CONSEIL POMPE À EAU WK2 SRT

2014 face-lift et BVA8, etc.
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Anthony75006
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WK2 CONSEIL POMPE À EAU WK2 SRT

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous!

Je me permets encore de poster une question peut être stupide au sujet du GC SRT de 2015…

J’envisage de remplacer la pompe à eau de ma jeep (92000kms au compteur) car je souhaite changer le liquide de refroidissement.

Je précise qu’à l’heure actuelle je n’ai pas de soucis de chauffe ou autre, c’est simplement que comme je souhaite remplacer le liquide, je me dis autant peut être en profiter? D’ailleurs au bout de combien de temps doit on remplacer une pompe à eau en général?

D’autre part, j’ai une autre question bête, j’envisageais de remplacer cette pompe par une MOPAR d’origine, or chez rockauto elle n’est pas disponible pour l’instant, j’ai vue celle ci:

https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... +pump,2208

La référence ACDELCO 2125037

Quelqu’un aurait un avis sur ce model ainsi que la marque ou bien faut il obligatoirement que je passe par la MOPAR d’origine?

Encore une fois, je remercie tous ceux qui pourraient me renseigner sur toutes ces questions et longue vie à ce forum riche en informations
Pat20
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Message par Pat20 »

tu la trouves où cette réf. ? sur la pompe ?
profite pour changer la courroie et thermostat .
et pour purger comment tu fais ?
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Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 22 juin 2024 16:50 tu la trouves où cette réf. ? sur la pompe ?
profite pour changer la courroie et thermostat .
et pour purger comment tu fais ?
Salut Pat,

La référence c’est sur le lien de chez ROCKAUTO, mais comme je ne parviens pas à copier/coller la page et qu’il y a 5/6 pompes dans la liste, j’ai préféré le préciser.

La courroie est quasi neuve (10000kms).

De toute manière, avant opération si je dois le faire, je vidangerai complètement le circuit et ensuite je mettrai du liquide neuf.

En fait ma vraie question est que le concessionnaire m’a indiqué que le remplacement du liquide de refroidissement ne se fait qu’au bout de 10 ans, pas avant. Et donc comme elle a presque 9 ans et que je suis maniaque, je me dis autant le faire maintenant puisque j’ai le temps. Par contre pour la pompe à eau, elle n’a a priori aucun défaut, mais je me dis que pendant que j’y suis, autant tout faire d’un coup.

Du coup, que penses tu de cette pompe ? Est ce une bonne alternative ou dois je passer obligatoirement par l’originale de chez MOPAR?

Et par ailleurs selon toi, dois je plutôt attendre les
10 ans pour remplacer le liquide de refroidissement et du coup je ferai tout d’ici 1 an et demi?

Quel est ton avis en fait (car je vois que tu es un bon connaisseur sur les Jeep 😉)

Je t’en remercie par avance encore une fois pour ton aide
Anthony75006
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Message par Anthony75006 »

Au fait j’ai oublié, pour purger, si je change la pompe, après avoir visionné d’innombrables vidéos, je commencerai par remplir la pompe avec du liquide à la seringue (histoire de faire propre), je remonte le tout, je rempli le radiateur et le vase d’expansion. Sur le radiateur je met un entonnoir de purge. Je fais tourner le moteur 10/15 minutes avec le chauffage au maximum. J’attendrai que ça refroidisse pour inspecter les niveaux, et je rajouterai du liquide pour faire  « roter » le circuit grâce a l’entonnoir de purge.

Et pour contrôler sur tout aille bien je ferai tourner de nouveau le moteur pendant 20 minute pour contrôler la température, si le thermostat et le capteur de température sont bons, et bien sur très important! Voir s’il n’y a pas de fuite!

Que penses tu de cette procédure?
Pat20
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Message par Pat20 »

normalement tu enlèves les 2 durites , haute et basse , ça va accélérer la vidange et vider tout le LDR .
ensuite remplissage par la durite haute avant le radiateur etc...
ensuite comment s'effectue la purge ?
j'ai trouvé ça sur ebaymotors :
https://www.ebay.com/itm/324269090553?e ... +Aspirated

https://www.ebay.com/b/Water-Pumps-for- ... +Aspirated
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Message par Pat20 »

instructif pour la purge :

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Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 22 juin 2024 18:19 normalement tu enlèves les 2 durites , haute et basse , ça va accélérer la vidange et vider tout le LDR .
ensuite remplissage par la durite haute avant le radiateur etc...
ensuite comment s'effectue la purge ?
j'ai trouvé ça sur ebaymotors :
https://www.ebay.com/itm/324269090553?e ... +Aspirated

https://www.ebay.com/b/Water-Pumps-for- ... +Aspirated


Salut.

La mienne ressemble à ça exactement

https://www.ebay.fr/itm/312147803019?mk ... media=COPY

Mais j’ai un doute puisque ce n’est pas l’originale de chez MOPAR.

D’autant que celle de chez MOPAR sur ROCKAUTO est à 300€ et celle ACEDELCO 2521037 sur ROCKAUTO est à 82€…
C’est pour cela que je me pose autant de questions
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Message par Pat20 »

MOPAR est toujours très cher mais ACDELCO est une bonne marque mais bien voir la correspondance de la réf.
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Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 22 juin 2024 19:00 MOPAR est toujours très cher mais ACDELCO est une bonne marque mais bien voir la correspondance de la réf.
m

En fait, lorsque je regarde sur rockauto, elle serait similaire selon le site, donc je me dis pourquoi pas ?

Par contre, penses tu qu’il vaille mieux attendre les 10 ans ou bien autant le faire maintenant ? C’est à dire 18 mois avant? En sachant que la pompe fonctionne parfaitement encore?
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Message par Pat20 »

il n'y a rien qui presse .
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Message par Anthony75006 »

Pat20 a écrit : 22 juin 2024 21:52 il n'y a rien qui presse .
Merci pour ta réponse.

De toute manière, je pense attendre un peu que la pompe de chez MOPAR soit de nouveau disponible, comme ça je serai plus serein.

Je te remercie comme d’habitude pour ton aide précieuse.
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