
Liste générale des problèmes WK2
Re: Liste générale des problèmes WK2

- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Liste générale des problèmes WK2
Ce matin, -1°C, démarrage impec, tourne rond.
La batterie a 3 ans, peut-être qu'après 5 jours à l'arrêt (mai 5 à 15°C) ... perso ça fait court comme vie, quand même.
A suivre.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!!


La batterie a 3 ans, peut-être qu'après 5 jours à l'arrêt (mai 5 à 15°C) ... perso ça fait court comme vie, quand même.
A suivre.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!!!

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Liste générale des problèmes WK2
Bon ...
Nouveau bug ...
Parfois, le chauffage du volant et/ou du siège ne s'arrête plus !!!!
L'affichage sur l'écran s'éteint bien mais pas en réalité.
Dès que je reviens au panneau de commande des sièges et volant, l'affichage redevient "actif".
Seule solution : s'arrêter, couper e moteur, redémarrer.
Les 2 relais sont bien audibles lors du ON ou OFF.
On ne les entends pas lorsque le bug se produit.
J'ai pu enregistré le comportement, je vais me faire un grand plaisir à l'envoyer chez FCA !!!!
(heu ça marche plus l'affichage youtube en direct ?)
Commence à m'énerver, ce tas de ferraille ...

Nouveau bug ...
Parfois, le chauffage du volant et/ou du siège ne s'arrête plus !!!!
L'affichage sur l'écran s'éteint bien mais pas en réalité.
Dès que je reviens au panneau de commande des sièges et volant, l'affichage redevient "actif".
Seule solution : s'arrêter, couper e moteur, redémarrer.
Les 2 relais sont bien audibles lors du ON ou OFF.
On ne les entends pas lorsque le bug se produit.
J'ai pu enregistré le comportement, je vais me faire un grand plaisir à l'envoyer chez FCA !!!!
(heu ça marche plus l'affichage youtube en direct ?)
Commence à m'énerver, ce tas de ferraille ...

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
- Localisation : Bordeaux
Re: Liste générale des problèmes WK2
Pour ma part :
Un goujon d’échappement cassé sur le V8 (comme sur les 2 WJ V8 que j'ai eu)
Les deux actuateurs de clim
Un défaut (pas résolu) de suspension pneumatique très sèche sur des bosses.
Un goujon d’échappement cassé sur le V8 (comme sur les 2 WJ V8 que j'ai eu)
Les deux actuateurs de clim
Un défaut (pas résolu) de suspension pneumatique très sèche sur des bosses.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Liste générale des problèmes WK2
Dans la continuité des trucs énervants qui ne donnent pas confiance en Jeep ...
Ce 25/4/2018, le message "réparer le levier" apparait plusieurs fois de suite au tableau de bord (moteur tournant au ralenti, en P, j'attends les enfants), puis en roulant, avec le MIL qui s'allume, à chaque fois 1 à 2 secondes maxi, juste le temps de lire le message.
Pas de mode dégradé.
Pour un 2014, avec 57600 km, ça fait un peu tôt ....
Petit check avec Torque Pro, puis Piston, qui ne voient rien ...
Essai avec la version gratuite d'EOB Facile (cocorico !!!) qui trouve le code défaut U0103, code générique, "perte de communication avec le module de gestion de changement de vitesses".
Retour maison, diner, et reparti pour 40 bornes sans défaut qui revient, routes pavées, autoroute, tout fonctionne ...
Aujourd'hui, 100 bornes, toujours rien (mais défaut toujours présent).
Impossible à ré-initialiser.
Pas drôle, le 9 mai je dois descendre en Auvergne avec le plateau e le 4x4 dessus ...

Ce 25/4/2018, le message "réparer le levier" apparait plusieurs fois de suite au tableau de bord (moteur tournant au ralenti, en P, j'attends les enfants), puis en roulant, avec le MIL qui s'allume, à chaque fois 1 à 2 secondes maxi, juste le temps de lire le message.
Pas de mode dégradé.
Pour un 2014, avec 57600 km, ça fait un peu tôt ....

