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guydred a écrit : ↑13 août 2023 08:39
J'avais du brembo 4 pistons sur 406 coupé V6.
En remplacant disque et plaquettes Av en brembo aftermarket. C'est devenu l'horreur...
J'étais sur le forum ''Coupé 406'' et je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. J'ai changé les plaquettes brembo par des TRW, il y a eu du mieux mais toujours pas ça....
Ça c'est finalement presque réglé en montant des plaquettes ferrodo.
La conclusion d'il y a presque 20 ans, c'est que brembo en seconde monte c'était de la m......
Je suis d'accord...
On m'a donné deux disques avant de Chero XJ en Brembo neufs...
Vu que les miens commençaient à fatiguer (mais ne couinaient pas), j'ai monté les Brembo... et depuis ça couine...
J'ai trouvé cette vidéo
Bon, évidemment, sur les étriers 6 pistons, tu n'as pas de colonnettes
Les étriers sont montés en rigide sur le porte moyeu, et ce sont les pistons des deux cotés du disque qui compensent les jeux.
Donc si ça couine, c'est que tu as un ou des pistons qui grippent un peu. Ce qui empêche la plaquette de revenir à sa place, ou qui la fait partir légèrement de travers.
Salut et merci pour la vidéo.
Oui j’ai bien les 6 pistons, c’est pour ça que je me disais où sont ces sacrées colonnettes
Enfin, qu’est ce qui faut MDR ait que je fasse sur ces fameux pistons? Un coup de WD40? Ou bien enlever les plaquettes et à ce moment là dégraisser mais avec quelle graisse?
Car de mémoire on m’avait dis qu’il faut une graisse spéciale pour les pistons, peut être celle de chez BREMBO justement la « BREMBO QUIET » ?
Oui j’ai bien les 6 pistons, c’est pour ça que je me disais où sont ces sacrées colonnettes
Enfin, qu’est ce qui faut MDR ait que je fasse sur ces fameux pistons? Un coup de WD40? Ou bien enlever les plaquettes et à ce moment là dégraisser mais avec quelle graisse?
Car de mémoire on m’avait dis qu’il faut une graisse spéciale pour les pistons, peut être celle de chez BREMBO justement la « BREMBO QUIET » ?
En fait j’hésite entre glaçage mais à priori non car je viens de vérifier après lavage les striures sur la rouille des disques après oxydation par l’eau, et à priori c’est assez linéaire… donc peut être que la théorie de Domiwan est la bonne car étant donné que ce ne le fait pas tout le temps, et que ce bruit n’apparaît que sur un léger freinage (créneau par exemple) ça me paraît être une bonne théorie, un piston qui appuie moins que les autres et la plaquette part légèrement en biais
skyfish a écrit : ↑12 août 2023 15:52
les colonnettes se déposent, tu les nettoies avec tout dégraissant et tu les remontes avec un peu de graisse pour frein, simplement.
Salut Skyfish, petite question concernant les colonnettes. sur mon WK2 je n'arrive pas à trouver la tailles de la BTR pour serrer / desserrer ces colonnettes. J'ai acheté un jeux de BTR US, pareil ou trop grand ou trop petit . Aurai tu une idee de la "bonne taille" ?
merci
Nico
Sans maîtrise la puissance n’est rien, rester humble.
Chevi Cruze, Grd Vitara, Mx5NCFL, Nitro, SLK 350, Grd Cherokee V6 3,6…