[TUTO] Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Tutoriels pour Jeep Wrangler JK/JKU (07 -> 18).
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tatave
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[TUTO] Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par tatave »

Bonjour,
Voici le détail pour le changement d'un turbo pour un Jeep Wrangler 2l8 CRD année 2008
Attention je ne suis pas un professionnelle, c'est juste à titre d'information !

Ancien turbo
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J'ai réalisé le changement de turbo en 6 heures de boulot pour info.

Démontage du passage de roue côté avant droit du véhicule pour avoir un accès plus facile.
Démontage de la boite à air ainsi que toutes les sondes ainsi que les durites d'air et de turbo et de reniflard jusqu'au turbo.

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Une fois le turbo en vue démontage de la prise turbo ainsi que du pare chaleur Cata, collecteur, et du silentbloc moteur.
Démontage des durites arrivé et sortie d'huile de turbo.
Démontage du catalyseur au deux extrémité ainsi que ça patte de support fixée au bloc moteur.
Il faut sortir le Cata uniquement côté passage de roue.
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Démontage du collecteur d'échappement car il y a deux vis qui tienne le turbo sur le collecteur qui sont impossible à démonter .
Donc il faut sortir le collecteur et le turbo ensemble vers le haut, attention c'est lourd et c'est pas évident pour extraire l'ensemble du compartiment moteur.
Une foie l'ensemble sortie on peut séparer le turbo du collecteur.

Attention bien nettoyer toutes les pièces démonté et passer un coup de soufflette pour qu'il n'y aucun débris ou autre qui va dans le turbo ou autre.

Pour le remontage il faut réaliser dans le sens inverse.

Bien sur lorsque l'on remonte l'ensemble complet bien respecter tous les couples de serrages, au risque d'avoir des fuites ou des casses de goujon ou des déformations.
Pour la posse des joints, collecteur, turbo, cata bien les graisser avec de la graisse haute température.

Attention pendant le remontage qu'il n'y est aucune m... qui rentre dans le turbo ou les durites, si non risque de casse turbo.

Une foie le turbo remonté , il faut branché la durite d'huile de sortie (qui ce situe dessous) de turbo car il va falloir amorcer le turbo.
(Avec une seringue fournie avec le turbo) il faut insérer de l'huile par l'entré de la durite d'huile de turbo (qui ce situe en haut du turbo), et faire tourner le moteur à la main (vilebrequin avec une clé).
Car lorsque l'on tourne le moteur à la main l'huile est aspiré correctement à l'intérieure du turbo.
Pour ma pars j'ai remplis deux seringue d'huile que j'ai mis dans le turbo.
C'est une partie qu'il ne faut surtout pas négliger car sinon c'est casse du turbo !

Ensuite remonté les autres pièces dans le même sans que pour le démontage.

Le mieux c'est que l'huile moteur soit neuve ainsi que le filtre à huile.

Avant de démarrer le véhicule j'ai donné trois coup de démarreur sans démarrer le moteur, ça fait remonter l'huile dans tout le moteur ainsi que le turbo et les durites.

Ensuite vous pouvez démarrer le moteur sans accélérer, et le faire tourné pendant 15min au ralenti.

Si il n'y pas de bruit suspect vous pouvez accélérer le moteur normalement.
tatave
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Re: Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par tatave »

Désoler j'ai envoyer le message par erreur sans l'avoir fini !
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Si vous avez des remarques elles sont les bien venu !
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bill
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Re: Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par bill »

:salut:
Et pour quelle raison ce changement, à combien de km ?
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JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
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Re: Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par tatave »

C'est un véhicule première main que j'ai acheté d'occasion à 158000 km et avec un entretient sérieux et régulier grâce à toute les factures !
Comment le véhicule à été utilisé par l'ancien propriétaire ?
Temps chauffe respecter ? refroidissement du turbo avant arrêt du moteur ?

L'indice d'huile moteur n'a jamais été respecté par les garages car c'était 5w30 au lieu de la 5w40, car il ne possède pas de FAP.

