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Tant qu'à faire ...
J'ouvre ce sujet pour répertorier les problèmes rencontrés sur les Grand Cherokee à partir de 2011.
Je proposerais que chaque possesseur reprennent les problèmes rencontrés DANS UNE SEULE REPONSE, à éditer et complèter au fur et à mesure, sinon ça va devenir foutoir ...
A mentionner en tête de réponse :
- année (si possible année modèle, exemple châssis 1C4RJFCM0Exxxxxxx où E = 5ème lettre de l'alphabet, donc année 2015-1=2014) et date de fabrication (c'est sur le sticker sur le montant de porte)
- motorisation, finition, puissance et boite de vitesses
- rappel(s) effectués avec référence et date
- liste des problèmes avec date d'apparition (ou quand vous vous en êtes rendus compte), solution éventuelle, cause, coût. Exemple (je ne vise personne ... ) :
1. 17/01/2017 : témoin de charge s'allume puis arrêt moteur, 102 000 km, alternateur HS, cause inconnue, alternateur et batterie remplacés par concessionnaire, coût : 1300 Euros
Modifié en dernier par macfun le 30 janv. 2017 08:45, modifié 7 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
MY 2014, production 7 juin 2014 à 15 heures (si, si, c'est indiqué sur le label de montant de porte !!!)
3.0 CRD Overland, 190cv, BVA 8 vitesses
Attache-remorque GDW crochet démontable, prise 7 broches et boitier interface multiplexage, pose maison
Rappel S49 (logiciel de sélecteur de BVA) fait fin 11/2016
Rappel T01 (correction de bug du S49) fait le 14/4/2017
Mise-à-jour U-Connect en 17.09.07 (pour modèle 2014 en tout cas) le 26/11/2017
Problèmes :
1. Ventilateur refroidissement moteur se met à fond - RESOLU
- 12/2016 : ventilateur moteur se met à fond (c'est arrivé 2x) sans raison, arrêt moteur obligatoire pour arrêter le ventilateur.
Cause possible : rappel S49 (sécurité BVA) serait à l'origine, une mise-à-jour S49bis serait dispo depuis 3 janvier 2017 (pas encore été voir le vol...cessionnaire).
- 02/2017 : de nouveau ventilateur à fond, 2 x. La deuxième je tente de filmer le tableau de bord (température moteur même pas au milieu) puis de filmer le compartiment moteur pour enregistrer le bruit, au moment où j'ouvre le capot le ventilateur s'arrête ... je ne sais pas si l'arrêt est lié à l'ouverture ...
- 03/2017 : ventilateur à fond alors que le moteur est froid ... suspicion de lien avec une régénération forcée ... FCA a sorti une mise-à-jour logicielle (màj disponible an Australie depuis janvier 2017 !!!) référence T01 pour résoudre ce problème, et reconnait officiellement que c'est lié ... au rappel S49 !!!!
- 04/2017 : normalement clôturé par rappel T01, on va voir dans le temps si ça se reproduit. http://wk2jeeps.com/tsb/rc_T0117.pdf
- 09/2017 : ventilateur OK.
2. Niveau du fluide de direction assistée trop bas
- 01/2017 : en vérifiant les niveaux par acquit de conscience (le GC vient de l'entretien chez Jeep 11/2016 juste avant l'achat), je vois le fond du bocal !!!
Attention c'est une direction électro-hydraulique, fluide Mopar MS11655 ou Pentosin CH-11S ou Fuchs ZH 3044 ou Petronas GR/I (20,3 Euros/l, Petronas est le fournisseur officiel de lubrifiant chez Fiat-Jeep en Belgique, Jeep n'a pas ce fluide Mopar).
Cause possible mais hors garantie : défaut d'étanchéité à la crémaillère de direction. Ne se répare pas, crémaillère complète à remplacer !!!
- 02/2017 : j'ai reçu mon bidon d'un litre de Fuchs ZH 3044 à 10,10 Euros le litre transport gratuit d'Allemagne !!!! Complément de niveau avec 120 ml (à environ 40 000 km), ouf ce n'est pas de trop. Inspection du compartiment moteur, pas de fuite aux raccords des tubes sur la crémaillère. Pas regardé dessous. Concessionnaires Jeep pas au courant, ostensiblement la vérification du niveau du bocal de DA n'est pas dans la liste des tâches lors de l'entretien ...
- 12/2017 : le niveau semble stabilisé (53 000 km)
- 07/2018 : le niveau est stabilisé (62 000 km)
3. Sifflement haute fréquence constant
Audible à basse vitesse, sans radio.
Fréquence "fixe" non-liée à la vitesse (est couvert par les bruits quand on roule plus vite).
Peut varier si on tourne le volant à l'arrêt.
Indépendant du moteur (Ecodiesel dans mon cas, V8 chez un autre).
Pas de solution miracle pour le moment (un a fait changer l'arbre de transmission, bruit disparu mais pas logique puisque fréquence fixe).
4. La ventilation, surtout en mode AUTO, c'est de la GROSSE DAUBE
Réglé sur 23°C, on se les gèle en été et on se les caille en hiver ...
Je passe en manuel avec la même température demandée, ça fonctionne moins pire ...
Au début en AUTO ça chauffe à fond avec le ventilo à fond, après quelques minutes le ventilo ralentit et va souffler froid (ou trop frais) sans plus changer.
