[TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK2012

Tutoriels pour Jeep Wrangler JK/JKU (07 -> 18).
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Pierre33
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[TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK2012

Message par Pierre33 »

Bonjour,

J'ai fait ce petit tutoriel pour ceux qui ont le même Jeep Wrangler. JKU produit le 08/11/2011, Modèle 2012
En plus, cela me servira de pense bête pour la refaire.

Etape 1 : Voir le manuel
Il est toujours utile de lire le manuel, chose que nous Français, ne faisons pas souvent...
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Etape 2 : Les outils
La liste n'est pas très longue :
2 bidons de 1L d'huile MOPAR ATF+4 comme indiqué dans le manuel. Rien d'autre (Vous faites comme vous voulez mais à 7000€ la boite faut pas jouer)
==> PRIX imbattable : 7Litres pour moins de 90 euros! J'ai fait le plein... j'en ai pris 14 litres... https://www.amazon.fr/gp/product/B01EJD ... UTF8&psc=1
Une clé de 18 pour les boulons du SKI
Une TORX T55 pour les bouchons de vidange et remplissage
Une clé dynamométrique pour refermer à 25NM les bouchons et à 35NM les boulons de 18 du SKI de protection
Du WD40 pour dégripper si besoin et faire un coup de propre.
Une seringue pour injecter l'huile.

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Etape 3 : Enlevez le SKI de protection
A l'aide d'une clé de 18 déboulonnez le SKI de protection qui doit être bien encrassé. Le mien a 5 ans.
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Etape 4 : Observez l'état général de la boite de transmission
On regarde l'état général et l'absence de fuites. Si elle est juste sale, rien de grave. La plaque vous confirmera qu'elle est fabriquée au Mexique ainsi que son numéro de série.
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Etape 5 : Identifiez le bouchon de remplissage

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Etape 6 : Identifiez le bouchon de vidange
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Etape 7 : Dévissez le bouchon de remplissage en premier
A l'aide de la clé TORX T55, dévisser doucement.
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Etape 8 : Dévissez le bouchon de vidange
A l'aide de la clé TORX T55, dévisser doucement.
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Etape 9 : Laissez vidanger au moins 30 minutes
Observez la belle couleur rouge cerise, ce qui signifiera que l'ancien propriétaire a mis la bonne huile et a bien traité la bête.
Regardez aussi l'absence de limaille sur le bouchon de vidange, ainsi que son état général.
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Etape 10 : Remplir d'huile ATF+4
Bien évidemment, avant de remplir on pense à revisser le bouchon de vidange (celui du bas). Utiliser la clé dynamométrique et vissez à 25NM. Il n'est pas nécessaire de mettre de la pâte à joint. Le bouchon est étudié pour ne pas en avoir besoin.
Il est très important de ne PAS METTRE UNE AUTRE HUILE que du ATF+4 MOPAR.
Une fois que cela déborde (le Wrangler étant sur une surface plane) cela signifie que la quantité nécessaire est atteinte.
Nettoyez l'excédent d'huile et revissez à la clé dynamométrique à 25NM.
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Etape 11 : Un coup de propre et c'est terminé
Un petit coup de propre avec du WD40...
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Etape 12 : Rénovez le SKI de protection au besoin.
Comme j'aime bien le travail propre, j'ai décidé de remettre en état le SKI, ce qui m'a immobilisé la JEEP pendant quelques jours.
Le SKI au moment du démontage :
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L'état du SKI étant oxydé au niveau des soudures, j'ai poncé au papier 600 pour enlever un maximum de corrosion de surface,
J'ai dégraissé l'ensemble du support avec un nettoyant moteur puissant.
Gros nettoyage à l'eau clair.
Après séchage : Apposition de 2 couches à 2 jours d'intervalle de FRAMETO spécial auto.
Puis 6 couches de peinture en bombe noir brillant. 12 heures entre chaque couche fine. Soit presque 3 jours juste pour la peinture noire.
J'ai rajouté 2 couches au niveau des parties les plus exposée aux gravillons et à la stagnation de l'eau.

Pendant que le SKI séchait, j'en ai profité pour poncer au 600 toutes les zones sous la JEEP qui étaient cachées par cette protection, ainsi que les points de boulonnage. Poncage + Frameto + 2 ou 3 couches de bombe noir en avant de tout remonter.

Voilà : C'est terminé, il n'y a plus qu'à le remonter.

Revissez les boulons (Que j'ai désoxydé avant) et au moment de revisser les boulons j'ai ajouté sur le filetage une graisser FACOM spéciale pour que tout reste propre et à l'abri de la corrosion.

Le SKI une fois rénové :
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J'espère que cela vous sera utile. En tous les cas pour moi c'est un réel pense bête.

Amitiés à vous tous.
Pierre G.S.
Modifié en dernier par Pierre33 le 24 juil. 2018 16:45, modifié 7 fois.
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Kokigna
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par Kokigna »

:bravo: et merci
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par bearnais »

super, sujet mi dans les favoris
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par Ro.jeep »

Super tuto, merci, ça peut servir pour d' autres jeep mais avec la bonne huile. :-D
Bons conseils. ;-)

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
:salut:
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par -Pierre- »

Super tuto ! Merci à toi.
Faites des photos lors de montages de kit, accessoires, etc, pour notre section tuto, Fonction recherche, Section téléchargements, Insérer une image/vidéo/fichier/etc,
Listes de pièces Jeep,
Pourriez vous supprimer vos annonces pour ceux qui ont vendu leur véhicule/accessoires.
Vous pouvez indiquer votre véhicule avec quelques détails dans votre signature.
N'hésitez pas à rapporter un sujet mal placé, orthographe, spam, etc.
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par bearnais »

Etape 2 : Les outils
La liste n'est pas très longue :
2 bidons de 1L d'huile MOPAR ATF+4 comme indiqué dans le manuel. Rien d'autre (Vous faites comme vous voulez mais à 7000€ la boite faut pas jouer)
==> PRIX imbattable : 14Litres pour moins de 100 euros! J'ai fait le plein... : https://www.amazon.fr/gp/product/B01EJD ... UTF8&psc=1



:ooo :ooo je ne vois que 7 litres environ pour 95.57€ :ooo :ooo :ooo pour le lien et par 14 L
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Pierre33
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par Pierre33 »

Exact. Je viens de vérifier ma facture... j'ai pris 2x7 litres... soit 2 fois plus cher.
Je modifie mon tuto.
Meme si cela reste pas cher au final...
Désolé !
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Re: [TUTO]Comment Vidanger la boite de transfert Wrangler JK

Message par timou14 »

Pierre33 a écrit :Exact. Je viens de vérifier ma facture... j'ai pris 2x7 litres... soit 2 fois plus cher.
Je modifie mon tuto.
Meme si cela reste pas cher au final...
Désolé !
Eventuellement, si ça intéresse, j'ai trouvé, par 10 L, à 80.50€ chez DLUB
WRANGLER TJ 4.0 BVA de 2006 avec 50 800 kms :D
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