WK2 Remplacement suspension pneumatique Airlift
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour à tous,
après avoir remplacer les boudins pneumatiques à l'arrière c'est le compresseur qui déclare forfait.
Ce qu'il faut savoir c'est que le système airlift des wk2 utilise un circuit fermé à l'azote et que toute fuite ou replacement d'amortisseur doit donner lieu a un rechargement d'azote. Sinon le compresseur essaye de remettre le circuit sous pression et crame.
Vu le prix de la remise en état, le manque de fiabilité, le manque d'agrément et le peu de valeur ajouter de ce système, je le remplace par un set de ressorts amortisseurs de chez Strutmaster, ils livrent en Europe. Voici le lien au cas ou :
https://www.strutmasters.com/suspension ... -cherokee/
après avoir remplacer les boudins pneumatiques à l'arrière c'est le compresseur qui déclare forfait.
Ce qu'il faut savoir c'est que le système airlift des wk2 utilise un circuit fermé à l'azote et que toute fuite ou replacement d'amortisseur doit donner lieu a un rechargement d'azote. Sinon le compresseur essaye de remettre le circuit sous pression et crame.
Vu le prix de la remise en état, le manque de fiabilité, le manque d'agrément et le peu de valeur ajouter de ce système, je le remplace par un set de ressorts amortisseurs de chez Strutmaster, ils livrent en Europe. Voici le lien au cas ou :
https://www.strutmasters.com/suspension ... -cherokee/
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
intéressant , tiens nous au courant .
ensuite , pour changer les boudins , il faut déconnecter le compresseur , soit débrancher la batterie ou enlever les fusibles concernés .
ensuite , pour changer les boudins , il faut déconnecter le compresseur , soit débrancher la batterie ou enlever les fusibles concernés .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : KL
Merci pour le partage 

- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
Quelques photos avant après,
Opération plutôt facile (si vous avez l'arrache rotule qui va bien) et totalement réversible.
Après l'opération, la hauteur est celle de la position route normale, je vais peut être mettre des cales.
Les ressorts font un bon travail, je trouve néanmoins l'amortissement arrière trop souple, je vais monter des bielstein que j'avais en stock.
Il existe aussi un kit old man emu (mais bien plus cher et manque l'assise des ressorts arrières)
https://4x4ok.com/old-man-emu-wk2-2/

Opération plutôt facile (si vous avez l'arrache rotule qui va bien) et totalement réversible.
Après l'opération, la hauteur est celle de la position route normale, je vais peut être mettre des cales.
Les ressorts font un bon travail, je trouve néanmoins l'amortissement arrière trop souple, je vais monter des bielstein que j'avais en stock.
Il existe aussi un kit old man emu (mais bien plus cher et manque l'assise des ressorts arrières)
https://4x4ok.com/old-man-emu-wk2-2/

Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
bravo 

Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Oscar Wilde
Oscar Wilde
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Nickel !! 

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

bonjour, et pour le module de dérivation électronique pour éteindre les voyants d'avertissement de suspension du tableau de bord. Tu l'as trouvé chez qui ?
merci pour la réponse et merci pour tous ces conseils.
walter
merci pour la réponse et merci pour tous ces conseils.
walter