injecteur 4&5 wj 2.7 crd tuto
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injecteur 4&5 wj 2.7 crd tuto
bonjour ; je vais vous montrer et expliqué 2,3 astuces pour les injecteurs 4&5 sur 2.7 crd (celui la est un overland 2004 ) avec tres peut de dépense .
pour moi découpe du tablier .
matériel nécessaire on dépose capot ( pas obligatoire mais plus pratique ), essuie glace ,plastique ,moteur essuie glace ,faisceau ,les 3 vis qui tienne le support du potentiométrique de câble accélérateur et électrovanne d'EGR . dégager sur le coté . Coté droit , on enlevé les clips qui tiennent l'insonorisant du dessous ,les agrafes de canalisation (frein air ...) a gauche on de-clips l'insonorisant jusqu'au niveau du turbo et on le dégage sur le coté , on enlevé le support complet du filtre a particules (deux clips a enlever, après,on lève a droite et on tire a droite ) ensuite avec la meuleuse a aire comprimé ('14€ ) on va découper sur trois coté (devant ,droite et gauche ) mais avant on glisse entre la tole et moteur une tôle pour évite les bêtise (moi j'ai pris une pelle en tôle d’atelier ) en suite on perce a l'emplacement des point de soudure au fond ( il y en a 4 ) on bascule le tout et avec un ciseau a bois (oui oui ) on découpe au fond .
pour moi découpe du tablier .
matériel nécessaire on dépose capot ( pas obligatoire mais plus pratique ), essuie glace ,plastique ,moteur essuie glace ,faisceau ,les 3 vis qui tienne le support du potentiométrique de câble accélérateur et électrovanne d'EGR . dégager sur le coté . Coté droit , on enlevé les clips qui tiennent l'insonorisant du dessous ,les agrafes de canalisation (frein air ...) a gauche on de-clips l'insonorisant jusqu'au niveau du turbo et on le dégage sur le coté , on enlevé le support complet du filtre a particules (deux clips a enlever, après,on lève a droite et on tire a droite ) ensuite avec la meuleuse a aire comprimé ('14€ ) on va découper sur trois coté (devant ,droite et gauche ) mais avant on glisse entre la tole et moteur une tôle pour évite les bêtise (moi j'ai pris une pelle en tôle d’atelier ) en suite on perce a l'emplacement des point de soudure au fond ( il y en a 4 ) on bascule le tout et avec un ciseau a bois (oui oui ) on découpe au fond .
Modifié en dernier par GS38 le 22 août 2020 16:20, modifié 1 fois.
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pause café .
pourquoi ne pas découper tout droit ? et bien comme ça on pourra reposer la plaque en ayant rajouté des appuis sur les 3 coté et une fois tout remonté c'est comme neuf ( on verra a la fin )
j'ai passé le moment nettoyage du blackson qui est de toutes logique .
maintenant attention on vas desserrer la vis de bride ; on commence avec le dégrippant a froid en insistant (il faut que ça dégueule du puit (ça va crépiter ) on pulvérise 2 a 3 fois en attendent 5 mm entre chaque . avec la douille torx t40 on tape dessus a la verticale pour la décoller un peut (pas comme un sourd ) avec le cliquet sans rallonge on vas desserrer mais pas d'un coup . la vis vas réagir de façon élastique en rotation ,il faut y aller petit coup par petit coup (on desserre et on laisse revenir par plusieurs petit aller et retour )maximum 1:8 éme de tour jusqu'au moment ou ça fait un petit clac , vis ne sera plus élastique et on pourra la sortir (doucement il faut pas que ça force )
je rappelle que en mécanique tout les vis boulons et autre se démonte a froid .
ensuite produit magique on pulvérise du démonte injecteur en suivants la procédure du mode d'emplois .
la le joint est resté au fond , pas grave car il y a l'outil magique
pour ceux qui on du monde dans le bâtiment c'est une rallonge de manivelle de volet roulant de 7mm , vous la placez dans le puit et dans le joint vous tournez et vous remontez en inclinant un peut .
