kit centralisation universel

Tutoriels pour Jeep Cherokee XJ (84 -> 01).
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max.
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kit centralisation universel

Message par max. »

j'ai installé un kit de centralisation universel sur mon XJ 2.1


c'est un kit que j'ai payé 20€ sur le site rakuten, première fois que j'achète sur se site, c'est arrivé en 2 semaines

je voulais une télécommande avec 2 boutons et non 3

voilà le kit :

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se modèle là c'est "keyless entry system" M602



la notice :

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nous se qui nous intéresse c'est ça :

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en plus simple
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pour les branchements tout se passe sous le volant, donc enlever le cache du bas qui fait toute la largeur du tableau de bord et le cache de gauche ou il y a le levier pour ouvrir le capot moteur




l'alimentation du boitier : moi j'ai récupéré un + permanent qui était sur une fiche inutilisée, il faut connecter à se + les fils rouge, noir/jaune et bleue

là on voit la causse inutilisée et le fil rose qui est un + permanent :1:
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le fil noir pour la masse, je l'ai branchée avec une autre masse sur le châssis du tableau de bord

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les fils ouverture et fermeture :

à gauche il y a une fiche rouge avec 4 fils connectés, dedans il y a les 2 fils qui nous intéressent les 2 plus gros orange/noir et rose/noir, on ne peut pas simplement se repiquer dessus sinon ça fonctionne pas, il faut soit les couper ou les sortir de la fiche, moi je les ai sortis c'est pas très compliqué

une fois les fils sortis ou coupé connecter : le rose qui vient du haut au fil vert de la centrale, le orange qui vient du haut au fil gris, le rose qui vient du bas au fil marron et le orange qui vient du bas au fil jaune

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là déjà la centralisation à distance fonctionne :1:

maintenant on peut brancher les clignos pour le style

les fils de clignos sont sur une grosse prise plate avec 10 fils fixée sous le volant

voilà se que moi j'ai trouvé, peut être que selon les modèles c'est différent ?

fil blanc = les 2 clignos arrière
fil vert = les 2 clignos arrière
fil jaune = les 2 clignos arrière
fil violet = rien
fil vomi = les 2 clignos arrière
fil bleu foncé = les 2 clignos avant droit
fil bleu clair = les 2 clignos avant gauche
les trois derniers je sais plus

maintenant sur la centrale nous reste juste les fils violet pour les clignos donc déjà on en met un sur un des fils qui alimentent les clignos arrière, le blanc ou le vert ou jaune ou vomi, moi j'ai pris sur le premier, le blanc

ça c'est fait,

maintenant les casse coui....s ... les clignos avant
si on les relies ensembles dès que tu mettras un clignotant les 2 vont s'allumer ensembles ...
j'ai donc testé avec 2 diodes, je sais pas exactement quel modèle il faudrait mais avec celles que j'ai ça fonctionne

mes diodes sont une SB1245 et une B25

donc le fil violet qui reste on le double, on connecte un à une diode en sens passant et on connecte l'autre extrémité de la diode au fil bleu foncée, le fil qu'on a rajouté on le connecte à l'autre diode que l'on connecte au fil bleu clair et c'est fini

je fais un petit schéma :mdr2:

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là c'était pour tester, après j'ai mis de la gaine thermo
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voilà, amusez vous bien :paspossible: :mdr:
en tout cas ça fonctionne bien :1:
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zoz
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kit centralisation universel

Message par zoz »

Plus clair je ne sais pas si c'est possible... :1:

Merci à toi, même si ce tuto ne m'est pas destiné en priorité... :1:

Ca change de certains Jeepers pour lesquels on peut passer du temps à expliquer et qui disparaissent dans la nature sans même un merci... :mdr2:
Flo
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kit centralisation universel

Message par Flo »

Ah génial, c'est vraiment top et super bien détaillé 👏🤘
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Domiwan
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kit centralisation universel

Message par Domiwan »

Merci pour ce super tuto ! :1:
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Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

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kit centralisation universel

Message par 35wrangler35 »

Bon boulot ça
clair et bien imagés :1:
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[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.) :mdr2:
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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