Liste générale des problèmes WK2

2014 face-lift et BVA8, etc.
Avatar du membre
jyla
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 123
Enregistré le : 02 févr. 2013 15:26
Modèle : JT

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par jyla »

+1 batterie ou alors bougie de préchauffage.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Ce matin, -1°C, démarrage impec, tourne rond.
:septique:

La batterie a 3 ans, peut-être qu'après 5 jours à l'arrêt (mai 5 à 15°C) ... perso ça fait court comme vie, quand même.

A suivre.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!!
:siffleur:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Bon ...
Nouveau bug ...
Parfois, le chauffage du volant et/ou du siège ne s'arrête plus !!!!
L'affichage sur l'écran s'éteint bien mais pas en réalité.
Dès que je reviens au panneau de commande des sièges et volant, l'affichage redevient "actif".
Seule solution : s'arrêter, couper e moteur, redémarrer.

Les 2 relais sont bien audibles lors du ON ou OFF.
On ne les entends pas lorsque le bug se produit.

J'ai pu enregistré le comportement, je vais me faire un grand plaisir à l'envoyer chez FCA !!!!

(heu ça marche plus l'affichage youtube en direct ?)

Commence à m'énerver, ce tas de ferraille ...
:colere:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par bdx001 »

Pour ma part :
Un goujon d’échappement cassé sur le V8 (comme sur les 2 WJ V8 que j'ai eu)
Les deux actuateurs de clim
Un défaut (pas résolu) de suspension pneumatique très sèche sur des bosses.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Dans la continuité des trucs énervants qui ne donnent pas confiance en Jeep ...
Ce 25/4/2018, le message "réparer le levier" apparait plusieurs fois de suite au tableau de bord (moteur tournant au ralenti, en P, j'attends les enfants), puis en roulant, avec le MIL qui s'allume, à chaque fois 1 à 2 secondes maxi, juste le temps de lire le message.
Pas de mode dégradé.
Pour un 2014, avec 57600 km, ça fait un peu tôt ....
:colere:

Petit check avec Torque Pro, puis Piston, qui ne voient rien ...
Essai avec la version gratuite d'EOB Facile (cocorico !!!) qui trouve le code défaut U0103, code générique, "perte de communication avec le module de gestion de changement de vitesses".
Retour maison, diner, et reparti pour 40 bornes sans défaut qui revient, routes pavées, autoroute, tout fonctionne ...
Aujourd'hui, 100 bornes, toujours rien (mais défaut toujours présent).
Impossible à ré-initialiser.

Pas drôle, le 9 mai je dois descendre en Auvergne avec le plateau e le 4x4 dessus ...
:ohnon:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par bdx001 »

Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
max59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 489
Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
Modèle : CJ 6
Localisation : Le Nord

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par max59 »

Il y a un siecle, le chauffeur c etait celui qui allumait la chaudiere 2 heures avant de prendre la route. Maintenant c est celui qui allume le pc 2 heures avant de tourner la clef de contact :mdr:

Je blague.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

bdx001 a écrit :Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
Cette procédure, je la connaissais pour réinitialiser l'intervalle de maintenance ... pas pour les codes défauts (ça a l'air trop facile !!!).
après, j'ai une chaudière au gazole ... :colere2:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par bdx001 »

macfun a écrit :
bdx001 a écrit :Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
Cette procédure, je la connaissais pour réinitialiser l'intervalle de maintenance ... pas pour les codes défauts (ça a l'air trop facile !!!).
après, j'ai une chaudière au gazole ... :colere2:
C'est exact, mais la c'est un code sans en être un..lorsque je me connecte sur le calculateur avec mon PC, pas de code..mais le témoin est allumé.
Et trois de pédale, et il s'éteint.. et depuis plus rien.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
bdx001
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 142
Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
Localisation : Bordeaux

Re: Liste générale des problèmes WK2

Message par bdx001 »

Bonjour,

je rajoute un problème sur ces moteurs Hemi MDS, qui vous en coutera un moteur a coup sur !

Tous les HEMI avec MDS sont concernés et si vous avez plus de 150000 KMs vous devez déjà entendre le titic sur le haut du moteur (jeu du culbuteur).

les lifters (poussoirs hydroliques pilotés par le MDS) érodent l'arbre à came, on les entend claquer (tictic), puis on voit le code P0303 (le dernier 3 c'est le numéro du cylindre).

Ces lifters se changent, normalement leur durée de vie est de 75000 miles et le mieux c'est de désactiver le MDS.

Un conseil, huile 5w20 avec additif ZDDP dés le début, sinon avant que le poussoir hydraulique ne casse, remplacement après avoir tombé les deux culasses et sorti l'AAC.

Pour la doc :
https://www.youtube.com/watch?v=6MGRJl7Mzg8
https://www.amazon.fr/ZDDPlus-Additif-m ... B006LB70SW https://www.highhorseperformance.com/M ... ftr-hd.htm


J'en suis là :-((
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Hop, 3x code U0103-00 "Réparer levier", pas de symptômes, tout roule ...
Effacé avec OBD Jscan.
92 000 km (donc 35 000 km après le premier défaut identique).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Jeep22220
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4261
Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
Modèle : KL
Localisation : Ouest 22

Liste générale des problèmes WK2

Message par Jeep22220 »

Accélérer un grand coup pour doubler et ..comme au point mort...puis plus rien ..quelques semaines après idem...
Diagnostic Roues folles de la BVA 5 HS ..=5000€..215000km vidanges faites régulièrement tous les 40 000KM
"Couple trop important " d'après le technicien..
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Cliquetis de plus en plus présent dans l'habitacle.
Pour finir je trouve l'origine : il y a quelque chose de lâché au niveau de la vitre arrière (la fixe) du toit ouvrant panoramique.
C'est connu chez Jeep, il y a un (au moins) TSB à ce propos (2301313) : sunroof rattle.

Malheureusement, le site wk2jeeps.com (et les autres comme wkjeeps et wjjeeps) a complètement changé, c'est devenu un gros bordel …
:colere:
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Kaizen
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 53
Enregistré le : 04 août 2021 19:48
Modèle : MB
Contact :

Liste générale des problèmes WK2

Message par Kaizen »

Salut,
voila ce que j'ai aujourd'hui.. une idée ?

Il y a marqué

REPARER la COMMANDE ELECTRONIQUE PAPILLON (ETC)
IMG_6850.jpeg
IMG_6850.jpeg (22.08 Kio) Vu 1168 fois

Je rentre de chez Jeep à Cannes. (FCA). A la suite du rappel constructeur W58 et W59 qu'ils ont fait un peu plus tôt, il ya eu une de-synchronisation du papillon. Ils ont calibré, (30 minutes sans rendez-vous) et plus d'alarme..
Modifié en dernier par Kaizen le 19 nov. 2021 10:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Liste générale des problèmes WK2

Message par macfun »

Kaizen, on ne voit rien, l'image est trop petite ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Répondre