1 - Lever la voiture du côté concerné (prévoyez de mettre au moins une chandelle de sécurité car le bestiaux n'est pas léger)

2 - Démonter la roue (vous pouvez vous en servir de siège pour éviter de travailler accroupi...)

3- Le soufflet percé (pas de beaucoup mais suffisamment pour le vider de sa graisse...)

4 - Démonter l'étrier de frein en démontant les 2 vis

5 - Pour éviter de détériorer le flexible, accrocher l'étrier a une ficelle ou fil de fer, histoire que le flexible ne soit pas tendu (un peu long dans mon cas)

6 - Démonter le disque de frein. Pour cela, vu que c'est souvent grippé, glisser un burin entre le disque et la fusé.

/!\ avant de déposer le disque, retirez le joint torique qui le maintien en position côté roue

7 - Démonter la rotule de direction (pour info, j'ai utilisé une douille de clé a bougie)

8 - Déposer l'axe de fixation de la fourchette d'amortisseur sur le triangle inférieur

9 - Déposer la vis de fixation de la barre stabilisatrice sur le triangle inférieur

10 - Débloquer le gros écrou de fixation du cardan sur le moyeu (36mm avec douille longue trouvée a Norauto)
Vous pouvez au moins débloquer cet écrou plus tôt si vous le souhaitez, histoire d'avoir la fusé mieux maintenue lorsque vous forcerez pour le débloquer...

11 - Déposer l'écrou de la rotule basse de la fusée (déjà démonté sur photo)

12 - Déposer l'écrou de la rotule haute de la fusée (déjà démonté sur photo)

13 - Déposer la fusée (pensez a retirer le capteur d'ABS et son câble avant la dépose)

14 - Retirer le cardan en tirant simplement d'un coup sec (le faire ensuite glisser entre le triangle et la fourchette de l'amortisseur)



15 - Vous rendre chez un spécialiste pour remplacer uniquement le soufflet de cardan défectueux (attention a la qualité du soufflet et privilégiez une spécialiste qui déboite le cardan et qui le bourre bien de graisse) - Tarif indicatif : 50€ sur Marseille
Le nouveau soufflet...

16 - Remontage en sens inverse...
Pour info, j'ai eu un peu de mal a remboiter le cardan dans son logement mais en insistant un peu, c'est rentré sans forcer... il faut juste être bien en face)
Petite astuce pour remonter la vis de la barre stabilisatrice, j'ai mis une chandelle sous la fusé (une fois remontée), et j'ai baisser délicatement le cric jusqu'à ce que les orifices soient alignées.
Une fois tout remonté...


Voilà...
Pour l'ensemble de la réparation, j'ai dû mettre 2h30 (sans le passage chez le professionnel pour remplacer le soufflet).
Comme toujours, si j'avais a le refaire, je pense qu'en 1h ça doit être faisable. Rien de bien compliqué !!
Bon courage.