Petit check avec Torque Pro, puis Piston, qui ne voient rien ...
Essai avec la version gratuite d'EOB Facile (cocorico !!!) qui trouve le code défaut U0103, code générique, "perte de communication avec le module de gestion de changement de vitesses".
Retour maison, diner, et reparti pour 40 bornes sans défaut qui revient, routes pavées, autoroute, tout fonctionne ...
Aujourd'hui, 100 bornes, toujours rien (mais défaut toujours présent).
Impossible à ré-initialiser.
Pas drôle, le 9 mai je dois descendre en Auvergne avec le plateau e le 4x4 dessus ...

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
- Localisation : Bordeaux
Re: Liste générale des problèmes WK2
Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 489
- Enregistré le : 11 févr. 2018 05:20
- Modèle : CJ 6
- Localisation : Le Nord
Re: Liste générale des problèmes WK2
Il y a un siecle, le chauffeur c etait celui qui allumait la chaudiere 2 heures avant de prendre la route. Maintenant c est celui qui allume le pc 2 heures avant de tourner la clef de contact
Je blague.

Je blague.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Re: Liste générale des problèmes WK2
Cette procédure, je la connaissais pour réinitialiser l'intervalle de maintenance ... pas pour les codes défauts (ça a l'air trop facile !!!).bdx001 a écrit :Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
après, j'ai une chaudière au gazole ...

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
- Localisation : Bordeaux
Re: Liste générale des problèmes WK2
C'est exact, mais la c'est un code sans en être un..lorsque je me connecte sur le calculateur avec mon PC, pas de code..mais le témoin est allumé.macfun a écrit :Cette procédure, je la connaissais pour réinitialiser l'intervalle de maintenance ... pas pour les codes défauts (ça a l'air trop facile !!!).bdx001 a écrit :Message SRV 4WD apparait et désactivation de l'autobloquant a glissement limité electronique.
Pas mal de prose a ce sujet sur internet et des patch sur le calculateur de transmission, et des réparations très couteuses (moteur) qui ne règlent pas le problème.
Sur la mienne j'ai démonté la prise du sur le pond arrière et lubrifié, puis effacé le code (méthode trois coups d'accelerateur a fond moteur éteint mais position contact) et pour le moment c'est bon.
après, j'ai une chaudière au gazole ...
Et trois de pédale, et il s'éteint.. et depuis plus rien.
Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
- bdx001
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 142
- Enregistré le : 13 déc. 2005 11:58
- Localisation : Bordeaux
Re: Liste générale des problèmes WK2
Bonjour,
je rajoute un problème sur ces moteurs Hemi MDS, qui vous en coutera un moteur a coup sur !
Tous les HEMI avec MDS sont concernés et si vous avez plus de 150000 KMs vous devez déjà entendre le titic sur le haut du moteur (jeu du culbuteur).
les lifters (poussoirs hydroliques pilotés par le MDS) érodent l'arbre à came, on les entend claquer (tictic), puis on voit le code P0303 (le dernier 3 c'est le numéro du cylindre).
Ces lifters se changent, normalement leur durée de vie est de 75000 miles et le mieux c'est de désactiver le MDS.
Un conseil, huile 5w20 avec additif ZDDP dés le début, sinon avant que le poussoir hydraulique ne casse, remplacement après avoir tombé les deux culasses et sorti l'AAC.
Pour la doc :
https://www.youtube.com/watch?v=6MGRJl7Mzg8
https://www.amazon.fr/ZDDPlus-Additif-m ... B006LB70SW https://www.highhorseperformance.com/M ... ftr-hd.htm
J'en suis là
(
je rajoute un problème sur ces moteurs Hemi MDS, qui vous en coutera un moteur a coup sur !
Tous les HEMI avec MDS sont concernés et si vous avez plus de 150000 KMs vous devez déjà entendre le titic sur le haut du moteur (jeu du culbuteur).
les lifters (poussoirs hydroliques pilotés par le MDS) érodent l'arbre à came, on les entend claquer (tictic), puis on voit le code P0303 (le dernier 3 c'est le numéro du cylindre).
Ces lifters se changent, normalement leur durée de vie est de 75000 miles et le mieux c'est de désactiver le MDS.
Un conseil, huile 5w20 avec additif ZDDP dés le début, sinon avant que le poussoir hydraulique ne casse, remplacement après avoir tombé les deux culasses et sorti l'AAC.
Pour la doc :
https://www.youtube.com/watch?v=6MGRJl7Mzg8
https://www.amazon.fr/ZDDPlus-Additif-m ... B006LB70SW https://www.highhorseperformance.com/M ... ftr-hd.htm
J'en suis là

