Problème grand cherokee wk2
-
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Modèle : WJ
A la limite mesurer la tension de la batterrie au voltmètre pendant la phase de demarage, voir si elle tient la demande d'ampèrage du démarreur.
Un problème de tension sur l'alimentation du calculateur donne ces symptômes, comme un batterrie fatiguée. En fait, tu as plein de défauts qui apparaissent sans forcément un lien les uns avec les autres.
Tu devrais verifier qu'il n'y ai pas de faux contacts ou de fils abîmés, des fusibles qui "nagent" dans leur logement, de cosses desserrée...
Un problème de tension sur l'alimentation du calculateur donne ces symptômes, comme un batterrie fatiguée. En fait, tu as plein de défauts qui apparaissent sans forcément un lien les uns avec les autres.
Tu devrais verifier qu'il n'y ai pas de faux contacts ou de fils abîmés, des fusibles qui "nagent" dans leur logement, de cosses desserrée...
Salut à tous, j'ai emmener la Jeep chez le concessionnaire (multimarques Mercedes jeep alfa smart), du coup 3 à 4 jours d'attente pour avoir le diagnostic vu tout les différents problèmes.
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, cela pourra aider si certains ont des soucis similaires
Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus, cela pourra aider si certains ont des soucis similaires
Grand Cherokee 3.0CRD Summit Bva8 WK2 année 2015
Bonsoir
Verdict
Pour ce qui est du rideau de toit, du toit ouvrant, du capteur de pluie, miroir intérieur c'est en fait le câblage bouffé par un rongeur ( d'après ce que m'a dit le garage)
Et pour le problème de message système traction intégrale à réparer c'est un moteur électrique du système de transfert (1100€ HT).
Heureusement que j'ai une garantie complète 1900€ de réparation en tout, concession Jeep Mercédes.
Je me languis de voir tout de même la facture pour avoir le détail exact.
Bonne soirée à tous
Verdict
Pour ce qui est du rideau de toit, du toit ouvrant, du capteur de pluie, miroir intérieur c'est en fait le câblage bouffé par un rongeur ( d'après ce que m'a dit le garage)
Et pour le problème de message système traction intégrale à réparer c'est un moteur électrique du système de transfert (1100€ HT).
Heureusement que j'ai une garantie complète 1900€ de réparation en tout, concession Jeep Mercédes.
Bonne soirée à tous
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Bonsoir WillGRTC.WillGRTC a écrit : ↑24 sept. 2020 19:34 Pour ce qui est du rideau de toit, du toit ouvrant, du capteur de pluie, miroir intérieur c'est en fait le câblage bouffé par un rongeur ( d'après ce que m'a dit le garage)
Merci pour le suivi !!
Combien de kilomètres ?
Garantie sur le circuit rongé ?
Et 5 ans de garantie ?
Ca n'augure rien de bon dans le temps pour le mien ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Salut Macfun
Mon Jeep GC a 52300 km.
Pour la garantie contre le rongeur je pense que c'est pris en compte, puisque j'ai une garantie méca électrique électronique et même remboursement à valeur d'achat.
Par contre pour le moteur électrique c'est pas rassurant. J'espère être un cas rare, mais c'est inquiétant car je n'avais plus les 4 roues motrices, plus de freinage d'urgence, plus de régulateur de distance automatique, ni esc.
Donc à voir si mise en danger de la vie d'autrui si c'est un problème récurrent et qu'il n'y a pas de rappel des véhicules pour contrôler voire changer la pièce défectueuse.
Mon Jeep GC a 52300 km.
Pour la garantie contre le rongeur je pense que c'est pris en compte, puisque j'ai une garantie méca électrique électronique et même remboursement à valeur d'achat.
Par contre pour le moteur électrique c'est pas rassurant. J'espère être un cas rare, mais c'est inquiétant car je n'avais plus les 4 roues motrices, plus de freinage d'urgence, plus de régulateur de distance automatique, ni esc.
Donc à voir si mise en danger de la vie d'autrui si c'est un problème récurrent et qu'il n'y a pas de rappel des véhicules pour contrôler voire changer la pièce défectueuse.
Bonsoir, j'ai enfin récupéré mon Grand Cherokee. Donc réparation du faisceau qui alimentait le toit ouvrant et rideau ainsi que détecteur de pluie, rétro electrochromatique, 1h30 de main d'œuvre.
Remplacement du moteur électrique de transmission 3h et 1240€ ht. Total 1993€.
Heureusement que j'ai opté pour garantie totale, mais je ne sais toujours pas si c'est un défaut de fabrication de la pièce ou si c'est un problème connu.
Remplacement du moteur électrique de transmission 3h et 1240€ ht. Total 1993€.
Heureusement que j'ai opté pour garantie totale, mais je ne sais toujours pas si c'est un défaut de fabrication de la pièce ou si c'est un problème connu.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : WK2
Les rappels et notes techniques sont répertoriés là :
http://www.wk2jeeps.com/wk2_tsb.htm
Et tu peux consulter la homepage pour la totalité des articles, ça fait bosser son anglais !!!
http://www.wk2jeeps.com/wk2_tsb.htm
Et tu peux consulter la homepage pour la totalité des articles, ça fait bosser son anglais !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU