[TUTO] Installation Pedal Box JK
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[TUTO] Installation Pedal Box JK
Bonjour.
suite à l'achat et l'installation pour ma chère et tendre d'un système Pedal Box, j'ai décidé de faire un tuto pour ceux qui souhaitent le faire eux même.
C'est très simple et rapide !
Les traditionnelles mises en garde :
- ne faites cette opération que si et seulement si (ça rappelle les maths au collège hein ? ) vous êtes capable de le faire.
- coupez le contact pour faire cette intervention (pas la peine de débrancher la batterie)
- assurez-vous d'avoir le matériel et l'outillage nécessaire avant de commencer
En aucun cas ni moi ni Jeep ni qui que ce soit ne pourra être tenu pour responsable s'il y a maldonne.
Ce tuto n'est qu'à titre informatif et n'est pas officiel.
L'OUTILLAGE
- Un tournevis plat assez large pour déclipser les plastiques
- Une douille de 10 avec petite rallonge et petit cliquet 1/4"
Et c'est tout !
suite à l'achat et l'installation pour ma chère et tendre d'un système Pedal Box, j'ai décidé de faire un tuto pour ceux qui souhaitent le faire eux même.
C'est très simple et rapide !
Les traditionnelles mises en garde :
- ne faites cette opération que si et seulement si (ça rappelle les maths au collège hein ? ) vous êtes capable de le faire.
- coupez le contact pour faire cette intervention (pas la peine de débrancher la batterie)
- assurez-vous d'avoir le matériel et l'outillage nécessaire avant de commencer
En aucun cas ni moi ni Jeep ni qui que ce soit ne pourra être tenu pour responsable s'il y a maldonne.
Ce tuto n'est qu'à titre informatif et n'est pas officiel.
L'OUTILLAGE
- Un tournevis plat assez large pour déclipser les plastiques
- Une douille de 10 avec petite rallonge et petit cliquet 1/4"
Et c'est tout !
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
Le démontage
Temps nécessaire : 10 minutes à tout casser.
Tout d'abord voilà à quoi ressemble le kit de PEDAL BOX. Je suppose que la marque SPRINT BOOSTER doit ressembler à ce modèle.
Déclipsez la plaque plastique du bas en tirant fermement dessus.
Glisser le tournevis plat à large lame entre les plastiques et faites levier. Il y a deux clips de chaque côté. Un vers le haut et l'autre vers le milieu.
Faites pivoter la plaque vers le bas et tirer dessus afin de déclipser les charnières.
A l'aide de la douille de 10, de la rallonge et du cliquet, enlevez les deux vis retenant la plaque en acier.
Faites la glisser vers le haut et enlevez là.
A l'aide de la douille de 10, enlevez la vis retenant l'ampli (si vous en avez un !!! )
Tout en maintenant au fond la plaque sur laquelle est fixée l'ampli (emplacement signalé par la flèche jaune), tirez sur ce dernier afin que les deux caoutchoucs (flèches bleues) de dégagent du support
Si vous vous en sentez le courage, débranchez tous les connecteurs de l'ampli. Sinon, je l'ai laissé pendre.
Dans l'emplacement laissé vide par l'ampli, à droite, repérez le connecteur branché en haut de la pédale d'accélérateur signalé par la flèche jaune.
Pour le déconnecter, appuyez sur le linguet sur le connecteur (flèche rouge) et tirer le connecteur vers le haut.
Et c'est.....terminé pour la dépose !!!!
Temps nécessaire : 10 minutes à tout casser.
Tout d'abord voilà à quoi ressemble le kit de PEDAL BOX. Je suppose que la marque SPRINT BOOSTER doit ressembler à ce modèle.
Déclipsez la plaque plastique du bas en tirant fermement dessus.
Glisser le tournevis plat à large lame entre les plastiques et faites levier. Il y a deux clips de chaque côté. Un vers le haut et l'autre vers le milieu.
Faites pivoter la plaque vers le bas et tirer dessus afin de déclipser les charnières.
A l'aide de la douille de 10, de la rallonge et du cliquet, enlevez les deux vis retenant la plaque en acier.
Faites la glisser vers le haut et enlevez là.
A l'aide de la douille de 10, enlevez la vis retenant l'ampli (si vous en avez un !!! )
Tout en maintenant au fond la plaque sur laquelle est fixée l'ampli (emplacement signalé par la flèche jaune), tirez sur ce dernier afin que les deux caoutchoucs (flèches bleues) de dégagent du support
Si vous vous en sentez le courage, débranchez tous les connecteurs de l'ampli. Sinon, je l'ai laissé pendre.
