[TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
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[TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Bonjour les Jeepers
Aujourd'hui je vous propose un petit Tutoriel pour apprendre très simplement à changer le filtre à gasoil.
Ma JEEP : WRANGLER JKU SAHARA. 200CRD. AUTO. 08/11/2011, Modèle 2012.
Ceci est très facile à faire et comme tout bon Jeeper, peut être fait par vos soins.
A FAIRE TOUTES les 2 Vidanges ou 50.000KM.
Commençons...
Le filtre à gasoil est bien caché : Il est sur le côté droit du véhicule, sous le passage avant, plutôt côté avant de la portière.
ETAPE 1 :
Devissez le cache de protection :
Pas besoin d'enlever le carter du bas (Ski de protection), le filtre passera tout juste en poussant et en l'inclinant par le haut.
A l'aide de 2 clés.
Mettez un peu de WD40, c'est conseillé!
ETAPE 2 :
Poussez le filtre vers le haut.
Déconnectez la sonde du bas.
Une fois la sonde déconnectée, vous pourrez sortir le filtre et la tête du filtre. Tout est accessible maintenant.
Le filtre doit pendre dans le vide :
Dévissez le filtre :
Vous aurez certainement besoin d'une clé à sangle comme pour les filtres à huile de certaines voitures. En effet il est serré fort et il faudra le serrer tout aussi fort!
Voilà, le filtre est enlevé :
Récupérez le gasoil dans un bac que vous aurez positionné dessous.
Attendez qu'il n'y ait plus de gasoil qui sorte.
Nettoyez bien la tête du filtre.
S'il reste du gasoil ce n'est pas grave.
Prenez le nouveau filtre et surtout NE LUBRIFIEZ PAS AVEC DE L'HUILE mais avec un peu de gasoil.
Vissez le nouveau filtre en ayant pris soin d'avoir vissé sur le nouveau filtre la connexion de l'ancien qui servira à connecter notre sonde de présence d'eau.
ETAPE 3 :
Revissez le filtre.
Manuellement vous allez visser 5 tours. Il faudra mettre un bon quart de tour avec une clé spéciale pour bien serrer.
Voilà, il ne reste qu'à remettre le filtre à sa place.
J'ai reconnecté la sonde une fois le filtre positionné en passant par le trou situé sous le ski de protection renforcé sous le filtre.
On boulonne le tout.
Enfin,
On met le contact et on attend.
Vous allez entendre le filtre à huile se purger automatiquement, c'est bon signe.
Pour être bien certain enlevez le contact, puis remettez le sans jamais démarrer.
Faites cela 5 fois pour être certain.
Démarrez.
Contrôlez visuellement qu'il n'y a aucune fuite. Cela va sans dire!
Et voilà c'est reparti pour 2 vidanges ou 50.000KM les amis!
A bientôt amis Jeepers.
Pierre G.S.
Aujourd'hui je vous propose un petit Tutoriel pour apprendre très simplement à changer le filtre à gasoil.
Ma JEEP : WRANGLER JKU SAHARA. 200CRD. AUTO. 08/11/2011, Modèle 2012.
Ceci est très facile à faire et comme tout bon Jeeper, peut être fait par vos soins.
A FAIRE TOUTES les 2 Vidanges ou 50.000KM.
Commençons...
Le filtre à gasoil est bien caché : Il est sur le côté droit du véhicule, sous le passage avant, plutôt côté avant de la portière.
ETAPE 1 :
Devissez le cache de protection :
Pas besoin d'enlever le carter du bas (Ski de protection), le filtre passera tout juste en poussant et en l'inclinant par le haut.
A l'aide de 2 clés.
Mettez un peu de WD40, c'est conseillé!
ETAPE 2 :
Poussez le filtre vers le haut.
Déconnectez la sonde du bas.
Une fois la sonde déconnectée, vous pourrez sortir le filtre et la tête du filtre. Tout est accessible maintenant.
Le filtre doit pendre dans le vide :
Dévissez le filtre :
Vous aurez certainement besoin d'une clé à sangle comme pour les filtres à huile de certaines voitures. En effet il est serré fort et il faudra le serrer tout aussi fort!
Voilà, le filtre est enlevé :
Récupérez le gasoil dans un bac que vous aurez positionné dessous.
Attendez qu'il n'y ait plus de gasoil qui sorte.
Nettoyez bien la tête du filtre.
S'il reste du gasoil ce n'est pas grave.
Prenez le nouveau filtre et surtout NE LUBRIFIEZ PAS AVEC DE L'HUILE mais avec un peu de gasoil.
Vissez le nouveau filtre en ayant pris soin d'avoir vissé sur le nouveau filtre la connexion de l'ancien qui servira à connecter notre sonde de présence d'eau.
ETAPE 3 :
Revissez le filtre.
Manuellement vous allez visser 5 tours. Il faudra mettre un bon quart de tour avec une clé spéciale pour bien serrer.
