Retour sur vos pneus pour WK2

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
macfun
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WK2

WK2 Retour sur vos pneus pour WK2

Message par macfun »

Bonjour !!

Mon WK2 de 2014 ayant 138 000 km et les pneus été d'origine (Continental) étant à la fois fort usés (93 000 km, reste 2 mm de profil) et un pneu bien crevé (un tournevis à travers !!!) annoncé irréparable (j'ai toute confiance en mon marchand de pneus), j'ai remplacé ceux-ci par des Kumho Ecsta PS71 111W en 265/50R20 (dimensions d'origine).
Payés 152 Euros pièce, livrés, non-montés (je le fais moi-même).
Ils sont de mai 2023, ce qui explique peut-être le prix dans la moyenne basse.
Milieu de gamme, fabriqué en Corée, je ne veux pas de pneus chinois, ni sortir 250 euros/pièce pour du Premium, mon GC est le véhicule familial et tracteur de remorque, je ne fais pas de circuit avec, que de la route !!!

Les Conti présentaient une carcasse assez dure au démontage.
J'aurais pu atteindre 100 000 km avec (comme mon WG précédent) mais la crevaison en a décidé autrement.
J'ai donc aussi parcouru 45 000 km avec les roues en pneus hiver (toujours bons).

Les premiers kilomètres avec les Kumho sont très satisfaisants, pas encore d'autoroute ni de pluie, ils me semblent plus confortables (pneu neuf avec flanc pas encore durci par le temps ?) et silencieux.
J'ai pris les PS71 car ils sont annoncés "A" pour la pluie, et je suis en Belgique ... :mdr2:

A voir à l'usage pour le comportement et l'usure.

Et vous ?
WG 2.7 CRD Ltd 2004 VENDU
WK2 3.0 CRD Overland 2014 Euro 5 pour tous les jours
Mercedes 280GE 1987 pour le hard
Mercedes 300GE 1990 pour la balade
Répondre