retour d'expérience

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
Texas66
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Compass

WK2 retour d'expérience

Message par Texas66 »

Voila il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur un post pour mon GC 3.6 pentastar flexfuel de 2015 en panne, et donc voilà la suite après passage avec 3 valises différentes et changement calculateur toujours impossible de démarrer.
En voulant le démarrer à nouveau ,Clac moteur bloqué ......donc direction un mécano Toulousain.
Verdict: décalage distribution du à une vis d'un guide bakélite qui s'est fait la malle en venant bloquer le vilebrequin sur le carter alu inférieur.
heureusement que cela s'est produit au démarrage car apparemment il n'y a pas eu de gros dégâts, on verra au remontage.
Moi qui avait lu que le 3l6 étais parmi un des 10 meilleurs moteur au monde, un peu déçu
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

retour d'expérience

Message par Jmp34 »

Salut,

Pas de bol, c’est décevant… c’est sur mais malheureusement cela peut arriver avec n’importe quel marque ..

Ceci dit je connais au moins 2 personnes qui sont restées bloquées avec le v6 non pas à cause du moteur mais en raison d’une reprogrammation éthanol mal maîtrisée… calculateur HS ou corrompu :siffleur:

Ça calme :paspossible:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
Texas66
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

retour d'expérience

Message par Texas66 »

Mon GC est flexfuel d'origine, et comme les différentes valises me mettais le même code erreur j'ai opté pour changer le calculateur en le commandant aux US reprogrammé mais c'étais bien un problème méca en fait
Texas66
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

retour d'expérience

Message par Texas66 »

Du coup je pense allez voir un exorciste car avec mes autres véhicules récent beaucoup de panne saut avec ma TJ 4l
darde
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WK2

retour d'expérience

Message par darde »

Texas66 a écrit : 23 mars 2025 20:07 Voila il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur un post pour mon GC 3.6 pentastar flexfuel de 2015 en panne, et donc voilà la suite après passage avec 3 valises différentes et changement calculateur toujours impossible de démarrer.
En voulant le démarrer à nouveau ,Clac moteur bloqué ......donc direction un mécano Toulousain.
Verdict: décalage distribution du à une vis d'un guide bakélite qui s'est fait la malle en venant bloquer le vilebrequin sur le carter alu inférieur.
heureusement que cela s'est produit au démarrage car apparemment il n'y a pas eu de gros dégâts, on verra au remontage.
Moi qui avait lu que le 3l6 étais parmi un des 10 meilleurs moteur au monde, un peu déçu
C'est sûrement pas le meilleur du monde,vas faire un tour sur youtube tu vas être surprisJ'ai le même que le tien en summit et j'ai eu droit a culasse gauche (maladie bien connue de ce moteur)
Répondre