FREINS AVANT QUI COUINES

2014 face-lift et BVA8, etc.
zoz
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4163
Enregistré le : 07 oct. 2013 18:39
Modèle : XJ

FREINS AVANT QUI COUINES

Message par zoz »

guydred a écrit : 13 août 2023 08:39 J'avais du brembo 4 pistons sur 406 coupé V6.
En remplacant disque et plaquettes Av en brembo aftermarket. C'est devenu l'horreur...

J'étais sur le forum ''Coupé 406'' et je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. J'ai changé les plaquettes brembo par des TRW, il y a eu du mieux mais toujours pas ça....

Ça c'est finalement presque réglé en montant des plaquettes ferrodo.

La conclusion d'il y a presque 20 ans, c'est que brembo en seconde monte c'était de la m......
Je suis d'accord... :1:

On m'a donné deux disques avant de Chero XJ en Brembo neufs...
Vu que les miens commençaient à fatiguer (mais ne couinaient pas), j'ai monté les Brembo... et depuis ça couine... :2gunfire:
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

FREINS AVANT QUI COUINES

Message par Anthony75006 »

Domiwan a écrit : 13 août 2023 08:02

J'ai trouvé cette vidéo
Bon, évidemment, sur les étriers 6 pistons, tu n'as pas de colonnettes :paspossible:
Les étriers sont montés en rigide sur le porte moyeu, et ce sont les pistons des deux cotés du disque qui compensent les jeux.

Donc si ça couine, c'est que tu as un ou des pistons qui grippent un peu. Ce qui empêche la plaquette de revenir à sa place, ou qui la fait partir légèrement de travers.
Salut et merci pour la vidéo.
Oui j’ai bien les 6 pistons, c’est pour ça que je me disais où sont ces sacrées colonnettes 😉

Enfin, qu’est ce qui faut MDR ait que je fasse sur ces fameux pistons? Un coup de WD40? Ou bien enlever les plaquettes et à ce moment là dégraisser mais avec quelle graisse?
Car de mémoire on m’avait dis qu’il faut une graisse spéciale pour les pistons, peut être celle de chez BREMBO justement la « BREMBO QUIET » ?
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 141
Enregistré le : 31 mai 2022 00:15
Modèle : MB

FREINS AVANT QUI COUINES

Message par Anthony75006 »

Oui j’ai bien les 6 pistons, c’est pour ça que je me disais où sont ces sacrées colonnettes 😉

Enfin, qu’est ce qui faut MDR ait que je fasse sur ces fameux pistons? Un coup de WD40? Ou bien enlever les plaquettes et à ce moment là dégraisser mais avec quelle graisse?
Car de mémoire on m’avait dis qu’il faut une graisse spéciale pour les pistons, peut être celle de chez BREMBO justement la « BREMBO QUIET » ?

En fait j’hésite entre glaçage mais à priori non car je viens de vérifier après lavage les striures sur la rouille des disques après oxydation par l’eau, et à priori c’est assez linéaire… donc peut être que la théorie de Domiwan est la bonne car étant donné que ce ne le fait pas tout le temps, et que ce bruit n’apparaît que sur un léger freinage (créneau par exemple) ça me paraît être une bonne théorie, un piston qui appuie moins que les autres et la plaquette part légèrement en biais

Qu’en pensez vous?
Superbike38
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 3
Enregistré le : 16 déc. 2023 10:24
Modèle : WK2
Localisation : Isere

WK2 FREINS AVANT QUI COUINES

Message par Superbike38 »

skyfish a écrit : 12 août 2023 15:52 les colonnettes se déposent, tu les nettoies avec tout dégraissant et tu les remontes avec un peu de graisse pour frein, simplement.
Salut Skyfish, petite question concernant les colonnettes. sur mon WK2 je n'arrive pas à trouver la tailles de la BTR pour serrer / desserrer ces colonnettes. J'ai acheté un jeux de BTR US, pareil ou trop grand ou trop petit :-( . Aurai tu une idee de la "bonne taille" ?

merci
Nico
Sans maîtrise la puissance n’est rien, rester humble.
Chevi Cruze, Grd Vitara, Mx5NCFL, Nitro, SLK 350, Grd Cherokee V6 3,6…
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1055
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

FREINS AVANT QUI COUINES

Message par skyfish »

non désolé, aucune idée, je n'ai pas de wk2
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D
Répondre