[TUTO] montage sprint booster sur JK 2011

Tutoriels pour Jeep Wrangler JK/JKU (07 -> 18).
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Fred_4WD
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[TUTO] montage sprint booster sur JK 2011

Message par Fred_4WD »

Bonjour

Pour ceux que cela intéresse, voici un bref tutoriel montrant comment j'ai installé un Sprint Booster sur mon JK 2011.

Tout d'abord laisser la porte conducteur ouverte au moins 5 min contact coupé avant de débrancher tout connecteur électrique.

Dégager l'accès au connecteur situé au dessus de la pédale d'accélérateur de la façon suivante:

Sprint Booster boîte
Image

Sprint Booster déballé
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Ouverture sous le volant pour accéder au connecteur de la pédale.
Désclipser la garniture et dévisser les deux vis ( clef de 10) pour déposer la plaque de tôle.
Image

Démonter le boîtier électronique Siemens sans le débrancher en écartant les deux crochets inférieurs et en le faisant coulisser vers le bas.

Image

Brancher le petit connecteur blanc de la télécommande sur le sprint booster. Débrancher le connecteur d'origine de la pédale d'accélérateur et intercaler le sprint booster entre la pédale et le faisceau d'origine. Bien vérifier que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Passer le fil de la télécommande vers le haut pour le ressortir juste sous le volant.

Image

Remonter le boîtier électronique Siemens à sa place, revisser la plaque de tôle et refermer la garniture en laissant dépasser la télécommande vers le haut.

Coller la télécommande à l'aide du double face fourni.

Image

Voilà il n'y à plus qu'à partir l'essayer...
Fred_4WD
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BERT.
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par BERT. »

tres bien fait , au moins c'est clair .. merci de t'etre donné la peine :1:
christo77
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par christo77 »

se boitier la sa fonctionne vraiment bien? on sent bien la difference? il fonctionne sur le temps de reaction de la pedale c'est sa? il n'y a pas de risque pour la voiture?
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Fred_4WD
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par Fred_4WD »

Bonjour

Voilà ce que j'ai écrit dans un autre post:
Si tu cherches un peu tu trouveras plusieurs témoignages sur le forum, tous trouvent que le résultat est super...
Fred_4WD a écrit :Bonjour

Je ne sais pas ce que tu cherches à gagner avec un boîtier additionnel (performance pure ou simple amélioration du confort et plaisir de conduite), mais je peux te faire part de ma récente expérience :

Je trouvais mon JKU 2.8 200cv assez lourd à mettre en mouvement et la boîte auto assez peu réactive.
Par contre, en "soudant" l'accélérateur au plancher, je voyais bien que le couple et les chevaux étaient là en quantité suffisante au regard de la tenue de toute de la bête...

Du coup, j'ai monté un sprint booster sur mon JK. Ce module modifie simplement la courbe de réponse de la pédale d'accélérateur suivant deux lois au choix et peut aussi être déconnecté via un petit interrupteur. Le résultat est bluffant! En mode dynamique (vert) le JK décolle beaucoup plus vite et la boîte rétrograde dés que tu sollicites une relance, et en mode " race" (rouge) les démarrages sont presque brutaux et les relances quasi instantanées.
Globalement l'agrément de conduite est bien meilleur et la pédale d'accélérateur ne semble même plus dure!
La puissance et le couple du moteur sont désormais bien présents sans risquer de diminuer la durée de vie des organes mécaniques vu que rien n'a été modifié sur le moteur ni la boîte.
Fred_4WD
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par alexnirvana »

Je cherche un retour sur l'utilisation du sprint bosster sur les JK de 2011 mais en boite manuelle.
Merci d'avance.
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par LE-RESCATOR »

alexnirvana a écrit :Je cherche un retour sur l'utilisation du sprint bosster sur les JK de 2011 mais en boite manuelle.
Merci d'avance.
:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Boite Auto ou Manu, Jeep ou Mercedes etc ... :bday:
Pas besoin de retour ;) J'ai installé depuis un bail ce produit sur tous mes véhicules manu et auto :1:
La plus vieille install il y a 5 ans et aucune faille, que du bonheur :siffleur:
A+ Thierry ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par alexnirvana »

Ok Thierry, merci.

