Comment barrer le différentiel avant???

Tutoriels pour Jeep Wrangler YJ (87 -> 96).
Verrouillé
SUPER SWAMPER
Réactions :

Comment barrer le différentiel avant???

Message par SUPER SWAMPER »

Bonjour,

Je suis a la recherche de la meilleure façon pour bloquer un différentiel avant en tout temps.Quel modele de locker me conseilleriez vous pour mon yj 1995 4L HO.

Merci de vos précieux conseils :D
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

ARB
blocage complet du pont ou déblocage par bouton au tableau de bord
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

Je précise je le veux barré en tous temps pas sur commande vu que c'est pour en avant.De cette façon on le débraye en passant de 4x4 à 2x4.
Invité
Réactions :

Message par Invité »

Le moins cher est le lockright (+-250$) mais pour des raisons de confort je te recommande l'OX (commande par cable 600$)
Mais tu ne trouveras jamais un locker 100% non démontable mais si c'est ce que tu rechcerches...soude tes planétaires!

David
Avatar du membre
BelgianDavid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
Localisation : Pecq, Belgique
Contact :

Message par BelgianDavid »

aheummm... si tu soudes tes planétaires, ta jeep ira super bien en ligne droite, mais moins dans les virages.... en fait, tu ne saura plus tourner du tout, que tu sois en 4x4 ou en 4x2... puisque le blocage se fait au niveau de ton pont avant, et que tes roues gauche et droite seront complètement liées entre elles....

enfin, si c'est toujours tout droit par chez toi, ca peut marcher... :shock:

sinon, ce que tu cherches, c'est un spool. Le mini spool coute 40$ et remplaces tes planétaires, et une vraie spool coute une centaine de dollars et remplace alors ton différentiel. En général, seuls les hardcore off-roaders en utilisent à l'arrière, et les drag-racers.

photos : spool , et mini spool a coté
Image
Invité
Réactions :

Message par Invité »

J'imagine que SUPER SWAMPER veut du 100% pq lorsque tu es en 2x4, sur le dana 30 de sa jeep, un des deux arbres est déconecté et permet de tourner...mais je plésentais lorsque je disois de souder les planétaires... As tu plus t'info sur le "mini spool"...connais pas!
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

Non ce n'est pas toujours droit par ché nous!!!! :wink:

Est-ce que vous pourrier me donner un peu plus d'info sur le fonctionnement des spool ou mini spool.(quand s'embraye t'il et comment???)

Merci encore...
Avatar du membre
BelgianDavid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
Localisation : Pecq, Belgique
Contact :

Message par BelgianDavid »

le principe des spools, c'est qu'ils ne se declenchent JAMAIS. C'est exact que si un des arbres de roue du D30 des YJs se deconnecte, il n'y aura pas de probleme tant qu'il roulera en 4x2, mais des qu'il mettra le 4x4, sa jeep deviendra inconduisible a plus de 3 mph.

Le minispool est disponible chez Drivetrain Direct ( http://www.drivetraindirect.com/html2/d ... home3.html ), et donne le meme resultat que si tu soudais (serieusement) tes satellites, la fiabilite en plus.

La full spool est encore beaucoup plus solide.
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

DONC CE N,EST PAS ÇA QUE JE CHERCHE :cry: MOI JE VEUT ETRE ENCORE CAPABLE DE VIRER SANS PROBLEME. QEUL EST LA SOLUTION???

MERCI DE M'EXCUSER DE MON IGNORANCE :D
Avatar du membre
eric
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 135
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:09
Localisation : Milly la Foret 91
Contact :

Message par eric »

Salut,

Ce dont tu parles sans le savoir se nomme le "Lincoln Locker". Il consiste a souder les planetaires du diff. Cela ne change rien quand tu es en 4x2 (si tu soudes le diff avant) car LES DEMI ARBRES AVANT SONT DECONNECTES. En 4x4 tu as un blocage complet du diff avant. Tu trouvera plus d'info la dessus sur les sites US...
Les grands malades americains utilisent ce system aussi sur le diff arriere mais la c'est une autre histoire et faut etre pret a acheter des stocks de demi arbres!!!!

Perso je pense que ce system est plutot sympa si couplé avec un posi-lock pour eviter de passer sa vie a jouer avec la boite de transfert.

A+
Eric
Ex Administrateur JeepMania
1989 YJ Sahara
AMC 258 avec injection "maison"
Admission Clifford, echappement Borla
Kit 4", 31/10.5...
Vendu... Plus de Jeep ce soir (29/08/2004)

Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD (29/04/2010)

Retour avec une YJ 4.2 a restaurer ! (10/02/2024)
SUPER SWAMPER
Réactions :

Message par SUPER SWAMPER »

Mais si j'ai bien compris en 4x4 les 2 roues avant sont entrainer égal des 2 cotés. Mais est-ce encore possible de tourner le volant apres????
Avatar du membre
BelgianDavid
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2002 08:18
Localisation : Pecq, Belgique
Contact :

Message par BelgianDavid »

ta solution s'appelle ARB air locker ou OXLocker. Ce sont les 2 seuls blocages a 100% manuels. Les detroits lockers et meme le EZ locker ne sont pas faciles a vivre a l'avant.
Avatar du membre
Gilles
Modérateur.trice
Réactions :
Messages : 17027
Enregistré le : 08 oct. 2002 19:02
Localisation : Strasbourg

Message par Gilles »

ta solution s'appelle ARB air locker ou OXLocker
C'est bien ce que je lui ai conseillé.
De toute manière, si tu bloque ton pont avant en 4x4, les manoeuvres vont être très délicates.
ImageImageImage
.....................MUD.........................................................SNOW................................................................SAND............................
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: Comment barrer le différentiel avant???

Message par moi_clint »

SUPER SWAMPER a écrit :Bonjour,

Je suis a la recherche de la meilleure façon pour bloquer un différentiel avant en tout temps.
Salut,

As tu déja un blocage de pont arrière actuellement ?
Pourquoi vouloir à tout prix bloquer le pont avant ?
Quelle est ton utilisation ?
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Verrouillé