mais elle ne fait pas que ça ; on vas ce servir de la tige pour le nettoyage .Avec un bout ne scotch brite de carrossier et un collier serflex attaché dessus comme cela en rajoutant un peut ne nettoyant frein ça donne ça
pourquoi ne pas découper tout droit ? et bien comme ça on pourra reposer la plaque en ayant rajouté des appuis sur les 3 coté et une fois tout remonté c'est comme neuf ( on verra a la fin )
j'ai passé le moment nettoyage du blackson qui est de toutes logique .
maintenant attention on vas desserrer la vis de bride ; on commence avec le dégrippant a froid en insistant (il faut que ça dégueule du puit (ça va crépiter ) on pulvérise 2 a 3 fois en attendent 5 mm entre chaque . avec la douille torx t40 on tape dessus a la verticale pour la décoller un peut (pas comme un sourd ) avec le cliquet sans rallonge on vas desserrer mais pas d'un coup . la vis vas réagir de façon élastique en rotation ,il faut y aller petit coup par petit coup (on desserre et on laisse revenir par plusieurs petit aller et retour )maximum 1:8 éme de tour jusqu'au moment ou ça fait un petit clac , vis ne sera plus élastique et on pourra la sortir (doucement il faut pas que ça force )
je rappelle que en mécanique tout les vis boulons et autre se démonte a froid .
ensuite produit magique on pulvérise du démonte injecteur en suivants la procédure du mode d'emplois .
la le joint est resté au fond , pas grave car il y a l'outil magique
pour ceux qui on du monde dans le bâtiment c'est une rallonge de manivelle de volet roulant de 7mm , vous la placez dans le puit et dans le joint vous tournez et vous remontez en inclinant un peut .
mais elle ne fait pas que ça ; on vas ce servir de la tige pour le nettoyage .Avec un bout ne scotch brite de carrossier et un collier serflex attaché dessus comme cela en rajoutant un peut ne nettoyant frein ça donne ça
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maintenant on s occupe de notre injecteur ;
on desserre l’écrou et on démonte après attention a la pastille elle est minuscule .on vas mettre un petit coup de dégrippant partout souffler les pièces ; important seul le (nez d'injecteur vas Etre passé au scotche brite et au démonte injecteur . avec le tube placé a l’intérieur ,pulvériser jusqu’à que le jet soit parfait en étoile ;
astuce pour Eviter que les joints se bouffe prématurément ,on va passer l'ecrou a la pierre a huile
on desserre l’écrou et on démonte après attention a la pastille elle est minuscule .on vas mettre un petit coup de dégrippant partout souffler les pièces ; important seul le (nez d'injecteur vas Etre passé au scotche brite et au démonte injecteur . avec le tube placé a l’intérieur ,pulvériser jusqu’à que le jet soit parfait en étoile ;
astuce pour Eviter que les joints se bouffe prématurément ,on va passer l'ecrou a la pierre a huile
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seule nez d'injecteur sera passé au scotch brite pour decrasser les trous ,ensuite on prend le demonte injecteur ,on place le tube dans le nez d'injecteur et on pulvérise pour avoir un jet en forme d’étoile ( pas de jet droit mais plutôt pulvérise brume )
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et on remonte tout ça après avoir nettoyé les pièces au degrippant à froid (il laisse un film lubrifiant ) et les avoir soufflé .
bien serrer l’écrou (50 nm)
bien serrer l’écrou (50 nm)
Modifié en dernier par GS38 le 22 août 2020 22:33, modifié 1 fois.
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petite explication sur le problème des joints d'injecteur .
quand les injecteur sont monté d'usine ou après remplacement , les joint ont un certaine epaisseur .avec le temps il se bouffent [attachment=0]20200822_112411.jpg[/attachment
de gauche a droite ; le joint que j'ai sorti , un joint qui a 180000 et un neuf ;
Il se bouffent en diamètre et en épaisseur . La vis qui maintient la bride est (a tors ) soit monté au frein filé ou trop serré (la preuve elle casse souvent car bloqué ).
Quand le joint s'use ,il n'y a pas de compensation automatique , la vis garde ça position et le joint diminue donc fuite . même en mettant des joint plus gros ,le problème reste le même .