Je pense que je vais m'en prendre un alors, je trouve que sur le modèle 2011, à bas régime les relances son molle. On dirais qu'il manque du couple mais en faite c'est la boite qui semble mal étagée.

Quand je désactive l'esp, je me fais toutes les épingles en drift, c'est amusant mais bon sa sert pas à grand chose à part a laisser de la gomme.

Le modèle 2007 avait plus de répondant a bas régime, j'espère que le sprint booster me permettra de trouver le bon compromis.

A+ et encore merci.
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par yoshimura »

Sympa d'avoir fait un tuto. :1:
Yosh Machine III ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Black REVENGE.
Yosh Machine II ~ YJ 4.0L ~ 1991 ~ Vendue par erreur..
Yosh Machine I ~ YJ 2.5L ~ 1989 ~ Vendue pour acheter un 4.0L
Image©|||©
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par LE-RESCATOR »

alexnirvana a écrit :Ok Thierry, merci.
Je pense que je vais m'en prendre un alors, .../...
A+ et encore merci.
Tu verras une nette différence ... ça sera le jour et la nuit ... :1:
De plus avec ce beau tuto, made by Fred ... Tu n'as plus d'excuses, Il n'y a plus qu'à se jeter corps et âme du côté Obscur :mdr2:
A propos ne pas se tromper lors de la commande ...
Réf: BDU151 ...... Boite Manuelle
Réf: BDU151A .... Boite Automatique
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par leglaude69 »

super le tuto :1: :1:

tu a une adresse ou l'achetté :reflexion:

merci d'avance
Image

le glaude
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Fred_4WD
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par Fred_4WD »

Bonjour,

J'ai commandé mon sprint booster sur ce site allemand:
http://www.boutique-tv.com/cgi-bin/bout ... 86,9904960
(ils parlent français au téléphone ...)
Il faut préciser dans les commentaires au bas de ta commande le type exact de véhicule, année, moteur et boîte de vitesse.
Il vaut dans les $ 350 chez sprint booster aux USA, mais je l'ai payé 226€ port compris et je l'ai reçu en un peu plus d'une semaine.
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par leglaude69 »

Fred_4WD a écrit :Bonjour,

J'ai commandé mon sprint booster sur ce site allemand:
http://www.boutique-tv.com/cgi-bin/bout ... 86,9904960
(ils parlent français au téléphone ...)
Il faut préciser dans les commentaires au bas de ta commande le type exact de véhicule, année, moteur et boîte de vitesse.
Il vaut dans les $ 350 chez sprint booster aux USA, mais je l'ai payé 226€ port compris et je l'ai reçu en un peu plus d'une semaine.
hello Fred encore un grand merci pour tout les renseignements :1: :1:
Image

le glaude
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par Vidocq »

Ça y est "Sprint Booster" commandé.

Merci pour le "Tuto". :1:

Au fait Fred, quid du fonctionnement du Sprint Booster en mode régulateur de vitesse enclenché. ???
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fabiensoulac
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par fabiensoulac »

J voulais savoir comment on branche le sprint boost et cela :
http://www.quadratec.com/products/17619_1001.htm
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Tuto montage sprint booster sur JK 2011

Message par Vidocq »

fabiensoulac a écrit :J voulais savoir comment on branche le sprint boost et cela :
http://www.quadratec.com/products/17619_1001.htm
Apparemment ça se branche sur la prise diagnostic OBD, tandis que le "Sprint Booster" se branche entre la prise de l'accélérateur et celui-ci.

Trouvé sur ce forum:
"Permets de recalibrer et reprogrammer la boite auto de la JK CRD et/ou 3.8 V6 par le port ODBII.
Permets de programmer le calculateur pour des pneus plus grands et pour des rapports de ponts changés. Permets de programmer pas mal d'autres fonctions (comme le seuil du warning de la pression des pneus, le régime moteur au ralenti, auto sway bar, one-touch-lane clignotants, allumage phares, effacer les codes diagnostics).
Livré avec notice en anglais, produit très utile pour ceux qui ont une rehausse et des pneus plus grands. Manip très facile. N'affecte pas la garantie Jeep du véhicule."
Image Dunkerque en Flandre
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