Dans l'emplacement laissé vide par l'ampli, à droite, repérez le connecteur branché en haut de la pédale d'accélérateur signalé par la flèche jaune.
Pour le déconnecter, appuyez sur le linguet sur le connecteur (flèche rouge) et tirer le connecteur vers le haut.
Et c'est.....terminé pour la dépose !!!!
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
L'INSTALLATION
Temps nécessaire : 5 minutes grand max !!!!
Très court !!!!
En lieu et place du connecteur, branchez une des prises du système de pédale.
Branchez le câble du faisceau, celui que vous avez débranché, sur l'autre connecteur du système.
A ce stade et avant le remontage, mettez le contact et vérifiez que le système fonctionne....
Et c'est tout. :lol!:
Temps nécessaire : 5 minutes grand max !!!!
Très court !!!!
En lieu et place du connecteur, branchez une des prises du système de pédale.
Branchez le câble du faisceau, celui que vous avez débranché, sur l'autre connecteur du système.
A ce stade et avant le remontage, mettez le contact et vérifiez que le système fonctionne....
Et c'est tout. :lol!:
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
LE REMONTAGE
Temps nécessaire : 5 minutes
Tout d'abord faites cheminer le câble du faisceau le plus loin possible de la colonne de direction ou de la pédale d'accélérateur afin d'éviter toute interférence.
Pour notre part, nous avons choisi d'installer la commande à droite derrière le volant.
Une fois ceci défini, insérez l'ampli dans son emplacement en poussant fermement tout en retenant la tôle du dessus pour ne pas la déformer.
Remettez la vis
Prenez la tôle dans le bons sens (les linguets en haut et décalés vers l'avant du véhicule)
Glisser les linguets dans les encoches prévues à cet effet et faites glisser la tôle vers le bas puis remettez les vis
Pour notre part, nous avons fait cheminer le câble à droite
Réinsérez la grande plaque plastique dans les charnières
Faites la pivoter vers le haut et appuyez dessus afin que les clips se mettent à leur place
Remettez la plaque du bas
Assemblez ensemble les deux velcros
Enlevez la protection du côté SOUPLE (et non du côté avec les crochets) et collez l'ensemble au dos de la commande
A l'aide de la lingette fournie, dégraissez la surface où vous souhaitez coller la commande puis enlevez la protection restante.
Collez la commande
Sur l'installation réalisée, la commande est derrière le volant et un peu en bas. Cela se voit très peu de l'extérieur.
En fonctionnement !
Merci de ne poser ici que les questions relatives au montage et non au fonctionnement ou autres tests, comparatifs, etc...
Pour ceci, créer un sujet dédié.
En espérant que ceci vous permette d'installer vous même facilement votre système de pédale. :D
Temps nécessaire : 5 minutes
Tout d'abord faites cheminer le câble du faisceau le plus loin possible de la colonne de direction ou de la pédale d'accélérateur afin d'éviter toute interférence.
Pour notre part, nous avons choisi d'installer la commande à droite derrière le volant.
Une fois ceci défini, insérez l'ampli dans son emplacement en poussant fermement tout en retenant la tôle du dessus pour ne pas la déformer.
Remettez la vis
Prenez la tôle dans le bons sens (les linguets en haut et décalés vers l'avant du véhicule)
Glisser les linguets dans les encoches prévues à cet effet et faites glisser la tôle vers le bas puis remettez les vis
Pour notre part, nous avons fait cheminer le câble à droite
Réinsérez la grande plaque plastique dans les charnières
Faites la pivoter vers le haut et appuyez dessus afin que les clips se mettent à leur place
Remettez la plaque du bas
Assemblez ensemble les deux velcros
Enlevez la protection du côté SOUPLE (et non du côté avec les crochets) et collez l'ensemble au dos de la commande
A l'aide de la lingette fournie, dégraissez la surface où vous souhaitez coller la commande puis enlevez la protection restante.
Collez la commande
Sur l'installation réalisée, la commande est derrière le volant et un peu en bas. Cela se voit très peu de l'extérieur.
En fonctionnement !
Merci de ne poser ici que les questions relatives au montage et non au fonctionnement ou autres tests, comparatifs, etc...
Pour ceci, créer un sujet dédié.
En espérant que ceci vous permette d'installer vous même facilement votre système de pédale. :D
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
D'jà vu ça quelque part
https://www.facebook.com/Michel-l%C3%A9 ... _todo_tour
https://www.edilivre.com/recueil-de-dic ... gier.html/
_________________
@+
YJ 4.0L HO 1995
ZJ 5.2L Limited 1995 démoli par un c.n qui sait pô freiner
MK 2.4L Limited 2014
JLUR 2.0L 2021
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
Oui.