Voilà, il ne reste qu'à remettre le filtre à sa place.
J'ai reconnecté la sonde une fois le filtre positionné en passant par le trou situé sous le ski de protection renforcé sous le filtre.
On boulonne le tout.
Enfin,
On met le contact et on attend.
Vous allez entendre le filtre à huile se purger automatiquement, c'est bon signe.
Pour être bien certain enlevez le contact, puis remettez le sans jamais démarrer.
Faites cela 5 fois pour être certain.
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Et voilà c'est reparti pour 2 vidanges ou 50.000KM les amis!
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Pierre G.S.
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Re: [TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Alors un truc de curieux sur ma Jeep de 2014 il faut enlever le blindage pour sortir le filtre (exactement la même référence que le tien un MAn WK 8034)
Sinon Tuto impeccable pour faire la manip sans surprise
J'ajoute que la clé pour démonter le filtre c'est du 13
Sinon Tuto impeccable pour faire la manip sans surprise
J'ajoute que la clé pour démonter le filtre c'est du 13
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Mon site internet sur mon JKU soyez patient (en construction)
Mon TOPIC à moi bon il y a un peu de lecture faut s'y préparer un peu (bières, ships, etc.)
Votre plan d'entretien JK / JKU 2.8l CRD, téléchargez le régulièrement MAJ le 04-06-20
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Re: [TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Un truc de curieux sur mon JKU
Après vérification des niveaux et d'éventuelles fuites je me suis rendu compte que au niveau d'un raccord rapide des durites du filtre à gasoil, une goupille (rouge) de sécurité anti arrachement était cassée, en fait il y en a que la moitié de mise en place, heureusement c'est sur la durite de retour de GO il y a moins de pression.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver la pièce
Une idée d'un point de vente pour ce type d'article?
je mettrais une photo de l'objet ce soir
Après vérification des niveaux et d'éventuelles fuites je me suis rendu compte que au niveau d'un raccord rapide des durites du filtre à gasoil, une goupille (rouge) de sécurité anti arrachement était cassée, en fait il y en a que la moitié de mise en place, heureusement c'est sur la durite de retour de GO il y a moins de pression.
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver la pièce
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Re: [TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Et voilà la chose, celle qui est en bon état
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[TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Bonsoir à tous,
J' ai un problème sur un JK sport de 2007, j' ai une fuite de gasoil sur ma tète de filtre, non pas sur une durit mais sur la deuxième prise électrique en partant du châssis !! Encore du jamais vu . La prise mal a fondue dans la partie femelle du support de filtre, la gaine des filtres également sur 1.5 cm .
Je ne voyais rien avec la gaine de protection mais après démontage, la fuite provient bien de cette prise moteur tournant et la prise chauffe .
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Connaissez vous un bon concessionnaire ou spécialiste JEEP dans le dpt 02 .
Merci de vos reponses .
Cordialement Nicolas .
J' ai un problème sur un JK sport de 2007, j' ai une fuite de gasoil sur ma tète de filtre, non pas sur une durit mais sur la deuxième prise électrique en partant du châssis !! Encore du jamais vu . La prise mal a fondue dans la partie femelle du support de filtre, la gaine des filtres également sur 1.5 cm .
Je ne voyais rien avec la gaine de protection mais après démontage, la fuite provient bien de cette prise moteur tournant et la prise chauffe .
Avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
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je pense que mon message fuite de gasoil n' est pas au bon emplacement .
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Si il est au bon endroit , simplement je pense que personne n a encore eu ce problème
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637
jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
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A part changer la tête en question je vois pas
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Filtre à gazole changé ce jour sans difficulté. merci pour ce tuto
Wrangler JK Unlimited Black Edition
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[TUTO] - FILTRE GASOIL WRANGLER JKU 2012
Bonjour.
Merci pour ce jolie Tuto.
Cdt.
Pascal
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Cdt.
Pascal
JKU Sahara boite manuel noir Décembre 2012
ex YJ Texan 2.5 monopoint
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Merci une fois de plus pour ce TUTO, j’ai fait ma vidange moteur et filtre gazole hier, juste un peu «galèré » pour le dévisser. Seule différence sur mon JKU 2007, pas de prise sous mon filtre, certainement enlevé pour une raison que je ne connais pas par un des anciens proprios et ce qui explique une fiche qui se balade.
JKU 2.8CRD 2007 - 177k Km
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Objet : wrangler jk 2011 (perdu clip de maintien durite du haut en roulant)
Salut les jeepers, j'ai dû attacher la durite avec des colliers en attendant. Quelqu'un peut me renseigner pour trouver ces clips en plastic ?
Merci d'avance
Salut les jeepers, j'ai dû attacher la durite avec des colliers en attendant. Quelqu'un peut me renseigner pour trouver ces clips en plastic ?
Merci d'avance
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Fait mon filtre hier, super tuto