L'ancien turbo avait 160 000 km et il avait un bruit très aigu.

Lorsque que j'ai contrôlé il avais un jeu axiale , donc il montrait un début de fatigue.
Donc changement de turbo par un neuf et au moins je repart l'esprit tranquille.

Du coup j'ai contrôler tous les organes ainsi que le moteur et RAS.
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Re: [TUTO] Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par -Pierre- »

top :1: par contre je te propose de remettre une ligne de texte entre chaque photo :1:

:salut:
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: [TUTO] Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par tatave »

Ca sera super ! je me suis carrément planté.
J'ai appuyer sur envoyer au lieu de aperçu.
Merci d'avance.
CamYann973
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[TUTO] Changement turbo Wrangler JK 2l8 CRD 2008 BM

Message par CamYann973 »

tatave a écrit : 06 oct. 2016 19:10 Bonjour,
Voici le détail pour le changement d'un turbo pour un Jeep Wrangler 2l8 CRD année 2008
Attention je ne suis pas un professionnelle, c'est juste à titre d'information !

Ancien turbo
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Une fois le turbo en vue démontage de la prise turbo ainsi que du pare chaleur Cata, collecteur, et du silentbloc moteur.
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Démontage du catalyseur au deux extrémité ainsi que ça patte de support fixée au bloc moteur.
Il faut sortir le Cata uniquement côté passage de roue.
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Démontage du collecteur d'échappement car il y a deux vis qui tienne le turbo sur le collecteur qui sont impossible à démonter .
Donc il faut sortir le collecteur et le turbo ensemble vers le haut, attention c'est lourd et c'est pas évident pour extraire l'ensemble du compartiment moteur.
Une foie l'ensemble sortie on peut séparer le turbo du collecteur.

Attention bien nettoyer toutes les pièces démonté et passer un coup de soufflette pour qu'il n'y aucun débris ou autre qui va dans le turbo ou autre.

Pour le remontage il faut réaliser dans le sens inverse.

Bien sur lorsque l'on remonte l'ensemble complet bien respecter tous les couples de serrages, au risque d'avoir des fuites ou des casses de goujon ou des déformations.
Pour la posse des joints, collecteur, turbo, cata bien les graisser avec de la graisse haute température.

Attention pendant le remontage qu'il n'y est aucune m... qui rentre dans le turbo ou les durites, si non risque de casse turbo.

Une foie le turbo remonté , il faut branché la durite d'huile de sortie (qui ce situe dessous) de turbo car il va falloir amorcer le turbo.
(Avec une seringue fournie avec le turbo) il faut insérer de l'huile par l'entré de la durite d'huile de turbo (qui ce situe en haut du turbo), et faire tourner le moteur à la main (vilebrequin avec une clé).
Car lorsque l'on tourne le moteur à la main l'huile est aspiré correctement à l'intérieure du turbo.
Pour ma pars j'ai remplis deux seringue d'huile que j'ai mis dans le turbo.
C'est une partie qu'il ne faut surtout pas négliger car sinon c'est casse du turbo !

Ensuite remonté les autres pièces dans le même sans que pour le démontage.

Le mieux c'est que l'huile moteur soit neuve ainsi que le filtre à huile.

Avant de démarrer le véhicule j'ai donné trois coup de démarreur sans démarrer le moteur, ça fait remonter l'huile dans tout le moteur ainsi que le turbo et les durites.

Ensuite vous pouvez démarrer le moteur sans accélérer, et le faire tourné pendant 15min au ralenti.

Si il n'y pas de bruit suspect vous pouvez accélérer le moteur normalement.
... Je ne vois pas les images... Un truc à faire ?
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Jipé44
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Message par Jipé44 »

Pareil, pas d'images qui s'affichent et pub en cliquant dessus
GC S.Limited 2012 :multi:
tatave
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Message par tatave »

Bonjour
Désolé je n’est plus les photos

Cordialement
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