Solution ,monter les joints au couple 6 a 7mn plus 1/2 tour sans frein filé . et vérifier le serrage à tout les 50 000 km . (desserrage resserrage)
.
quand les injecteur sont monté d'usine ou après remplacement , les joint ont un certaine epaisseur .avec le temps il se bouffent [attachment=0]20200822_112411.jpg[/attachment
de gauche a droite ; le joint que j'ai sorti , un joint qui a 180000 et un neuf ;
Il se bouffent en diamètre et en épaisseur . La vis qui maintient la bride est (a tors ) soit monté au frein filé ou trop serré (la preuve elle casse souvent car bloqué ).
Quand le joint s'use ,il n'y a pas de compensation automatique , la vis garde ça position et le joint diminue donc fuite . même en mettant des joint plus gros ,le problème reste le même .
Solution ,monter les joints au couple 6 a 7mn plus 1/2 tour sans frein filé . et vérifier le serrage à tout les 50 000 km . (desserrage resserrage)
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pour l’instant j'en suis la .
petite remise en état du support avec petit coup d peinture pour éviter la rouille bientôt la suite
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Démontage remontage bluffant !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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bon on continu la préparation pour le remontage . on fixe des petite bande de tole qu l' on fixe avec des rivetd pop
si tout est ok ,on vas préparer le remontage de l'injecteur .
pour commencer dégraissage du taraudage et on repasse un coup de taraud
sur le fond on peut mettre des vis ,des rivets , moi je met des inserts ,ça permet un demontage plus facile .on en met aussi devant (8 au total ) et on met en place . si tout est ok ,on vas préparer le remontage de l'injecteur .
pour commencer dégraissage du taraudage et on repasse un coup de taraud
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quand tout est propre
on met un peut de graisse cuivré sur la face d’appuis du joint et au tour pour faciliter un éventuel démontage - GS38
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bien dégraisser le vis et passer un écrou pour vérifier qu'il ne force pas
on replacera l'isolant phonique et on fait la découpe pour une éventuelle re-intervention , on peut bloquer l isolant avec des agrafes ou des bout de toles pliés
on pourra rajouter la chute sous le support avec des clips
et on remonte en serrant a 7nm plus 90° .on replacera l'isolant phonique et on fait la découpe pour une éventuelle re-intervention , on peut bloquer l isolant avec des agrafes ou des bout de toles pliés
on pourra rajouter la chute sous le support avec des clips
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prochaine étape ,remontage et démarrage
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Chouette tuto pour le démontage et la facilité d'accès !!
Je n'ai plus mon 2.7 ... je ne regrette pas ses multiples petits et gros problèmes !!!!
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WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
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macfun;
j'ai acheté un v8 power tech de 2000 (pour faire le c.. ) et un 2.7 crd de 2004 pour ma femme (pour aller bosser ) après 4 ans et plus de 150 000km le 2.7 ne m'a pas fait une seule panne .(meme pas un injecteur ) il avait 280 000 quand je l'ai acheté mais bien entretenu ;
le v8 , etrier bloqué , pompe a essence ,radiateur d'eau ,trappe de chauffage , sortie pipe échappement (joint les deux ) et plein de petit truc
comme quoi , diesel ou pas
j'ai acheté un v8 power tech de 2000 (pour faire le c.. ) et un 2.7 crd de 2004 pour ma femme (pour aller bosser ) après 4 ans et plus de 150 000km le 2.7 ne m'a pas fait une seule panne .(meme pas un injecteur ) il avait 280 000 quand je l'ai acheté mais bien entretenu ;
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on fini le tuto
on remonte le support essuie glace le moteur l'enjoliveur de baie de pare-brise sans oublier de raccorder les gicleurs de lavage (oui j'ai déjas fais la connerie une fois ) et le joint (Copier).jpg[/attachment]
les essuie glace en alignent le bout du balai sur les repaires marqué sur le pare-brise . et bon pour le service
on remonte le support essuie glace le moteur l'enjoliveur de baie de pare-brise sans oublier de raccorder les gicleurs de lavage (oui j'ai déjas fais la connerie une fois ) et le joint (Copier).jpg[/attachment]
les essuie glace en alignent le bout du balai sur les repaires marqué sur le pare-brise . et bon pour le service