FREINS AVANT QUI COUINES
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FREINS AVANT QUI COUINES
Salut à tous les jeepers!
J’espère que vous passez un super mois d’août avec vos bébés
J’ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps et bien sûr je ne m’en preocupe que maintenant pendant les vacances…
voila, j’ai changer mes disques et plaquettes de freins avant arrière il y a de cela presque un an, j’ai parcouru à peine 4000kms, et je me rends compte que lorsque je freine après que la voiture ai parcouru une bonne distance, lors du freinage, il y’a une des deux roues avant qui couine bien…
Ce qui est « amusant » c’est que lorsqu’elle est froide, aucun couinement, mais à chaud, à basse vitesse, c’est un bon couinement/sifflement…
Je précise que j’ai changé les plaquettes et disque par de l’origine, en BREMBO, j’ai remplacer aussi le liquide de frein, graissé le moyeu avec de la graisse au cuivre, bref je pense avoir tout fait correctement si ce n’est peut être le rodage ou j’ai été un peu fort, c’est à dire freinage un peu brusque pour vérifier que la voiture pile bien pour ne pas heurter de piétons en cas d’urgence…
Voilà, si quelqu’un a une idée que je me lance dans le démontage, ça pourrait m’aider!
Je précise encore qu’il s’agit du GC SRT8 de 2015, 82000kms au compteur à l’heure actuelle.
Je beca vous des idées?
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J’ai une petite question qui me turlupine depuis quelques temps et bien sûr je ne m’en preocupe que maintenant pendant les vacances…
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Ce qui est « amusant » c’est que lorsqu’elle est froide, aucun couinement, mais à chaud, à basse vitesse, c’est un bon couinement/sifflement…
Je précise que j’ai changé les plaquettes et disque par de l’origine, en BREMBO, j’ai remplacer aussi le liquide de frein, graissé le moyeu avec de la graisse au cuivre, bref je pense avoir tout fait correctement si ce n’est peut être le rodage ou j’ai été un peu fort, c’est à dire freinage un peu brusque pour vérifier que la voiture pile bien pour ne pas heurter de piétons en cas d’urgence…
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- Domiwan
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Salut, ça couine plus quand tu tourne ? ça peut être les colonnettes d'étrier qui grippent un peut, du coup la plaquette reste en appuis.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
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Salut.
En fait au démarrage pour sortir d’un parking par exemple, aucun bruit.
Sur la route en ville ou autoroute aucun bruit..
Lors de freinage pour passage de péage pas de bruit…
Puis lorsque j’arrive au stationnement donc à très faible allure, ça couine/siffle assez fort, que je tourne les roues ou que je sois droit…
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Ce ne le fait que sur une petite partie, je dirai sur 1/4 du disque lorsque la roue tourne
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J’espère que le disque n’est pas « glacé » sur une petite surface?
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les colonnettes se déposent, tu les nettoies avec tout dégraissant et tu les remontes avec un peu de graisse pour frein, simplement.
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!
wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
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Salut Skyfish,
J’ai l’air bête mais lorsque tu parles des colonnettes tu veux dire les pistons qui écrasent les plaquettes contre le disque ou bien les deux tiges métalliques qui supportent les plaquettes pour les maintenir en place?
Mes étriers sont des BREMBO à 6 pistons à l’avant
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Merci d’avance pour votre aide
- Domiwan
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J'ai trouvé cette vidéo
Bon, évidemment, sur les étriers 6 pistons, tu n'as pas de colonnettes
Les étriers sont montés en rigide sur le porte moyeu, et ce sont les pistons des deux cotés du disque qui compensent les jeux.
Donc si ça couine, c'est que tu as un ou des pistons qui grippent un peu. Ce qui empêche la plaquette de revenir à sa place, ou qui la fait partir légèrement de travers.
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- martini
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Je pense à des plaquettes glacées : boîte auto : pour peu que tu te soit tappé une longue descente avec pas mal de frein....
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CJ5 v8 360 en cours http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=85749
M38A1-1955- "COYOTE" vendue
HOTCHKISS JH102 2.3 V6 -1965- vendue
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J'avais du brembo 4 pistons sur 406 coupé V6.
En remplacant disque et plaquettes Av en brembo aftermarket. C'est devenu l'horreur...
J'étais sur le forum ''Coupé 406'' et je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. J'ai changé les plaquettes brembo par des TRW, il y a eu du mieux mais toujours pas ça....
Ça c'est finalement presque réglé en montant des plaquettes ferrodo.
La conclusion d'il y a presque 20 ans, c'est que brembo en seconde monte c'était de la m......
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J'étais sur le forum ''Coupé 406'' et je n'étais pas le seul à qui cela arrivait. J'ai changé les plaquettes brembo par des TRW, il y a eu du mieux mais toujours pas ça....
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Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
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- Domiwan
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ça dépend sans doute du modèle. Sur mon ancienne BMW730ia, Brembo 4 pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière et jamais eu aucuns soucis.
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- guydred
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Oui j'ai pas précisé en usage quotidien et mode normal.... Par contre en freinage méchant. Pas de bruits et Super efficaces...
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