Allez un petit tuto sur le remplacement de moyeu de roue sur YJ,
c'est vraiment très simple à faire, vraiment rien de compliqué, si ça peut permettre à quelques uns de se lancer dans la mécanique sans avoir d'appréhension c'est cool!!!!!!!!!
On s'installe tranquille dans le jardin.
Voici les nouveaux moyeux de roue, commandés sur le net, c'est tout beau, tout neuf :
On attaque, on commence par virer la goupille,
Et hop, à jeter.
On enlève ensuite cette partie metallique, support de goupille qui est juste posé sur l'écrou central :
Ahhhhhh voilà le fameux écrou de 36!!!!!!!!! on va commencer la partie la plus physique du démontage Une bonne dose de dégrippant a été appliquée à plusieurs reprises quelques jours avant démontage
Comme à mon habitude je casse des trucs je commence par ma rallonge de cliquet :
Puis mon cliquet FACOM et toujours impossible de dégager cet écrou!!!!!!!!!!!!!
Bon, je passe à du vrai matos, de la clé de camion (merci Fred) et toujours avec ma rallonge d'un mètre!!!!!!
ça va le faire!!!!!!! l'écrou de droite est venu comme une fleur, par contre le gauche, 1 minutes à sauter sur la barre avec mes 90kg........
Allez hop on vire les roues :
On fini de dévisser tranquilou l'écrou :
On récupère la rondelle :
On démonte les étriers, 2 vis par étrier avec clé de 1/2" ou 13 :
On les dépose :
Passons au 3 vis situé derrière, ces trois vis tiennent le moyeu de roue, elles ont une tete TORX et se démonte à l'aide d'une douille TORX ou une douille de 13.
En voilà une de plus près :
Et hop :
On tapote au marteau derrière le moyeu pour le faire sortir, étant donné que j'avais déjà démonté cette partie pour l'installation de mon powertrax c'est venu tout seul mais lors du premier démontage j'avais tout de même bien forcé......
Le voilà sorti :
Et hop plus de moyeu :
Nettoyage :
Graissage de l'ensemble, n'hésitez pas, le prochain démontage se fera alors tout en douceur :
Pose du nouveau moyeu de roue :
Ah la bonne graisse!!!!!
Rondelle, écrou et serrage rapide
Remontage disque et étrier, attention aux serrage des vis des étriers il ont tendance à casser facilement.
Remontage de la roue, serrage de l'écrou au bon couple (à donf quoi ) mise en place de la partie metallique et d'une nouvelle goupille
Mise en place de la goupille
Et voili voilà, et c'est pareil de l'autre coté
Changement de moyeu de roue.
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Changement de moyeu de roue.
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