Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Petites recherches supplémentaires ....
- Le site Autodoc remonte une durée de vie du thermostat "assez courte" pour nos moteurs code EXF
- La ref VM Motori d'origine (fabricant ... BEHR) est 3 901 2034 F selon l'annonce suivante : https://www.ebay.com/itm/312705685290 et coute un bras, et est donné pour 88°C
- Vernet propose le calorstat TH7390.88J (carter et thermostat prémonté)
- BEHR ne propose pas ce thermostat dans son catalogue 2013 (contrat d'exclusivité avec VM probablement), dernier catalogue trouvé en ligne, d'ailleurs il n'y a plus de thermostat de BEHR, qui a été repris par Hella.
- La référence Jeep pour le BEHR d'origine est 681 475 99 AC
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
10mn pour le changer et un tour d'essai: en 10km~ j'étais monté à 89. Puis la température à régulé entre 89 et 87.
Un cliquet, une rallonge et une douille de 8 avec un cardan sont suffisants.
La vis de gauche est un peu chiante, alors on peut le faire avec une clé à oeil.
Pas besoin d'enlever la grosse durite.
J'ai ouvert le vase avant démontage. Je pense que ça a permis d'enlever un peu de pression dans le circuit car cette fois-ci, j'ai à peine perdu un demi verre
Je pense que la conso baissera d'un poil aussi, du moins je l'espère.
Je n'avais jamais vu le tdb des modèles avant le facelift de 2014.
Jeep aurait pu conserver le principe d'une lecture chiffrée de la température moteur !!!
Je n'ai "que" la température d'huile moteur et d'huile transmission en chiffre (ce que n'a peut-être pas la phase 1 avec la BVA 5 vitesses ?).
Ca ne faisait q'une page de plus à insérer sur l'écran central avec le PID disponible par défaut, franchement c'est radin ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Jipé44 a écrit : ↑16 mars 2024 16:11
Problème résoudu!
Carlostat reçu ce midi,
Il est bien marqué 88°
10mn pour le changer et un tour d'essai: en 10km~ j'étais monté à 89. Puis la température à régulé entre 89 et 87.
Un cliquet, une rallonge et une douille de 8 avec un cardan sont suffisants.
La vis de gauche est un peu chiante, alors on peut le faire avec une clé à oeil.
Pas besoin d'enlever la grosse durite.
J'ai ouvert le vase avant démontage. Je pense que ça a permis d'enlever un peu de pression dans le circuit car cette fois-ci, j'ai à peine perdu un demi verre
Je pense que la conso baissera d'un poil aussi, du moins je l'espère.