Différences bva

2014 face-lift et BVA8, etc.
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 750
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : WK2

Différences bva

Message par Pat20 »

Fébus a écrit : 30 juin 2023 08:10 Une question : sur un WH 3.0 CRD boîte auto Mercedes 5 vitesses, peut-on la vidanger entièrement par gravité ?
tu ne vidanges que le carter que tu sois en pente ou pas , sinon , va chez MB , ils la vidangent en totalité si tu demandes ( 7-8 litres ) .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
aerodyne
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 02 sept. 2018 22:22
Modèle : WJ
Localisation : LFMT

Différences bva

Message par aerodyne »

macfun a écrit : 23 mai 2023 14:47 La Fuchs 4134 c'est pour la boite 5 du WJ 2.7 CRD (W5J400).
La boite 5 (toujours une MB en effet) du GC suivant, V6 merco avec W5A580 de mémoire, retour à l'ATF+4 norme MS-9602.
Salut macfun, désolé pour le léger déterrage mais moi aussi j'y perd mon latin... je cherche l'info définitive pour commander l'huile pour vidanger BVA sur mon WH.

- j'ai un WJ 2.7 CRD overland et j'ai son buildsheetservlet (equipment listing) de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5A480
- j'ai aussi depuis peu un WH 3.0 CRD overland (dont je veux vidanger la BVA) et j'ai aussi son buildsheetservlet de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5J400

donc c carrément l'inverse de ce que tu dis !.. :ooo j'ai beau lire tous les autres threads de ce forum et je m'en sors pas, c'est contradictoire de partout et les sites de ventes d'huile c pareil, alors ATF+4 ou 236.14 ?

je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'être catégorique avec une info 100% vérifiée et fiable :consterné:
Je ne sais même pas si les 2 sont miscibles entre elles et je ne sais pas non plus ce que le précédent proprio avait utilisé, d'ailleurs je ne sais pas si il l'a déjà faite, du coup c'est peut$etre celle d'usine qui est encore dedans (115 000 Km) :paspossible:

help !
WJ 2.7 CRD | 2004 | Overland : moteur HS => à vendre entier ou pièces
WH 3.0 V6 CRD | 2009 | overland
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 750
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : WK2

Différences bva

Message par Pat20 »

ATF+4 et 236.14 de MB sont identiques pour les 2 boites .
mets de la FUCHS 4134 qui est préconisée par MB.
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
aerodyne
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 02 sept. 2018 22:22
Modèle : WJ
Localisation : LFMT

Différences bva

Message par aerodyne »

Merci pour ta réponse Pat20
Pat20 a écrit : 25 nov. 2024 05:16 ATF+4 et 236.14 de MB sont identiques pour les 2 boites .
ça je ne comprends pas, ça me semble contradictoire avec bcp d'avis lu ici et là, mais comme je le dis c'est sûrement moi qui ne comprends pas.
Pat20 a écrit : 25 nov. 2024 05:16 mets de la FUCHS 4134 qui est préconisée par MB.
ok, je fais ça merci du tuyau man.
Je vais faire faire une full flush (+/- 7,5 l) cela annulera les questionnements sur la miscibilité..
WJ 2.7 CRD | 2004 | Overland : moteur HS => à vendre entier ou pièces
WH 3.0 V6 CRD | 2009 | overland
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 750
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : WK2

Différences bva

Message par Pat20 »

aerodyne a écrit : 25 nov. 2024 11:26 Merci pour ta réponse Pat20
Pat20 a écrit : 25 nov. 2024 05:16 ATF+4 et 236.14 de MB sont identiques pour les 2 boites .
ça je ne comprends pas, ça me semble contradictoire avec bcp d'avis lu ici et là, mais comme je le dis c'est sûrement moi qui ne comprends pas.
Pat20 a écrit : 25 nov. 2024 05:16 mets de la FUCHS 4134 qui est préconisée par MB.
ok, je fais ça merci du tuyau man.
Je vais faire faire une full flush (+/- 7,5 l) cela annulera les questionnements sur la miscibilité..
si tu as la possibilité de la faire avec la machine , c'est Ok , tu vides également le convertisseur et le radiateur.....
si tu connais le garage , amène le matériel , l'huile et le filtre . en général sur cette boite on change la prise électrique qui se trouve dans le carter .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Avatar du membre
aerodyne
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 39
Enregistré le : 02 sept. 2018 22:22
Modèle : WJ
Localisation : LFMT

Différences bva

Message par aerodyne »

Yess. c comme ça que je procedais sur le WJ...
Mon mecano local, passionné 4x4 qui ne fait que ça et qui choisit ses clients ;) ... fera la complète ds les règles de l'art.
je lui amene comme dhab : huile (ato24) + filtre et joint crown (RLD autos) + connecteur mopar (jeep stock) + jauge (ebay).
yapluka !
merci encore :1:
WJ 2.7 CRD | 2004 | Overland : moteur HS => à vendre entier ou pièces
WH 3.0 V6 CRD | 2009 | overland
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2848
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

Différences bva

Message par macfun »

aerodyne a écrit : 24 nov. 2024 21:32
macfun a écrit : 23 mai 2023 14:47 La Fuchs 4134 c'est pour la boite 5 du WJ 2.7 CRD (W5J400).
La boite 5 (toujours une MB en effet) du GC suivant, V6 merco avec W5A580 de mémoire, retour à l'ATF+4 norme MS-9602.
Salut macfun, désolé pour le léger déterrage mais moi aussi j'y perd mon latin... je cherche l'info définitive pour commander l'huile pour vidanger BVA sur mon WH.

