Je vais faire le test et voir la difference de temperature. C'est une excellente idée.macfun a écrit : ↑03 juin 2024 14:42 Ce n'est pas normal en effet.
Sur route plate à 120 km/h si la température dépasse 100°C c'est louche.
Dans ces conditions la température transmission est très proche de celle de l'huile moteur, à 2-3 degrés près.
Par exemple transmission à 95°C l'huile moteur c'est 97-98°C.
La transmission monte assez lentement.
Il y a un thermostat pour l'huile de transmission, le long de la boite.
Il ne devrait pas se bloquer, mais bon ...
Quand la transmission est à 120-130°C, et l'huile moteur à 95-100°C, peux-tu mesurer la température des tuyaux de transmission vers le radiateur devant ?
Avec un thermomètre laser pour ne pas te brûler !!!
C'est une huile spécifique pour la ZF 8HP.
A prendre soit chez ZF, soir chez Ravenol.
Je me demande si il y a un moyen que quelqu'un l'est installé à l'envers lors d'une réparation.
La boite de vitesse reste assez froide en ville ( 55 / 60 ° ) et puis une fois sur l'autoroute, la température augmente très rapidement une fois les 90 degrès dépasser.