Je dois remonter à 25°C pour retrouver un peu de confort.
- 12/2017 : en mode AUTO sur 23°C des 2 côtés, la ventilation commence à souffler frais/froid (sensible surtout au pieds mais même température aux grilles de pare-brise) après environ 30 minutes de conduite. C'est assez répétitif (après redémarrage). En mode MANUEL à 24°C ça a tenu 1h - 1h30 puis froid à nouveau. Délai variable en MANUEL. Jeep n'a pas entendu parler de ce symptôme (le réceptionnaire au Luxembourg a un 2014 EcoDiesel aussi). Il y a une mise-à-jour software mais qui ne traite pas vraiment de ce souci, à faire un de ces jours chez le concessionnaire. http://wk2jeeps.com/tsb/tsb_wk2_2400515.pdf http://wk2jeeps.com/tsb/tsb_wk2_2400417.pdf
5. A-coups changements de vitesses à faible allure et décélération
- 12/2017 : 3-2 et 2-1, c'est pas terrible (mais rien d'inquiétant quand même). Il y a une mise-à-jour software mais qui ne traiterait ce souci, à faire un de ces jours chez le concessionnaire. http://wk2jeeps.com/tsb/tsb_wk2_2101215.pdf
6. Chauffage siège et volant ne s'arrête plus (aléatoire)
- 21/2/2018 : Nouveau bug depuis quelques semaines ...
Parfois, le chauffage du volant et/ou du siège ne s'arrête plus !!!!
L'affichage sur l'écran s'éteint bien mais pas en réalité.
Dès que je reviens au panneau de commande des sièges et volant, l'affichage redevient "actif".
Seule solution : s'arrêter, arrêter le moteur, redémarrer.
Les 2 relais sont bien audibles lors du ON ou OFF.
On ne les entends pas lorsque le bug se produit.
J'ai pu enregistré le comportement, je vais me faire un grand plaisir à l'envoyer chez FCA !!!!
[youtube][/youtube]
(heu ça marche plus l'affichage youtube en direct ?)
Commence à m'énerver, ce tas de ferraille ...
7. INFO (ça ne m'est pas directement arrivé) : Alternateur qui lâche + dégats collatéraux (batterie, ECU, ...)
Dû à l'influence néfaste du système de direction électro-hydraulique, les diodes de l'alternateur lâchent.
Risque de fumée, batterie HS, voire pire (aux US).
FCA a couvert les frais de réparation d'un client en France, après contacts et dossier envoyé.
Couvert par le rappel T36 mais FCA Europe ne sait pas quand ce sera appliqué chez nous. http://wk2jeeps.com/tsb/rc_T3617.pdf
8. Message "Réparer le levier" au tdb, Code U0103 via OBD, pas de mode dégradé
Ce 25/4/2018, le message "réparer le levier" apparait plusieurs fois de suite au tableau de bord (moteur tournant au ralenti, en P, j'attends les enfants), puis en roulant, avec le MIL qui s'allume, à chaque fois 1 à 2 secondes maxi, juste le temps de lire le message.
Pas de mode dégradé.
Pour un 2014, avec 57600 km, ça fait un peu tôt ....
Petit check avec Torque Pro, puis Piston, qui ne voient rien ...
Essai avec la version gratuite d'EOB Facile (cocorico !!!) qui trouve le code défaut U0103, code générique, "perte de communication avec le module de gestion de changement de vitesses".
Retour maison, diner, et reparti pour 40 bornes sans défaut qui revient, routes pavées, autoroute, tout fonctionne ...
Aujourd'hui, 100 bornes, toujours rien (mais défaut toujours présent).
Impossible à ré-initialiser.
9. Pas une panne, mais l'accès aux éclatés de pièces
Rentrez votre VIN là pour avoir accès aux éclatés des pièces (site officiel) : https://www.moparestore.com/jeep-parts/
Modifié en dernier par macfun le 10 juil. 2018 08:21, modifié 25 fois.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Alternateur Cramé à 102 000KM J4RR5GM4 BC686493 Grand Cherok 2011
J'ai aussi l'impression que le ventilateur déclenche facilement 70°
Pas encore de réponse de fiât
Mise à jour (gratuite, à télécharger et installer soi-même) du U connect faite ce dimanche soir.
Prévoir 30 minutes dans la voiture, avec le baladeur ça passe vite !!!
A voir si les bugs répertoriés ont disparus.
Autre petit désagrément constaté : les passages de vitesses 3-2 et 2-1 provoquent des petits à-coups.
Rien d'horrible ..
Il y a une mise à jour du logiciel de BVA pour ça (entre autres), mais payante, passage en concession obligée, je verrai bien ...
Huile moteur (pour l'EcoDiesel 2014) : aux US, au Canada et en Australie, FCA conseille de passer à la 5w-40 au lieu de la 5W-30.
Europe : toujours 5W-30 à la norme MS-11106 ...
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Jeep22220 a écrit :C'est bien ce que j'avais fait et rien..
Ben c'est que tu n'as pas de mise-à-jour prévue pour ton Uconnect.
Pour les cartes navigation ce n'est pas le même lien, et de toute façon le prix débile et l'obsolescence des dernières versions sont rédhibitoires !!!
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade