[TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
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[TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Bonjour les Jeepers
Aujourd'hui je vous propose un petit Tutoriel pour apprendre très simplement à changer l'huile de votre différentiel arrière.
Ma JEEP : WRANGLER JKU SAHARA. 200CRD. AUTO. 08/11/2011, Modèle 2012
Le Différentiel concerné : DANA44
Ceci est très facile à faire et comme tout bon Jeeper, peut être fait par vos soins.
A FAIRE TOUS LES 25000 KM.
Moins de 15000 si vous tractez beaucoup...
Commençons...
Il vous faut :
=> Un carter de Pont DANA 44 (si vous en profitez pour le changer : Ici un carter renforcé ARB que j'ai acheté sur le bon coin à un particulier qui s'est trompé : 100€ au lieu de 200€! Merci Le bon coin)
=> Un joint LUBELOCKER, réutilisable, qui évite d'utiliser le joint qui vulcanise.
https://www.lubelocker.com/ Dans mon cas j'ai acheté le joint sur http://www.bjsoffroad.com/ J'en ai posé sur le pont avant, c'est fantastique!
=> (CARTER DANA 44 226 RBI) 2,25L D'huile 75W140 à la norme API GL 5 - CHRYSLER-MS8985. ICI Titan Sintopoid LS (Limited Slip) https://www.123huilemoteur.fr/
De l'additif LS (Limited Slip Differential) pour glissement limité (120Ml) - Obligatoire si pont à glissement limité, ce qui n'est pas le cas ici, mais dans le doute je rajoute (Même si l'huile est censée en avoir déjà), il est de toutes façon recommandé d'en mettre dans le doute, cela ne fait pas de mal d'en mettre trop.
Ce qui est certain, c'est ce qui est écrit dans le manuel :
Vous noterez que l'additif est en revanche recommandé pour le TRAC LOC. Il faut donc en mettre!
=> Du nettoyant freins en bombe
=> Du WD40 (Toujours utile)
=> clé de 13
=> Une clé dynamométrique pour respecter la force de serrage (Ici 35NM pour les boulons ARB)
=> Un tournevis plat
=> Un marteau
=> Des clés TORX pour l'ARB
=> Un grattoir et du papier à poncer le métal pour nettoyer les résidus de joints vulcanisés
=> Une pompe (soit à pétrole, soit seringue)
=> Un récipient pour l'huile usagée
=> Des draps pour nettoyer
FOCUS sur le joint LUBELOCKER
Je l'ai importé des USA directement.
Acheté sur le site BJ OFFROAD
J'ai payé cela moins de 25USD. Une affaire...
FOCUS Huile :
J'ai opté pour l'huile TITAN. Elle correspond en tous points aux normes de JEEP les plus exigeantes!
Une clé dynamométrique :
Très utile pour respecter les données constructeur mais aussi pour dévisser les boulons qui sont franchement très serrés.
Dans le cas des boulons ARB pour un pont 44 il faudra les serrer à 35NM
ETAPE 1 : Dévissez les boulon du carter.
La force d'une clé à clic permettra d'arriver plus facilement à enlever les boulons du carter d'origine.
Vous noterez que pour pouvoir dévisser le boulon entouré en JAUNE, il faudra lever la jeep avec un cric, côté roue arrière droite, pour libérer la barre Panhard qui est une vrai plaie, elle est juste devant ce boulon! Faites attention à bien caler la Jeep et bloquer les roues ou mieux, la mettre sur chandelles. Je l'ai personnellement levée à l'arrière juste pour dévisser. Après je l'ai levée par l'avant lorsque j'ai vidé le carter, afin que plus d'huile sorte.
ETAPE 2 : VIDANGER
A l'aide d'un tournevis et d'un marteau, introduisez le tournevis plat sur le côté et enfoncez le, forcez légèrement pour décoller le carter qui est maintenu par le joint vulcanisé :
Lorsque je vois la couleur de l'huile... On dirait du pétrole! L'ancien propriétaire ne l'avait jamais fait et cela se voit. Ma Jeep a 5 ans passés et 43200Km au compteur. Je vais la bichonner...
Voilà l'intérieur du différentiel arrière DANA 44. Bien sale... Comme j'aime pas! Pour un maniaque comme moi c'est le drame!!!
J'ai bien regardé l'huile de vidange et il n'y avait pas de partie métallique.
Il faut toujours inspecter la qualité et la quantité de limaille. On doit la retrouver collée au bouchon de vidange (Car OUI, les ponts DANA 44 sur les Wranglers de 2012 JKU ont bien un bouchon de vidange à droite en bas du pont. mais je préfère vidanger en enlevant la coquillé, maintenant avec le joint lubelocker réutilisable et les boulons TORX de l'ARB ce sera facile. Et on nettoie bien plus!)
ETAPE 3 : NETTOYEZ
Oui, c'est le moment que je préfère : Faire du propre!
C'est le moment aussi d'inspecter les engrenages et la mécanique.
Dans mon cas, tout semble en ordre.
NETTOYAGE AVEC UNE BOMBE A FREINS :
J'ai vidé une bombe entière. Il fallait bien cela.
Je laisse sécher 30 minutes à l'air libre pour que le produit à freins s'évapore au maximum.
Je sèche avec un microfibre.
PONCER AVEC PAPIER MÉTALLIQUE POUR ENLEVER LA ROUILLE ET LES RÉSIDUS DE JOINT
Et voilà des couples coniques bien propres !
ETAPE 4 : PREPARER LE CARTER
Comme indiqué dans le manuel des carters ARB, il faut marquer sur la jauge du bouchon ARB le niveau maximum d'huile.
Le bouchon de remplissage est situé plus haut que celui d'origine, il ne faut donc pas en mettre au ras du bouchon.
Le manuel préconise la méthode suivante, qui consiste à aligner les carters pour aligner les niveaux de remplissage :
Puis on retourne et on contrôle de l'autre côté :
MARQUE LA JAUGE A L'AIDE D'UN COUTEAU.
ETAPE 5 : POSE DU JOINT LUBELOCKER
Facile, propre et efficace.
EN PLUS C'EST RÉUTILISABLE!
Tout Jeeper devrait l'utiliser à mon avis
ETAPE 6 : POSE CARTER ARB
Faites bien attention là encore à lever le véhicule côté arrière droit pour libérer la barre Panhard qui gênera le vissage du boulon indiqué ici sur la flèche jaune.
SERRAGE A 35NM MAX.
ET VOILA :
ETAPE 7 : REMPLISSEZ D'HUILE
2.25L d'huile en incluant les 120ML d'additif LS spécial JEEP/CHRYSLER pont équipés de TACK-LOC
J'utilise une pompe pour pétrole : 1.9€ chez Carrefour. Pratique, simple propre et pas cher!
Au milieu du processus je mets de l'additif spécial. Cependant, je sais que cela fait grand débat dans le Forum, que le Wrangler n'est pas équipé de Limited Slip, sauf que dans la notice on parler de Trac Lok et que là il en faut, le pont arrière n'est pas non plus trac lok (sauf erreur de ma part, mais sur le trac lok l'ouverture est plus "carrée que ronde" dans le différentiel) - Alors comme cela ne fait pas de mal, que tous les vendeurs spécialisés en mettent et disent d'en mettre, alors sur ce point là, je les écoute! Et puis cela ne fera que mieux lubrifier.
ETAPE 8 : ADMIREZ
Et voilà des beaux ponts bien propres.
Travail méticuleux et soigné
Garanti par moi même.
4X moins cher qu'en concession, ET : Je suis certain que toute l'huile a été vidée, la coquille déposée, l'intérieur nettoyé et que le travail a été fait avec amour et passion, dans les règles de l'art. ALORS POURQUOI FAIRE AUTREMENT???
A bientôt amis Jeepers.
Pierre G.S.
Aujourd'hui je vous propose un petit Tutoriel pour apprendre très simplement à changer l'huile de votre différentiel arrière.
Ma JEEP : WRANGLER JKU SAHARA. 200CRD. AUTO. 08/11/2011, Modèle 2012
Le Différentiel concerné : DANA44
Ceci est très facile à faire et comme tout bon Jeeper, peut être fait par vos soins.
A FAIRE TOUS LES 25000 KM.
Moins de 15000 si vous tractez beaucoup...
Commençons...
Il vous faut :
=> Un carter de Pont DANA 44 (si vous en profitez pour le changer : Ici un carter renforcé ARB que j'ai acheté sur le bon coin à un particulier qui s'est trompé : 100€ au lieu de 200€! Merci Le bon coin)
=> Un joint LUBELOCKER, réutilisable, qui évite d'utiliser le joint qui vulcanise.
https://www.lubelocker.com/ Dans mon cas j'ai acheté le joint sur http://www.bjsoffroad.com/ J'en ai posé sur le pont avant, c'est fantastique!
=> (CARTER DANA 44 226 RBI) 2,25L D'huile 75W140 à la norme API GL 5 - CHRYSLER-MS8985. ICI Titan Sintopoid LS (Limited Slip) https://www.123huilemoteur.fr/
De l'additif LS (Limited Slip Differential) pour glissement limité (120Ml) - Obligatoire si pont à glissement limité, ce qui n'est pas le cas ici, mais dans le doute je rajoute (Même si l'huile est censée en avoir déjà), il est de toutes façon recommandé d'en mettre dans le doute, cela ne fait pas de mal d'en mettre trop.
Ce qui est certain, c'est ce qui est écrit dans le manuel :
Vous noterez que l'additif est en revanche recommandé pour le TRAC LOC. Il faut donc en mettre!
=> Du nettoyant freins en bombe
=> Du WD40 (Toujours utile)
=> clé de 13
=> Une clé dynamométrique pour respecter la force de serrage (Ici 35NM pour les boulons ARB)
=> Un tournevis plat
=> Un marteau
=> Des clés TORX pour l'ARB
=> Un grattoir et du papier à poncer le métal pour nettoyer les résidus de joints vulcanisés
=> Une pompe (soit à pétrole, soit seringue)
=> Un récipient pour l'huile usagée
=> Des draps pour nettoyer
FOCUS sur le joint LUBELOCKER
Je l'ai importé des USA directement.
Acheté sur le site BJ OFFROAD
J'ai payé cela moins de 25USD. Une affaire...
FOCUS Huile :
J'ai opté pour l'huile TITAN. Elle correspond en tous points aux normes de JEEP les plus exigeantes!
Une clé dynamométrique :
Très utile pour respecter les données constructeur mais aussi pour dévisser les boulons qui sont franchement très serrés.
Dans le cas des boulons ARB pour un pont 44 il faudra les serrer à 35NM
ETAPE 1 : Dévissez les boulon du carter.
La force d'une clé à clic permettra d'arriver plus facilement à enlever les boulons du carter d'origine.
Vous noterez que pour pouvoir dévisser le boulon entouré en JAUNE, il faudra lever la jeep avec un cric, côté roue arrière droite, pour libérer la barre Panhard qui est une vrai plaie, elle est juste devant ce boulon! Faites attention à bien caler la Jeep et bloquer les roues ou mieux, la mettre sur chandelles. Je l'ai personnellement levée à l'arrière juste pour dévisser. Après je l'ai levée par l'avant lorsque j'ai vidé le carter, afin que plus d'huile sorte.
ETAPE 2 : VIDANGER
A l'aide d'un tournevis et d'un marteau, introduisez le tournevis plat sur le côté et enfoncez le, forcez légèrement pour décoller le carter qui est maintenu par le joint vulcanisé :
Lorsque je vois la couleur de l'huile... On dirait du pétrole! L'ancien propriétaire ne l'avait jamais fait et cela se voit. Ma Jeep a 5 ans passés et 43200Km au compteur. Je vais la bichonner...
Voilà l'intérieur du différentiel arrière DANA 44. Bien sale... Comme j'aime pas! Pour un maniaque comme moi c'est le drame!!!
J'ai bien regardé l'huile de vidange et il n'y avait pas de partie métallique.
Il faut toujours inspecter la qualité et la quantité de limaille. On doit la retrouver collée au bouchon de vidange (Car OUI, les ponts DANA 44 sur les Wranglers de 2012 JKU ont bien un bouchon de vidange à droite en bas du pont. mais je préfère vidanger en enlevant la coquillé, maintenant avec le joint lubelocker réutilisable et les boulons TORX de l'ARB ce sera facile. Et on nettoie bien plus!)
ETAPE 3 : NETTOYEZ
Oui, c'est le moment que je préfère : Faire du propre!
C'est le moment aussi d'inspecter les engrenages et la mécanique.
Dans mon cas, tout semble en ordre.
NETTOYAGE AVEC UNE BOMBE A FREINS :
J'ai vidé une bombe entière. Il fallait bien cela.
Je laisse sécher 30 minutes à l'air libre pour que le produit à freins s'évapore au maximum.
Je sèche avec un microfibre.
PONCER AVEC PAPIER MÉTALLIQUE POUR ENLEVER LA ROUILLE ET LES RÉSIDUS DE JOINT
Et voilà des couples coniques bien propres !
ETAPE 4 : PREPARER LE CARTER
Comme indiqué dans le manuel des carters ARB, il faut marquer sur la jauge du bouchon ARB le niveau maximum d'huile.
Le bouchon de remplissage est situé plus haut que celui d'origine, il ne faut donc pas en mettre au ras du bouchon.
Le manuel préconise la méthode suivante, qui consiste à aligner les carters pour aligner les niveaux de remplissage :
Puis on retourne et on contrôle de l'autre côté :
MARQUE LA JAUGE A L'AIDE D'UN COUTEAU.
ETAPE 5 : POSE DU JOINT LUBELOCKER
Facile, propre et efficace.
EN PLUS C'EST RÉUTILISABLE!
Tout Jeeper devrait l'utiliser à mon avis
ETAPE 6 : POSE CARTER ARB
Faites bien attention là encore à lever le véhicule côté arrière droit pour libérer la barre Panhard qui gênera le vissage du boulon indiqué ici sur la flèche jaune.
SERRAGE A 35NM MAX.
ET VOILA :
ETAPE 7 : REMPLISSEZ D'HUILE
2.25L d'huile en incluant les 120ML d'additif LS spécial JEEP/CHRYSLER pont équipés de TACK-LOC
J'utilise une pompe pour pétrole : 1.9€ chez Carrefour. Pratique, simple propre et pas cher!
Au milieu du processus je mets de l'additif spécial. Cependant, je sais que cela fait grand débat dans le Forum, que le Wrangler n'est pas équipé de Limited Slip, sauf que dans la notice on parler de Trac Lok et que là il en faut, le pont arrière n'est pas non plus trac lok (sauf erreur de ma part, mais sur le trac lok l'ouverture est plus "carrée que ronde" dans le différentiel) - Alors comme cela ne fait pas de mal, que tous les vendeurs spécialisés en mettent et disent d'en mettre, alors sur ce point là, je les écoute! Et puis cela ne fera que mieux lubrifier.
ETAPE 8 : ADMIREZ
Et voilà des beaux ponts bien propres.
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4X moins cher qu'en concession, ET : Je suis certain que toute l'huile a été vidée, la coquille déposée, l'intérieur nettoyé et que le travail a été fait avec amour et passion, dans les règles de l'art. ALORS POURQUOI FAIRE AUTREMENT???
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Pierre G.S.
Modifié en dernier par Pierre33 le 24 juil. 2018 16:01, modifié 3 fois.
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Et un tuto que je garde au chaud vivement la révision de mon JKU !!!
Super boulot que tu nous as fait là
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_____________
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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- topal
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
joli tuto , et pis y en avait besoin , l huile commencait a etre po propre!!
- Pierre33
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Je te confirme!topal a écrit :joli tuto , et pis y en avait besoin , l huile commencait a etre po propre!!
L'ancien propriétaire n'avait rien fait. Et il a pad mal tracte.
Alors il etait urgent d'agir. 43000 bornes sans avoir rien fait c'est pas serieux. Mais cela tu ne peux le voir que lorsque tu fais toi même l'entretien.
Là elle est comme a la sortie d'usine
- bill
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Moi je vidange les ponts tous les 5000, comme çà l'huile est toujours propre
Je sais je ne suis pas normal, mais c'est pas grave
Joli Tuto
Je sais je ne suis pas normal, mais c'est pas grave
Joli Tuto
- topal
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Pierre33 a écrit :Je te confirme!topal a écrit :joli tuto , et pis y en avait besoin , l huile commencait a etre po propre!!
L'ancien propriétaire n'avait rien fait. Et il a pad mal tracte.
Alors il etait urgent d'agir. 43000 bornes sans avoir rien fait c'est pas serieux. Mais cela tu ne peux le voir que lorsque tu fais toi même l'entretien.
Là elle est comme a la sortie d'usine
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
tres joli la coque arb , ca pete !!
- Pierre33
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Et bien vois tu je ferai de même je pense... Comme avec les coques ARB c'est hyper rapide, et que l'huile est pas très chere (La TITAN) avec 20€ j'ai tout mis au propre... Alors nous voilà 2 fous!bill a écrit :Moi je vidange les ponts tous les 5000, comme çà l'huile est toujours propre
Je sais je ne suis pas normal, mais c'est pas grave
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
avec le moteur c'est un des postes les plus sensibles, et puis je l'aime ma JeepPierre33 a écrit :Et bien vois tu je ferai de même je pense... Comme avec les coques ARB c'est hyper rapide, et que l'huile est pas très chere (La TITAN) avec 20€ j'ai tout mis au propre... Alors nous voilà 2 fous!bill a écrit :Moi je vidange les ponts tous les 5000, comme çà l'huile est toujours propre
Je sais je ne suis pas normal, mais c'est pas grave
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Bravo encore du super boulot.Dommage que tu n'ais pas un garage Jeep pres de chez moi........... Thierry
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Et pour le pont avant, quelle fréquence ?
J'ai fait sur le mien à 70.000 pour la première fois et l'huile était comme neuve !
J'ai fait sur le mien à 70.000 pour la première fois et l'huile était comme neuve !
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Bravo super post !!
Je vidange mes ponts tous les 30000-40000 km et comme Clintl 'huile est comme NEUVE ?
Quand je vois la gadou qui sort de ton pont je m'interroge et en 45000 km/5ans tu dois avoir le record du monde de l'huile la + sale ?
Sinon pour ton huile le choix est excellent de la 75W140 LS correspond aux normes les plus sévères effectivement mais elle est DEJA additivé pour le différentiel à glissement limité (que tu n'as pas) et tu ajoutes encore une DOSE ??????
Je suis TRES septique et je pense que la surdose d'additif LS est néfaste voir plus.....sur un pont qui n'est pas LS ????? De part sa conception un pont à GL est différent du DANA 44 et je pense que ton choix est MAUVAIS !!
L'additif que tu mets est utile uniquement si ton huile n'etait pas LS....dans un différentiel GL !!!!!!
TRU LOCK : Rubicon : 75W90 ou 75W140 GL5
SAHARA et SPORT : Différentiel classique DANA 44 : 75W90 ou 75W140
Série POLAR (rare en France) : TRACK-LOCK : 75W140 LS GL-5
Les additifs c'est comme en médecine si tu prends un médicament pour la toux alors que tu as mal aux fesses cela ne va pas le faire
Et des DANA 44/30 sans additif parcours plus de 500000 km sans souci si vidangé régulièrement et SANS additif....
Je vidange mes ponts tous les 30000-40000 km et comme Clintl 'huile est comme NEUVE ?
Quand je vois la gadou qui sort de ton pont je m'interroge et en 45000 km/5ans tu dois avoir le record du monde de l'huile la + sale ?
Sinon pour ton huile le choix est excellent de la 75W140 LS correspond aux normes les plus sévères effectivement mais elle est DEJA additivé pour le différentiel à glissement limité (que tu n'as pas) et tu ajoutes encore une DOSE ??????
Je suis TRES septique et je pense que la surdose d'additif LS est néfaste voir plus.....sur un pont qui n'est pas LS ????? De part sa conception un pont à GL est différent du DANA 44 et je pense que ton choix est MAUVAIS !!
L'additif que tu mets est utile uniquement si ton huile n'etait pas LS....dans un différentiel GL !!!!!!
TRU LOCK : Rubicon : 75W90 ou 75W140 GL5
SAHARA et SPORT : Différentiel classique DANA 44 : 75W90 ou 75W140
Série POLAR (rare en France) : TRACK-LOCK : 75W140 LS GL-5
Les additifs c'est comme en médecine si tu prends un médicament pour la toux alors que tu as mal aux fesses cela ne va pas le faire
Et des DANA 44/30 sans additif parcours plus de 500000 km sans souci si vidangé régulièrement et SANS additif....
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Bjr , d'accord 110% avec toi GROSS
Le fait d'additiver une huile déjà additivée peut être (très) néfaste. (mélange d'additifs pas compatibles)
Dans ce cas une bonne huile 75W90 Boite/pont est préférable !
Le fait d'additiver une huile déjà additivée peut être (très) néfaste. (mélange d'additifs pas compatibles)
Dans ce cas une bonne huile 75W90 Boite/pont est préférable !
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Bonjour,
Juste une question sur le nettoyage, y a t'il d'autre produits que le produit a frein pour le nettoyage du couple conique ?
Juste une question sur le nettoyage, y a t'il d'autre produits que le produit a frein pour le nettoyage du couple conique ?
Wrangler jk 2009 3.8l sport
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Re: [TUTO] - Vidange pont arrière DANA44 -Wrangler JKU
Ben celui-là il a le mérite d'être efficace et vraiment abordable en tarif
Pourquoi tu cherches autre chose?
Pourquoi tu cherches autre chose?
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