Changement de moyeu de roue.

Tutoriels pour Jeep Wrangler YJ (87 -> 96).
Verrouillé
seb3177
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 9943
Enregistré le : 04 janv. 2006 11:53
Modèle : CJ 6
Localisation : 83

Changement de moyeu de roue.

Message par seb3177 »

Allez un petit tuto sur le remplacement de moyeu de roue sur YJ,
c'est vraiment très simple à faire, vraiment rien de compliqué, si ça peut permettre à quelques uns de se lancer dans la mécanique sans avoir d'appréhension c'est cool!!!!!!!!!


On s'installe tranquille dans le jardin.
Image

Voici les nouveaux moyeux de roue, commandés sur le net, c'est tout beau, tout neuf :
Image


Image


Image


Image

On attaque, on commence par virer la goupille,

Image

Et hop, à jeter.

Image

On enlève ensuite cette partie metallique, support de goupille qui est juste posé sur l'écrou central :

Image

Ahhhhhh voilà le fameux écrou de 36!!!!!!!!! on va commencer la partie la plus physique du démontage :lol: Une bonne dose de dégrippant a été appliquée à plusieurs reprises quelques jours avant démontage
Image

Comme à mon habitude je casse des trucs :lol: je commence par ma rallonge de cliquet :
Image

Puis mon cliquet FACOM :D: :D: :D: :D: :D: :D: et toujours impossible de dégager cet écrou!!!!!!!!!!!!!

Image

Bon, je passe à du vrai matos, de la clé de camion (merci Fred) et toujours avec ma rallonge d'un mètre!!!!!!

Image

ça va le faire!!!!!!! l'écrou de droite est venu comme une fleur, par contre le gauche, 1 minutes à sauter sur la barre avec mes 90kg........
Image

Allez hop on vire les roues :
Image


Image

On fini de dévisser tranquilou l'écrou :
Image


Image

On récupère la rondelle :
Image

On démonte les étriers, 2 vis par étrier avec clé de 1/2" ou 13 :

Image

On les dépose :
Image

Passons au 3 vis situé derrière, ces trois vis tiennent le moyeu de roue, elles ont une tete TORX et se démonte à l'aide d'une douille TORX ou une douille de 13.
Image

En voilà une de plus près :

Image

Et hop :
Image

On tapote au marteau derrière le moyeu pour le faire sortir, étant donné que j'avais déjà démonté cette partie pour l'installation de mon powertrax c'est venu tout seul mais lors du premier démontage j'avais tout de même bien forcé......
Image

Le voilà sorti :
Image

Et hop plus de moyeu :

Image

Nettoyage :

Image

Graissage de l'ensemble, n'hésitez pas, le prochain démontage se fera alors tout en douceur :

Image

Pose du nouveau moyeu de roue :
Image

Ah la bonne graisse!!!!!
Image

Rondelle, écrou et serrage rapide
Image

Remontage disque et étrier, attention aux serrage des vis des étriers il ont tendance à casser facilement.
Image

Remontage de la roue, serrage de l'écrou au bon couple :mdr: (à donf quoi :lol: ) mise en place de la partie metallique et d'une nouvelle goupille

Image

Mise en place de la goupille
Image

Et voili voilà, et c'est pareil de l'autre coté :lol:
Image
Eat, Sleep, Jeep
Verrouillé