BVA revient toujours en mode parking
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 nov. 2021 12:57
- Modèle : WK2
- Localisation : Moselle
BVA revient toujours en mode parking
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon grand cherokee WK2 3,0L CRD Overland de mai 2015.
Parfois, il m'est impossible de démarrer. Dès que je passe une vitesse en appuyant sur la pédale de frein, l'indicateur de sélection des vitesses repasse immédiatement en parking (voyant orange moteur allumé).
Pour redémarrer, la seule solution que j'ai trouvée est de passer au point mort via le bouton N, d'éteindre le véhicule et ensuite de redémarrer puis d'enlever le point mort (toujours via le bouton N).
J'ai passé le véhicule à la valise via Jscan et j'ai obtenu les codes défaut P1B14-00 et C1562-98.
Je les ai effacés et le Jeep a fonctionné 2 ou 3 semaines, et je suis subitement tombé à nouveau en panne. Même procédure pour redémarrer.
J'ai lu que ça pouvait éventuellement être le solénoïde de verrouillage du levier de vitesse qui serait défectueux.
Qu'en pensez-vous ? Si cela devait être le cas, où se trouve t-il et est ce compliqué à changer ?
Bref, je suis un peu bloqué de mon côté....
Merci à tous ceux qui pourront peut être m'apporter des infos sur ce problème
Belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
J'ai un souci avec mon grand cherokee WK2 3,0L CRD Overland de mai 2015.
Parfois, il m'est impossible de démarrer. Dès que je passe une vitesse en appuyant sur la pédale de frein, l'indicateur de sélection des vitesses repasse immédiatement en parking (voyant orange moteur allumé).
Pour redémarrer, la seule solution que j'ai trouvée est de passer au point mort via le bouton N, d'éteindre le véhicule et ensuite de redémarrer puis d'enlever le point mort (toujours via le bouton N).
J'ai passé le véhicule à la valise via Jscan et j'ai obtenu les codes défaut P1B14-00 et C1562-98.
Je les ai effacés et le Jeep a fonctionné 2 ou 3 semaines, et je suis subitement tombé à nouveau en panne. Même procédure pour redémarrer.
J'ai lu que ça pouvait éventuellement être le solénoïde de verrouillage du levier de vitesse qui serait défectueux.
Qu'en pensez-vous ? Si cela devait être le cas, où se trouve t-il et est ce compliqué à changer ?
Bref, je suis un peu bloqué de mon côté....
Merci à tous ceux qui pourront peut être m'apporter des infos sur ce problème
Belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
- macfun
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2807
- Enregistré le : 21 août 2006 15:51
- Modèle : WK2
- Localisation : Belgique
BVA revient toujours en mode parking
Le bouton N ?
Celui du transfert ?
Celui du transfert ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 nov. 2021 12:57
- Modèle : WK2
- Localisation : Moselle
BVA revient toujours en mode parking
Oui c'est ça
BVA revient toujours en mode parking
je ne vois pas trop le rapport avec le transfert ??
regarde sur les forums ZF .
regarde sur les forums ZF .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 nov. 2021 12:57
- Modèle : WK2
- Localisation : Moselle
BVA revient toujours en mode parking
Bon je suis retombé en panne aujourd’hui.
Cette fois, la méthode par le bouton N n’a pas fonctionné. Au bout de 40 mn d’essais divers, elle a accepté de repartir.
J’ai fouillé sur un peu tous les forums sans résultat.
Il semble que ce soit bien un problème de solénoïde de levier de verrouillage du park mais comment savoir où se trouve ce solénoïde
Cette fois, la méthode par le bouton N n’a pas fonctionné. Au bout de 40 mn d’essais divers, elle a accepté de repartir.
J’ai fouillé sur un peu tous les forums sans résultat.
Il semble que ce soit bien un problème de solénoïde de levier de verrouillage du park mais comment savoir où se trouve ce solénoïde
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 20 juin 2018 18:32
- Modèle : WK2
BVA revient toujours en mode parking
Bonjour ,
commence déjà par contrôler que le niveau de la boite soit bon , si non le solénoïde se trouve sur le bloc hydraulique de boite qui se trouve dans la boite , accessible en déposant le carter de boite
commence déjà par contrôler que le niveau de la boite soit bon , si non le solénoïde se trouve sur le bloc hydraulique de boite qui se trouve dans la boite , accessible en déposant le carter de boite
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4201
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
BVA revient toujours en mode parking
Cette vidéo donne des pistes différentes de celle du solénoïde:
En résumé:
- porte conducteur mal fermée (du coup si le contacteur d’éclairage de la porte dysfonctionneme cela peut peut-être poser problème.)
ou
- niveau ou qualité d’huile de boîte incorrecte (comme suggéré par Dorian40)
ou
- joint torique ou porte joint du carter de boîte défectueux.
Cela fait toujours d’autres pistes à explorer.
Si non les solénoïdes se trouvent là :
En résumé:
- porte conducteur mal fermée (du coup si le contacteur d’éclairage de la porte dysfonctionneme cela peut peut-être poser problème.)
ou
- niveau ou qualité d’huile de boîte incorrecte (comme suggéré par Dorian40)
ou
- joint torique ou porte joint du carter de boîte défectueux.
Cela fait toujours d’autres pistes à explorer.
Si non les solénoïdes se trouvent là :
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Stock
- Réactions :
- Messages : 18
- Enregistré le : 17 nov. 2021 12:57
- Modèle : WK2
- Localisation : Moselle
BVA revient toujours en mode parking
Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous les utilisateurs de ce forum !
Merci pour vos messages donnant des pistes à explorer.
J'ai fait, fin juillet, les vidanges ponts, boîte de transfert et BVA chez un spécialiste de ce type d'intervention. La vidange complète de la Boîte auto a été effectuée et le carter de boîte a été changé. D'ailleurs, j'ai immédiatement ressenti les effets positifs de ces interventions.
Depuis j'ai fait 5000 bornes sans aucun problème.
Le contacteur d'éclairage fonctionne parfaitement bien et si la porte est mal fermée, le véhicule reste en mode "P" jusqu'à ce que la porte soit bien fermée.
La deuxième vidéo avec les solénoïdes, je l'avais déjà visionnée mais je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire pour y accéder. J'avais peur qu'il faille sortir la boîte
Je vais continuer à prospecter ...
Merci encore pour votre contribution
Merci pour vos messages donnant des pistes à explorer.
J'ai fait, fin juillet, les vidanges ponts, boîte de transfert et BVA chez un spécialiste de ce type d'intervention. La vidange complète de la Boîte auto a été effectuée et le carter de boîte a été changé. D'ailleurs, j'ai immédiatement ressenti les effets positifs de ces interventions.
Depuis j'ai fait 5000 bornes sans aucun problème.
Le contacteur d'éclairage fonctionne parfaitement bien et si la porte est mal fermée, le véhicule reste en mode "P" jusqu'à ce que la porte soit bien fermée.
La deuxième vidéo avec les solénoïdes, je l'avais déjà visionnée mais je ne savais pas trop ce qu'il fallait faire pour y accéder. J'avais peur qu'il faille sortir la boîte
Je vais continuer à prospecter ...
Merci encore pour votre contribution