REMPLACEMENT FLEXIBLES DE FREIN SRT ET QUESTION TECHNIQUE

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

WK2 REMPLACEMENT FLEXIBLES DE FREIN SRT ET QUESTION TECHNIQUE

Message par Anthony75006 »

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien? Je me permets (encore!) de poster une question au sujet des flexibles de frein sur mon GC SRT de 2015…

Certains me diront sûrement d’attendre car ils sont encore selon moi en bon état, mais comme théoriquement on doit les remplacer selon RTA au bout de 100000/120000kms (elle est à 89000kms), je me dis autant sauter sur l’occasion…

Ma question est toute bête, pour remplacer les joints banjo, il en faut 2 par flexible, qui prennent en sandwich le connecteur à l’étrier, or, sur mes flexibles actuels, j’ai l’impression qu’il n’y a qu’un seul joint entre le connecteur et l’étrier, mais pas entre la tête de boulon et le connecteur… est ce normal????

D’autre part, rien à voir avec les flexibles de frein, savez vous s’il y a un filtre à essence sur le SRT ? Car j’ai beau chercher sur le net et sur les pièces chez MOPAR, et je ne vois pas de filtre à essence, juste à gasoil???

Je vous remercie comme d’habitude pour vos lumières.

Bonne journée à tous
Fichiers joints
3239CCBB-1F71-4288-9DD4-6FFCE43A470E.png
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : WK2

Message par Pat20 »

normalement , le filtre est couplé à la pompe dans le réservoir .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )

Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.

Oscar Wilde
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Pat20 a écrit : 04 juil. 2024 15:49 normalement , le filtre est couplé à la pompe dans le réservoir .
Salut Pat et merci pour ton retour.

Bizarre car je ne le vois nul part sur le site de MOPAR… étant donné que c’est une galère pour accéder à la pompe, quelles sont les fréquences de remplacement de ce filtre?
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

C’est peut être idiot ce que je vais dire mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas de filtre à essence sur les SRT… je viens de chercher sur YouTube et Google des vidéos de remplacement en essayant avec DODGE SRT, je me suis dis on ne sait jamais vu que c’est le même moteur, mais personne ne parle de ce filtre, et aucune vidéo…
Quelqu’un a une idée?
Bonus
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Bonus »

Pour le filtre, je ne me prononce pas. Je connais ni le model, ni la motorisation des jeep post 2005 ^^

Par contre (sauf si ta voiture est entretenu full oem par un garage jeep avec carnet complet) Il ne faut pas suivre les préco de la RTA sur tout et n'importe quoi ^^

Si il ni a pas spécialement de problème de frein connu pour ton modèle de jeep, pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne correctement, par une ref équivalente qui n'a jamais roulé ?

Remplacer une pièces, c'est toujours prendre le risque de changer une mécanique qui roule très bien depuis X année et donc parier d'autre aléatoire autour.

Je suis pointilleux sur pleins de truc (genre vidange tous les 10.000km, et non tout les 20-30k pour la RTA) Mais il ne faut pas non plus faire de l'entretien "juste au cas ou".

C'est un avis perso bien sur, mais quelques expériences m'ont appris que des fois, il vaut mieux ne pas toucher :)
Jeep WJ 3.1 TD limited 2000
viewtopic.php?f=16&t=81488
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Bonus a écrit : 04 juil. 2024 22:39 Pour le filtre, je ne me prononce pas. Je connais ni le model, ni la motorisation des jeep post 2005 ^^

Par contre (sauf si ta voiture est entretenu full oem par un garage jeep avec carnet complet) Il ne faut pas suivre les préco de la RTA sur tout et n'importe quoi ^^

Si il ni a pas spécialement de problème de frein connu pour ton modèle de jeep, pourquoi remplacer une pièce qui fonctionne correctement, par une ref équivalente qui n'a jamais roulé ?

Remplacer une pièces, c'est toujours prendre le risque de changer une mécanique qui roule très bien depuis X année et donc parier d'autre aléatoire autour.

Je suis pointilleux sur pleins de truc (genre vidange tous les 10.000km, et non tout les 20-30k pour la RTA) Mais il ne faut pas non plus faire de l'entretien "juste au cas ou".

C'est un avis perso bien sur, mais quelques expériences m'ont appris que des fois, il vaut mieux ne pas toucher :)
Salut et merci pour ton message.

Non je ne suis pas au pied de la lettre les recommandations RTA, car effectivement, si j’écoutais je devrais changer le liquide de refroidissement tous les 5 ans au lieu des 10 préconisés…

Pour le filtre à carburant, je ne vais pas me casser la tête, j’irai chez JEEP voir ce qu’ils pensent, car cela fera la deuxième fois que je fais la révision moi même…

Pour les flexibles de freins, je n’ai pas pris n’importe quoi mais ceux d’origine de chez MOPAR, car organe de sécurité vitale donc je préfère prendre l’original et être tranquille plutôt que d’économiser et jouer sur la sécurité…

En fait c’est simplement que mes flexibles tout neuf nécessitent 2 joins banjo chacun alors que ceux installés n’en on qu’un seul… c’est surtout ça ma question… est ce une évolution ou simplement que lors de l’assemblage en usine, ils ne mettent pas 2 banjos par flexible?

En tout cas merci pour les futurs reponses
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Pat20 »

le filtre est à l'intérieur de la pompe , c'est une crépine .

https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 47&jsn=937

info :
"Deux crépines pour la filtration supérieure (le cas échéant). Montage intérieur et extérieur"

Oscar Wilde
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Pat20 a écrit : 05 juil. 2024 04:54 le filtre est à l'intérieur de la pompe , c'est une crépine .

info :
"Deux crépines pour la filtration supérieure (le cas échéant). Montage intérieur et extérieur"
Salut Pat et merci pour tes infos..

Bon pour cette étape je pense que je me casserai as trop la tête, je pense que le mécanicien sera plus doué que moi car ça a l’air d’être une galère à démonter pour accéder à cette pompe, non ?
Pat20
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Pat20 »

Anthony75006 a écrit : 07 juil. 2024 13:56
Pat20 a écrit : 05 juil. 2024 04:54 le filtre est à l'intérieur de la pompe , c'est une crépine .

info :
Salut Pat et merci pour tes infos..

Bon pour cette étape je pense que je me casserai as trop la tête, je pense que le mécanicien sera plus doué que moi car ça a l’air d’être une galère à démonter pour accéder à cette pompe, non ?
pourquoi toucher à la pompe si elle fonctionne ?
pour le filtre , c'est la même pompe que sur mon 5.7 ( même bloc ) .

Oscar Wilde
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Pat20 a écrit : 07 juil. 2024 19:03
Anthony75006 a écrit : 07 juil. 2024 13:56 Salut Pat et merci pour tes infos..

pourquoi toucher à la pompe si elle fonctionne ?
pour le filtre , c'est la même pompe que sur mon 5.7 ( même bloc ) .
Salut Pat et merci pour ton aide habituelle.

Non je me disais simplement de changer le filtre à essence, mais étant donné que je n’ai pas de problème de moteur qui alterne au niveau régime, je pense que ce n’est pas nécessaire, de plus pour accéder à la pompe, c’est une vraie galère. Donc je pense que je laisserai faire le mécano lors du prochain entretien
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Ro.jeep »

Salut Anthony.
Je viens également mettre mon petit grain de sel. :mrgreen:
Je rejoins nos amis jeepers plus haut, tu le dis toi même, ton moteur tourne rond, et accéder à la crépine est compliqué apparemment, ça doit être comme sur nos vieux WJ, pas de trappe d’accès à la pompe, donc il faut tomber le réservoir je suppose, alors pourquoi aller tout démonter pour changer la crépine? Meme si je comprends ta démarche, qui te rassurera sur l’état de ton véhicule.
Il n’a que 90 000 kms, ce n’est rien que la fin du rodage pour un tel moteur.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Répondre