Sur mon cherokee (4L Limited de 1997) j'avais depuis plus d'un an les feux de reculs qui ne s'allumait plus et depuis peu des problèmes de démarrage sur la position P. Pour remédier a cela j'ai remis en état mon contacteur de sécurité de démarrage.
Un peu de théorie
Le contacteur de sécurité de démarrage (NSS ou Neutral Safety Switch en anglais) se trouve sur les boites automatiques en l'occurrence la boite automatique AW4 du cherokee, c'est un petit boitier qui renvoi un signal en fonction de la position ou se trouve le sélecteur de la boite de vitesse. c'est lui qui commande les feux de recul ou bien qui empêche le démarrage du moteur sur d'autre position que N ou P. Il se trouve sur le coté droit de la boite de vitesse
Un peu de documentation
Extait du manuel d'atelier cherokee 97
http://www.jeepin.com/features/nss/index.asp
http://go.jeep-xj.info/HowtoNSSrebuild.htm
La pratique
Voila la bête (photo prise après remontage) pour la déposer j'ai enlever la vis puis l'écrou après l'avoir dé freiner, l'écrou sert a éliminer le jeu entre l'axe et le doigt du contacteur, ensuite j'ai passer une boucle de fil de fer derrière le plus prés possible de l'axe afin de pouvoir forcer dans l'axe
La même une fois déposé et après un petit nettoyage, on peu voir que la pièce est abimée surement du a une tentative de démontage antérieur (quand je l'ai acheté le contrôle technique parlait de feux de recul au fonctionnement aléatoire)
L'autre coté, il est fermé par six vis
L'intérieur
le couvercle et le doigt après nettoyage, une des pièces en cuivre du doigt était coincée par la crasse
pour le nettoyage j'ai utiliser du white spirit pour enlever la graisse j'ai ensuite passer les contact a la laine d'acier et au nettoyant contact
Attention de ne pas perdre les petit ressorts il se positionnent sous les barrettes en cuivre du doigt
Avant de tout réassembler j'ai mis de la graisse au lithium
Et voila c'est terminé
On remonte le tout sur la voiture en prenant soin de bien positionner l'ensemble, le levier sur neutre les deux méplats de l'axe doivent être face au repère a gauche de la vis du haut (pas comme sur la photo), ensuite on fait des essais pour voir si tout fonctionne bien.
Petite info le contacteur coute environ 200 € pour un cherokee avant 95[/url]