Suite à la vidange de mon pont arrière de TJ (Dana35) je me suis rendu compte qu'il était grand temps de faire qqs chose !!
L'ancien propriétaire m'avais bien dit avoir eu un problème de pont arrière, mais ayant une facture de réparation je n'était pas inquiet

Donc voila ce que j'ai découvert :
1/ plusieurs dents de cassées sur un des satellites du différentiel !
2/ que j'avais un glissement limité ... mais du coup qu'il était HS !!
3/ qu'il y avait du jeu de partout et cela depuis 3 ans et plus de 15000kms

Voici déjà quelques photos/vidéos de l'étendu des dégâts
Les dents de satellites cassées : on en voit une en bas à gauche

Le jeu entre les planétaires et les satellites :
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Le jeu entre la cage du différentiel et le pont :
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Pour le fun l'état du couvercle de pont qui confirme bien qu'il y a déjà eu des dégâts :

Les pièces commandées
Le kit de réparation pour différentiel arrière :

Le kit de roulements pour différentiel arrière :

Le kit de rondelles de réglage :

Le matériel nécessaire
Jeu de clefs à douilles US et/ou Fr
Une clef à œil 12 pans en 1/4" (impératif)
2 boulons de 12 d'environ 13cm de long
2 rondelles épaisse de 12 (ext. 35mm)
Clefs plate et à douille de 18
1 serre joints
Bien sûr ne pas oublier tout le nécessaire de vidange (huile, additif, joints, etc ...)
Et n'oubliez pas une bonne dose de chiffons

La suite au prochain numéro !