SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

WK2 SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par HEDYELAA »

Bonjour à tous .
Je suis à mon 5éme GC depuis maintenant plus de 14 ans et c'est que du bonheur . :1:
Aujourd'hui je roule en GC flexfuel OVERLAND et pareil ce 4x4 est une merveille , simplement je trouve que les suspensions pneumatiques dessus sont un poil plus molles que mon ancien Jeep GC ( C'était un s-limited de 2012) .
a basse vitesse c'est pratiquement identique , c'est en prenant les ralentisseurs et les dos d'ânes que l'on sent le véhicule plonger un peut plus que l'ancien , aussi en prenant les routes montagneuses hors bitume le véhicule est beaucoup plus souple que l'ancien .
Alors je me demande s'il manque pas un peut d'azote dans la cuve !!!! y a t-il une remise à niveau de temps à autre à faire ?

Je vous dit pour quelqu'un qui n'a pas eu deux GC à suspension pneumatique vous ne verrez certainement pas la différence . c'est vraiment minime mais voilà , parfois une toute petite différence de pression sur les boudins peut faire la différence de bascule et de balance sur le véhicule .
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par HEDYELAA »

Je fais remonter le sujet ,, ,, ,, aucune réponse en un Mois !!! on dirait que personne n'à jamais eu ça avant ! ... :septique: :septique: :septique:
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par macfun »

Bonjour !
Je n'ai pas pu comparer avec un autre, perso je ne suis pas fan du comportement de mes suspensions pneumatiques (en dehors du moment où je tranche le plateau de 3 tonnes). Une irrégularité de revêtement en virage et on dirait que le GC va décrocher,c'est vraiment désagréable.

La pression dans le circuit ? Je ne vois malheureusement que le concessionnaire qui puisse intervenir (en tout cas contrôle, je ne pense pas qu'ils aient une bouteille de gaz de stock pour la remise à niveau après détection).
Et si fuite, il faudra remplir de toute façon.

As-tu de l'eau savonneuse ou du détecteur de fuite ?
Place le GC en position Offroad 2 et envoie du produit sur les connecteurs des tuyaux d'azote.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
Jipé44
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 306
Enregistré le : 12 avr. 2023 16:54
Modèle : WK2

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par Jipé44 »

Je les trouve plutôt bien en confort et tenue de route ( à allure normale+) mais sur mon S Limited 2012.... j'ai pas pu comparer avec un modèle ultérieur, alors ça fait pas avancer le shmilblick sinon qu'à confirmer que les millésimes post 2013 seraient 《mieux》 sur ce point?
GC S.Limited 2012 :multi:
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par HEDYELAA »

Jipé44 a écrit : 02 avr. 2024 11:12 Je les trouve plutôt bien en confort et tenue de route ( à allure normale+) mais sur mon S Limited 2012.... j'ai pas pu comparer avec un modèle ultérieur, alors ça fait pas avancer le shmilblick sinon qu'à confirmer que les millésimes post 2013 seraient 《mieux》 sur ce point?
Jipé44 a écrit : 02 avr. 2024 11:12 Je les trouve plutôt bien en confort et tenue de route ( à allure normale+) mais sur mon S Limited 2012.... j'ai pas pu comparer avec un modèle ultérieur, alors ça fait pas avancer le shmilblick sinon qu'à confirmer que les millésimes post 2013 seraient 《mieux》 sur ce point?
justement , je le compare avec mon ancien s-limited de fin 2012 .. qui lui , comme tu dis , est beaucoup plus stable a petite comme à grande vitesse , je me demande si ce n'est pas le pack OVERLAND qui soit d'origine plus mou que le s-limted . ...
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par HEDYELAA »

macfun a écrit : 02 avr. 2024 08:14 Bonjour !
Je n'ai pas pu comparer avec un autre, perso je ne suis pas fan du comportement de mes suspensions pneumatiques (en dehors du moment où je tranche le plateau de 3 tonnes). Une irrégularité de revêtement en virage et on dirait que le GC va décrocher,c'est vraiment désagréable.

La pression dans le circuit ? Je ne vois malheureusement que le concessionnaire qui puisse intervenir (en tout cas contrôle, je ne pense pas qu'ils aient une bouteille de gaz de stock pour la remise à niveau après détection).
Et si fuite, il faudra remplir de toute façon.

As-tu de l'eau savonneuse ou du détecteur de fuite ?
Place le GC en position Offroad 2 et envoie du produit sur les connecteurs des tuyaux d'azote.
Je suis d'accord avec ce que tu dis quant au comportement routier , surtout dans les virages , paradoxalement quant je tracte mon bateau avec il est beaucoup plus stable . mais peut etre que c'est la nouvelle génération de suspension sue les Overland qui est un poil plus molle que les précédents models ...
Je n'ai pas de fuites ça c'est certain , je le laisse des fois en offroad 2 à l'arrêt sans qu'il perde le niveau , puis il répond à toutes les actions de Parking jusqu'au offroad 3 sans problème .
Je pense la seule solution à faire à mon niveau est de vérifier le niveau d'azote dans la Bouteille . Je crois que le niveau d'origine est de 200bars .
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par macfun »

Pas 200 bars mais 175 psi ou 12 bars dans le réservoir d'azote, à la position de suspension la plus basse.
Si on remplit trop, il y a une soupape de sécurité.
La procédure officielle implique quelques étapes supplémentaires comme le remplissage forcé de chaque boudin de roue, puis une revérification. Pour ça il faut le logiciel adéquat.
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Avatar du membre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2807
Enregistré le : 21 août 2006 15:51
Modèle : WK2
Localisation : Belgique

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par macfun »

Mesures à l'instant via OBD JScan, en mode "Park" donc au plus bas, pression réservoir 13 bars (ou 185 psi).
Remarque 1: Il n'y a pas d'indication des décimales, donc ça peut aussi bien être 12,6 bar ...
Remarque 2: en mode "Normal", je suis à 10 bars.

Image
Image
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
HEDYELAA
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 116
Enregistré le : 21 oct. 2015 17:44
Modèle : MB
Localisation : PARIS

SUSPENSION PNEUMATIQUE JEEP GRAND CHEROKEE 2015

Message par HEDYELAA »

macfun a écrit : 03 avr. 2024 09:10 Pas 200 bars mais 175 psi ou 12 bars dans le réservoir d'azote, à la position de suspension la plus basse.
Si on remplit trop, il y a une soupape de sécurité.
La procédure officielle implique quelques étapes supplémentaires comme le remplissage forcé de chaque boudin de roue, puis une revérification. Pour ça il faut le logiciel adéquat.
merci macfun , je vais vérifier cela et faire la comparaison . :bide:
Répondre