- j'ai un WJ 2.7 CRD overland et j'ai son buildsheetservlet (equipment listing) de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5A480
- j'ai aussi depuis peu un WH 3.0 CRD overland (dont je veux vidanger la BVA) et j'ai aussi son buildsheetservlet de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5J400

donc c carrément l'inverse de ce que tu dis !.. :ooo j'ai beau lire tous les autres threads de ce forum et je m'en sors pas, c'est contradictoire de partout et les sites de ventes d'huile c pareil, alors ATF+4 ou 236.14 ?

je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'être catégorique avec une info 100% vérifiée et fiable :consterné:
Je ne sais même pas si les 2 sont miscibles entre elles et je ne sais pas non plus ce que le précédent proprio avait utilisé, d'ailleurs je ne sais pas si il l'a déjà faite, du coup c'est peut$etre celle d'usine qui est encore dedans (115 000 Km) :paspossible:

help !
Le WJ 2.7 CRD est équipé de la boite Mercedes 722.679 (ça j'en suis certain vu que j'ai pris en photo le code à l'époque).
La buildsheet de mon ancien 2.7 (buildsheet de Jeep reçue il y a des années) mentionne aussi W5A580 (et pas 480 comme tu as écris).
580 c'est le couple maxi encaissable (en Nm).
Avoir une W5J400 dans un WH 3.0 CRD qui de mémoire sort 211 cv et 500 Nm, ce n'est pas possible sur base du couple.
J c'est la version Jeep de la BVA.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne sait apparemment pas avec certitude à quoi ça correspond.

Par contre, le full flush (à 100 000 km) de la BVA du 2.7 avec de la 4134 a transformé le comportement en mieux !!!

Comme je n'ai pas eu de WH 3.0 CRD, je ne peux me prononcer.
Modifié en dernier par macfun le 13 déc. 2024 11:09, modifié 1 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 750
Enregistré le : 30 mai 2019 18:59
Modèle : WK2

Différences bva

Message par Pat20 »

macfun a écrit : 12 déc. 2024 17:59
aerodyne a écrit : 24 nov. 2024 21:32 Salut macfun, désolé pour le léger déterrage mais moi aussi j'y perd mon latin... je cherche l'info définitive pour commander l'huile pour vidanger BVA sur mon WH.

- j'ai un WJ 2.7 CRD overland et j'ai son buildsheetservlet (equipment listing) de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5A480
- j'ai aussi depuis peu un WH 3.0 CRD overland (dont je veux vidanger la BVA) et j'ai aussi son buildsheetservlet de Jeep.com sous les yeux : la BVA est une W5J400

donc c carrément l'inverse de ce que tu dis !.. :ooo j'ai beau lire tous les autres threads de ce forum et je m'en sors pas, c'est contradictoire de partout et les sites de ventes d'huile c pareil, alors ATF+4 ou 236.14 ?

je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué d'être catégorique avec une info 100% vérifiée et fiable :consterné:
Je ne sais même pas si les 2 sont miscibles entre elles et je ne sais pas non plus ce que le précédent proprio avait utilisé, d'ailleurs je ne sais pas si il l'a déjà faite, du coup c'est peut$etre celle d'usine qui est encore dedans (115 000 Km) :paspossible:

help !
Le WJ 2.7 CRD est équipé de la boite Mercedes 722.679 (ça j'en suis certain vu que j'ai pris en le code photo à l'époque).
La buildsheet de mon ancien 2.7 (buildsheet de Jeep reçue il y a des années) mentionne aussi W5A580 (et pas 480 comme tu as écris).
580 c'est le couple maxi encaissable (en Nm).
Avoir une W5J400 dans un WH 3.0 CRD qui de mémoire sort 211 cv et 500 Nm, ce n'est pas possible sur base du couple.
J c'est la version Jeep de la BVA.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne sait apparemment pas avec certitude à quoi ça correspond.

Par contre, le full flush (à 100 000 km) de la BVA du 2.7 avec de la 4134 a transformé le comportement en mieux !!!

Comme je n'ai pas eu de WH 3.0 CRD, je ne peux me prononcer.
de toutes façons , les boites 5 MB , peu importe l'appellation , prennent l'ATF+4 ou Dexron3 . la Fuchs 4134 fait bien le job .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )


Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Répondre