Détail :
- réhausse de 2,5" (OME) --> cale de 1" pour réaligner l'arbre arrière
- body lift 1" + Motor Lift 1" --> suppression des cales (le moteur étant surélevé plus besoin de cale
- rajout sur l'arrière d'une cale sur ressort de 1" --> fabrication de cales de 95mm (j'avais qqs petites vibrations)
1/ fabrication de cales pour rabaisser la tôle support de BT :
(en haut à gauche une cale de 1" du commerce)
Les cales sont fabriquées dans des ronds de diamètre 70 épaisseur de 10mm (mais vous pouvez faire ce que vous voulez):
Achetées ici https://www.blockenstock.fr/c-70-pomc-n ... 2x18672572
Ensuite un peu de patience, une perceuse sur colonne pour faire le renfoncement avec une fraise à rainurer

Les mesures du renfoncement sont de 4mm pour 42 de diamètre
(vous pouvez voir ici l'astuce pour faire vos renfoncements proprement et bien rond)
Pour bien voir la différence, voici le avant/après :
2/ Réalignement de la tringlerie de boîte de transfert :
La solution adopté pour la tringlerie de BT n'étant pas la plus ingénieuse, les différentes modifications de type rehausse mettent à mal celle-ci

En effet l'un des axe étant fixé d'un coté sur la boîte de vitesse, et de l'autre sur la caise, celle-ci se met de travaers assez rapidement.
Il existe bien des kits de modification, les plus sophistiqués étant à câble, donc plus de soucis même si vous refaites des modifications.
Mais souvent ces kits sont prévu pour boîte auto et nécessite des modifications pour les adapter pour une boité manuelle

Et puis c'est tellement plus amusant, et surtout valorisant, de faire soit même ....
Alors voilà déjà le résultat :
(La plaque permet de rabaisser le coté droit de l'axe avec un minimum de 25mm)
Pour bien voir la différence, voici le avant/après :
Et voici le détail de la plaque :
Réalisée à partir de ça (support de hub informatique

Je reste à votre disposition pour tous renseignement complémentaire

Vince