Au secours, mon WK de 12/2011 fait des siennes

2014 face-lift et BVA8, etc.
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Fanoup34
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Au secours, mon WK de 12/2011 fait des siennes

Message par Fanoup34 »

Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de vos lumières avant que je me retrouve chauve à m’arracher les cheveux sur tête. 😆
Alors voilà, il y a quelques mois mon grand Cherokee 3.0l 241ch de 12/2011 a le voyant moteur qui s’allume avec une perte de puissance… le garagiste le passe à la valise… résultat: batterie HS et débitmètre mort. Il change tout. Ok
15jours après, le votant moteur s’allume à nouveau et là, le garagiste l’amène à la valise chez Jeep.
Résultat: la sonde à oxygène HS.
Il change donc la sonde à oxygène. Ok…
En même temps, j’ai oublié de vous dire… elle se met à faire le sapin de Noël: les warning s’allument seul, la sécurité des portières s’ouvrent toutes seules….
Ils me disent que c’est certainement le module au niveau de la portière qui doit être HS…
Mouais… là je suis septique..
D’autant que je me rends compte que la clé ne fonctionne pas bien…
Je retourne chez Jeep faire changer la pile… et là, on change la pile mais c’est pas la pile c’est la clé qui est Hs!
Je récupère donc le double à la maison à laquelle j’ai mis une pile neuve.. et là, impeccable.. j’ai plus de sapin de Noël!! 👍 yes!

Donc une fois, tout fait je me dis. Tout est ok!
Eh Bein nonnnn! 😭😭
Le voyant moteur se rallume… et à nouveau une perte de puissance…
Le garagiste l’a repasse à la valise et là…. C’est à nouveau le débitmètre. 😳🤪🥺
Il doit partir en congés… annule le défaut en attendant.
Mais…. Hier soir, en rentrant du resto en famille et entre amis (heureusement), sur l’autoroute… le voyant anti patinage s’allume et celui de la boîte de transmission 4WD… et plus de puissance du tout. On a réussi en l’étreignait/la rallumant plusieurs fois, à la sortir de l’autoroute et à se mettre en sécurité sur un parking.

Donc assistance, rapatriement en taxi. Les mis sont restés avec nous jusqu’à la fin. 😮‍💨

Du coup, est-ce que ça vous parle ce genre de problèmes? On se pose la question de la batterie… à savoir s’il a mis la bonne quand il l’a changé. 😏

J’ai un peu de mal à croire en ses compétences de garagiste mais c’est difficile de trouver de vrais spécialistes Jeep.

J’ai eu un wj avant et j’avais eu un peu le même problème et au final c’était la batterie qui avait tout mis en sécurité.. alors je me demande si ça ne serait pas un peu pareil !?…

Qu’en pensez-vous svp?

Voilou. Désolée pour le pavé.

Merci d’avance.
Pat20
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Au secours, mon WK de 12/2011 fait des siennes

Message par Pat20 »

en général , c'est la batterie . teste la , 12.5 et 14.5 environ au ralenti .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
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Fanoup34
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Message par Fanoup34 »

Merci!! Je croise les doigts. Je la récupère demain.
On va faire ça!
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Jeep22220
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Message par Jeep22220 »

Et ?
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postesource
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Message par postesource »

Pat20 a écrit : 23 avr. 2022 17:47 en général , c'est la batterie . teste la , 12.5 et 14.5 environ au ralenti .
Bonjour,
Ou bien l' alternateur qui ne charge pas complètement !
Bon dimanche à tous
Snowind
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Message par Snowind »

Bonsoir.
Désolé pour la comparaison, mais j'ai eu exactement les mêmes problèmes (perte de puissance soudaine + voyants allumés transmission, moteur, frein de stationnement, ESP ...) sur un Discovery 3 de 2009.
On n'a jamais trouvé en 6 mois ... donc revendu. Décidément l'électronique n'est pas rassurant.
J'espère que mon Grand Cherokee de 20012 sera plus fiable à ce niveau là ...
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Jeep22220
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Message par Jeep22220 »

Le WK2 a une faiblesse . La BVA , les roues folles ont tendance à lâcher..réparation5000€
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