Mais les deux forums me rendent service, je leur rends service...aux deux.
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JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
Sprint booster est différent tu peux l'avoir sans bouton comme sa il est toujours en fonction.
Ton tuto est génial.
Ton tuto est génial.
Angèle
WWW.MONSTERGARAGE.FR
Spécialiste JEEP dans le 34.
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
et tu as vu ça ou ????Mc Giver a écrit :D'jà vu ça quelque part
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
Bonsoir.
Merci....
J'essaie de rendre à la Communauté ce qu'elle m'apporte.
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box
génial le tuto ! merci !
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
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-TJ 4L Sahara 98 gpl, Procomp 4", BF KM2 31"
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box JK
Ouf !!!
J'ai bien fait de choisir le Sprint Booster: installé en moins de 5' et sans rien à démonter
J'ai bien fait de choisir le Sprint Booster: installé en moins de 5' et sans rien à démonter
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box JK
Il se monte comment ???? Sur le connecteur de la pédale d'accélérateur ???Fennec a écrit :Ouf !!!
J'ai bien fait de choisir le Sprint Booster: installé en moins de 5' et sans rien à démonter
Si c'est le cas, à moins de se faire "suer" à passer les mains derrière les plastiques (comme j'aurai pu le faire avec la PB), tu n'as pas trop le choix....
JKU Sahara '08
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Re: [TUTO] Installation Pedal Box JK
breizheau a écrit :Il se monte comment ???? Sur le connecteur de la pédale d'accélérateur ???Fennec a écrit :Ouf !!!
J'ai bien fait de choisir le Sprint Booster: installé en moins de 5' et sans rien à démonter
Si c'est le cas, à moins de se faire "suer" à passer les mains derrière les plastiques (comme j'aurai pu le faire avec la PB), tu n'as pas trop le choix....
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Re: [TUTO] Installation Pedal Box JK
Salut ,
j'ai une petite question pour ceux qui on monté le pedalbox sur leur wrangler car j'ai installé le miens cette après midi , effectivement en 5 minutes c'est fais et incroyable la différence de réactivité de la voiture . J'ai l'impression quand m'a mis une boite DSG lol .
Par contre ma question est la suivante , bon une fois choisi la sensibilité ok , on reste appuyé sur prog pour valider le choix et pedalbox s'éteins et garde ne mémoire notre choix .
On le rallume donc en appuyant sur le bouton prog mais je me demandai si il fallait l'éteindre et donc le rallumer à chaque fois qu'on éteins ou allume la voiture ou on peux le laisser toujours activé car si on ne touche à rien , après essai il reste toujours allumé . Soit quand je monte dans la voiture les leds sont allumées .
Donc doit t'on le laisser toujours connecter ou l'éteindre et l'allumer à chaque fois ?
Pour ceux que sa intéresse , j'ai une adresse sur paris qui les vends , le mec est hyper sympas et très réactif . Il a monté sa boite sur des accessoires wrangler jk ... il mérite d'être connu . Il vous fera peut etre comme moi 10% sur le prix affiché ( 199€ )
Contactez moi en MP si vous le désirez .
Sinon je suis preneur pour vos avis .
Merci
olivier .
j'ai une petite question pour ceux qui on monté le pedalbox sur leur wrangler car j'ai installé le miens cette après midi , effectivement en 5 minutes c'est fais et incroyable la différence de réactivité de la voiture . J'ai l'impression quand m'a mis une boite DSG lol .
Par contre ma question est la suivante , bon une fois choisi la sensibilité ok , on reste appuyé sur prog pour valider le choix et pedalbox s'éteins et garde ne mémoire notre choix .
On le rallume donc en appuyant sur le bouton prog mais je me demandai si il fallait l'éteindre et donc le rallumer à chaque fois qu'on éteins ou allume la voiture ou on peux le laisser toujours activé car si on ne touche à rien , après essai il reste toujours allumé . Soit quand je monte dans la voiture les leds sont allumées .
Donc doit t'on le laisser toujours connecter ou l'éteindre et l'allumer à chaque fois ?
Pour ceux que sa intéresse , j'ai une adresse sur paris qui les vends , le mec est hyper sympas et très réactif . Il a monté sa boite sur des accessoires wrangler jk ... il mérite d'être connu . Il vous fera peut etre comme moi 10% sur le prix affiché ( 199€ )
Contactez moi en MP si vous le désirez .
Sinon je suis preneur pour vos avis .
Merci
olivier .