Wrangler YJ 2.5L body lift, skyjacker
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
Wrangler TJ 4.0L twister body lift
Grand cherohee WK2 5.7L Hemi V8 Overland 2011
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Liste générale des problèmes WK2
Hop, 3x code U0103-00 "Réparer levier", pas de symptômes, tout roule ...
Effacé avec OBD Jscan.
92 000 km (donc 35 000 km après le premier défaut identique).
Effacé avec OBD Jscan.
92 000 km (donc 35 000 km après le premier défaut identique).
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Jeep22220
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4261
- Enregistré le : 06 oct. 2012 14:52
- Modèle : KL
- Localisation : Ouest 22
Liste générale des problèmes WK2
Accélérer un grand coup pour doubler et ..comme au point mort...puis plus rien ..quelques semaines après idem...
Diagnostic Roues folles de la BVA 5 HS ..=5000€..215000km vidanges faites régulièrement tous les 40 000KM
"Couple trop important " d'après le technicien..
Diagnostic Roues folles de la BVA 5 HS ..=5000€..215000km vidanges faites régulièrement tous les 40 000KM
"Couple trop important " d'après le technicien..
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Liste générale des problèmes WK2
Cliquetis de plus en plus présent dans l'habitacle.
Pour finir je trouve l'origine : il y a quelque chose de lâché au niveau de la vitre arrière (la fixe) du toit ouvrant panoramique.
C'est connu chez Jeep, il y a un (au moins) TSB à ce propos (2301313) : sunroof rattle.
Malheureusement, le site wk2jeeps.com (et les autres comme wkjeeps et wjjeeps) a complètement changé, c'est devenu un gros bordel …

Pour finir je trouve l'origine : il y a quelque chose de lâché au niveau de la vitre arrière (la fixe) du toit ouvrant panoramique.
C'est connu chez Jeep, il y a un (au moins) TSB à ce propos (2301313) : sunroof rattle.
Malheureusement, le site wk2jeeps.com (et les autres comme wkjeeps et wjjeeps) a complètement changé, c'est devenu un gros bordel …

WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
- Kaizen
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 53
- Enregistré le : 04 août 2021 19:48
- Modèle : MB
- Contact :
Liste générale des problèmes WK2
Salut,
voila ce que j'ai aujourd'hui.. une idée ?
Il y a marqué
REPARER la COMMANDE ELECTRONIQUE PAPILLON (ETC)
Je rentre de chez Jeep à Cannes. (FCA). A la suite du rappel constructeur W58 et W59 qu'ils ont fait un peu plus tôt, il ya eu une de-synchronisation du papillon. Ils ont calibré, (30 minutes sans rendez-vous) et plus d'alarme..
voila ce que j'ai aujourd'hui.. une idée ?
Il y a marqué
REPARER la COMMANDE ELECTRONIQUE PAPILLON (ETC)
Je rentre de chez Jeep à Cannes. (FCA). A la suite du rappel constructeur W58 et W59 qu'ils ont fait un peu plus tôt, il ya eu une de-synchronisation du papillon. Ils ont calibré, (30 minutes sans rendez-vous) et plus d'alarme..
Modifié en dernier par Kaizen le 19 nov. 2021 10:59, modifié 2 fois.
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2848
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
Liste générale des problèmes WK2
Kaizen, on ne voit rien, l'image est trop petite ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade