Tout d'abord tomber roues et tambours ainsi que le couvercle du dif


Avec un jeu de cale d'épaisseur mesurer le jeu sur chaque demi-arbre et noter la valeur,
J'avais 0,40 mm de chaque coté


Ce jeu vient du matage du bout du demi arbre ou/et l'élargissement du logement du clip. Ce jeu ne fait qu'augmenter à chaque transfert de masse de l'arr du véhicule, et le demi-arbre vient taper sur l'axe du dif qui finit par ovaliser son logement dans le corp du dif. Il faut avouer que ce n'est pas trop mécanique.

Défaire la vis de retenue de l'axe


tomber l'axe

Pousser le demi-arbre vers l'intérieur pour liberer le clip


le demi-arbre est libre

mesurer l'épaisseur de deux clips, y rajouter la valeur des jeus mesurés (pour chaque coté bien sûr) et faire confectionner deux nouveaux clip à la bonne épaisseur et remonter en sens inverse pour avoir un pont sans jeu. Si l'épaisseur des nouveaux clip est superieur à la gorge de leur logement , il faut confectionner un clip en deux étages.

en espérant avoir été clair dans mon explication.