# On commence par caler la jeep, lui mettre une chandelle.et enlever la roue.
# on démonte l'étrier de frein : 2 boulons de 1/2" (bon ça marche aussi avec du 13

# démontage du moyeu : on retire le gros boulon de retenue de l'arbre de transmission, ses 2 rondelles et agraphe de retenue puis les 3 boulons du moyeu à empreinte torx : une clé de 1/2 à œil 12 pans correspond aussi, le moyeux sort tout seul en le tapotant

# on retire l'arbre de transmission en le soulageant pour ne pas abîmer joints et cannelures.
# Astuce : on de démonte pas la rotule de la barre de direction car elle ne gêne pas...
# on désolidarise les supports de pivot d'un coup de massette de 400 gr bien placé : il y a un plat fait pour.
# intervient le coffret acheté sur Amazon qui contient la presse et quelques "adaptateur de montage et d'extraction" + ceux achetés en plus correspondent aux jeep pris aussi sur Amazon (il y a un gabarit légèrement biseauté pour compenser l'angle de poussée lorsqu'on remet en place la rotule du bas).
PS : la presse peut aussi servir pour changer des croisillons

# on extrait d'abord la rotule du haut puis celle du bas
# nettoyage au papier de verre des logements des rotules, nettoyage, graisse pour faciliter la mise en place...
# on commence par la rotule que l'on veut, il n'y a pas vraiment d'ordre : si on commence par celle du haut il faudra un crick qui monte assez haut pour passer la presse entre le sol et le pivot, si on commence par celle du bas : on passe la tige de la presse dans l'emplacement vide de la rotule supérieure. Notez que pour remonter la rotule inférieure il faut la "matrice" biseautée qui permet d'aligner la presse et donc le serrage, sans l'abîmer. On présente la matrice biseautée et en la faisant tourner on voit la position ou elle plaque le mieux. Avec un clé à choc c'est évidemment le "top" mais une lonnnnnnnnngue clé a douille aide bien aussi - la mienne a juste un carré simple articulé et fait 80cm de long -

# serrage de la rotule supérieure à 75 ft. lbs.
# serrage de la rotule inférieure à 80 ft. lbs.
# remontage des arbres de transmission moyeu, étrier de frein dans le sens inverse du démontage après avoir nettoyé la boulonnerie. N'oubliez pas la graisse cuivrée sur tous les filletages.
Voilà...perso, quand je fais un coté : je fais l'autre aussi pour repartir "tout de neuf"

PS : je mettrais des photos quand j'aurai accès à un ordi pour les resizer sinon vous allez avoir des photos qui vont vous donner ma migraine....