancien CJ (pour apprendre il y a pas mieux ! ), et vu que ça fait + de 10 ans que je câline et chouchoute tout seul (comme beaucoup..) mes CJ, je pense que je commence à maitriser le sujet !! Mais bon, l'apprentissage est pas fini car il y a toujours des astuces ou autres à apprendre, et c'est pour ça que je les adore !!zoz a écrit :
Mais où tu vas chercher tout ça ???
Y'a un truc sur les CJ que tu n'as jamais démonté ???
En tout cas merci de nous en faire profiter avec des photos et des explications aux petits oignons !!!
- jojo74
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Re: Astuce neiman CJ7
alors d'après ce que dis ma doc: celle de 89( et probablement avant ) il y a une vis de maintien du neiman et celle de 94 c'est comme sur la phototeknis a écrit : Si les colonnes d'YJ sont identique (ou presque) à celle du CJ, pourquoi pas ! le principe reste le même
je regarde ça sur le net et je reviens donner des news !
------------------------------news-----------------------------
On dirait que sur les YJ ils ont prévu le coup (flèche rouge) !!
Un Yjiste pourrait le confirmer ?
.
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Re: Astuce neiman CJ7
Merci pour ce renseignement !
L'un ou l'autre, les deux sont pratiques. Les CJ ont servi de cobaye pour les YJ...
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Re: Astuce neiman CJ7
zoz a écrit :
En tout cas merci de nous en faire profiter avec des photos et des explications aux petits oignons !!!
On a de la chance d'avoir sur le forum des gens comme teknis , stgilles , pascounet et d'autres encore qui nous font partager leurs connaissances .
CJ7 2,1 TD de 83 noire et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=57032
XJ 2,1 TD de 89 blanc et rouille ... http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=62742
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Re: Astuce neiman CJ7
ouah! précieux conseil à archiver et merci
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Re: Astuce neiman CJ7
cochon a écrit :zoz a écrit :
En tout cas merci de nous en faire profiter avec des photos et des explications aux petits oignons !!!
On a de la chance d'avoir sur le forum des gens comme teknis , stgilles , pascounet et d'autres encore qui nous font partager leurs connaissances .
Merci !lacsap3 a écrit :ouah! précieux conseil à archiver et merci
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Re: Astuce neiman CJ7
Pour l'avoir changer sur mon 1er cherokee (1989) car vendu sans la clef qui sert à déverouiller le neiman !!!
Le neiman tient avec une vis !!!
Pour l'anecdocte :
je le prête à un collègue pour l'essayé, et là pas le temps de lui dire de ne pas verrouiller le volant que c'était déjà fait !!!
Du coup démontage du volant (bien galére au passage !!!) et du reste !!!
Un truc de sûre c'est que j'aurais pas fais un bon voleur de voiture !!!
Et du coup je l'ai démarrer au tournevis pendant au moins 1 mois !!!!
Le neiman tient avec une vis !!!
Pour l'anecdocte :
je le prête à un collègue pour l'essayé, et là pas le temps de lui dire de ne pas verrouiller le volant que c'était déjà fait !!!
Du coup démontage du volant (bien galére au passage !!!) et du reste !!!
Un truc de sûre c'est que j'aurais pas fais un bon voleur de voiture !!!
Et du coup je l'ai démarrer au tournevis pendant au moins 1 mois !!!!
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Re: Astuce neiman CJ7
Sur les chérok c'est donc le même système que l'YJ .
Bon à savoir !
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Re: Astuce neiman CJ7
Et pour une TJ ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Expérience vécue au Chambon : clé éjectée pendant que nous roulions sur piste caillouteuse et le moteur qui continue de tourner comme si de rien n'était.
Expérience vécue au Chambon : clé éjectée pendant que nous roulions sur piste caillouteuse et le moteur qui continue de tourner comme si de rien n'était.
Oh ! Ma jolie Sahara ...
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Re: Astuce neiman CJ7
L'avantage des clés avec "papillon".Valpo a écrit :Et pour une TJ ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Expérience vécue au Chambon : clé éjectée pendant que nous roulions sur piste caillouteuse et le moteur qui continue de tourner comme si de rien n'était.
Trés pratique en TT, car tu enlèves tes clés en roulant et ça t'évite que le trousseau vienne te taper les genoux