FREINS QUI SIFFLENT À CHAUD FREINAGE DOUX

2014 face-lift et BVA8, etc.
Répondre
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

WK2 FREINS QUI SIFFLENT À CHAUD FREINAGE DOUX

Message par Anthony75006 »

Bonsoir à tous!

Comme d’habitude, je me rends sur ce forum pour peut être obtenir une réponse à une question ou plutôt un soucis qui perdure…

Voilà, il y a à peu près 10 jours, j’ai effectué mon entretien, notamment au niveau des freins, avec purge intégrale et remplacement du liquide de freins, puis changements des plaquettes avant sur mon GC SRT de 2015.

J’ai remplacé mes plaquettes de freins par celles d’origine à savoir, des BREMBO p37018, je les ai légèrement chanfreiner sur les bords pour éviter un contact angle droit sur le disque.

J’ai graissé l’arrière de la plaquette, les coulisseaux, enfin partout où il est préconisé de graisser.

J’ai bien entendu avant toute chose bien nettoyé mes disques, et étriers. J’ai effectué les fameux freinages de rodage, tout allait bien…

Sauf que au retour, dans la descente du parking, rebelotte, lors de freinage doux, ils sifflent…. Je précise de nouveau que cela ne se produit pas à froid, mais à chaud…

Suivant ce que je viens d’expliquer avez vous une idée?? Je dois avouer que cela commence à m’énerver car je pense avoir fait correctement tout ce qu’il fallait du début à la fin, et ça siffle de nouveau. J’en perd mon latin à force!

Dois légèrement frotter mes disques avec une paille de fer type boule inox pour frotter les les casseroles?

Je vous remercie de nouveau pour votre aide.
Jmp34
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : WJ

Message par Jmp34 »

Bonjour,

J’avais le même problème sur mon WJ, j’ai changé les supports d’étrier et depuis nickel : plus aucun sifflement :1:
Image

Grand Cherokee WG 2.7 de 2004

Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
didi01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : WK2

Message par didi01 »

Hello les jeepers.
Je me permet de remonter le sujet car sur mon v6 les freins sifflent très fort depuis que je l'ai acheté. L'ancien proprio les a fait changé avant la vente mais ils sifflent tous le temps....c' est exaspérant. J'ai déjà vérifié le montage RAS. J ai nettoyé et lubrifié les coulissaux mais rien de plus...Y a t il eu des cas de problèmes similaire avec des plaquettes de mauvaise qualité?? Quelqu'un a t il une idée??
Anthony75006
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : MB

Message par Anthony75006 »

didi01 a écrit : 27 août 2024 14:21 Hello les jeepers.
Je me permet de remonter le sujet car sur mon v6 les freins sifflent très fort depuis que je l'ai acheté. L'ancien proprio les a fait changé avant la vente mais ils sifflent tous le temps....c' est exaspérant. J'ai déjà vérifié le montage RAS. J ai nettoyé et lubrifié les coulissaux mais rien de plus...Y a t il eu des cas de problèmes similaire avec des plaquettes de mauvaise qualité?? Quelqu'un a t il une idée??
Salut,
Moi personnellement j’ai chanfreiné mes plaquettes avant avec une fraise et une lime très fine histoire de « casser » l’angle droit des plaquettes. Attention, c’est un léger chanfrein, pas sur 1CM 😂😂
Le résultat est que depuis je n’ai plus de bruit.
Par contre portes un bon masque car la poussière de plaquette est très volatile
darde
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par darde »

Tu as fait tout ce qu'il fallait,moi je serais tenté de changer de marque de plaquettes,l'origine n'est pas toujours ce qu'il y a de mieux.J'ai changé disques et plaquettes il y a environ 3 ans,je n'ai pas de sifflements,j'ai conservé les boîtes ,je regarderai la marque et je te dirai.
didi01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par didi01 »

merci pour ces conseils de chanfrein.
Quelle marque de plaquettes me conseillez vous ??
darde
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par darde »

Brembo disques et plaquettes
20240908_161030[1].jpg
20240908_161054[1].jpg
didi01
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par didi01 »

:1: merci
Redbull89
Stock
Stock
Réactions :

Message par Redbull89 »

Bonjour à tous travaillant dans un atelier de reconstruction moteur , et de pièces détachées , depuis 30 ans , j’ai vu de tout et vous avez tous raison, les marques change tt le temps de qualité de matériaux et alliages , question de coût la seule certitude que je puisse vous apporter : brembo reste les plus constant, suivi de ferodo , je fais des essais de dureté avec appareil brinell , j’ai poser un kit de frein Ford focus récemment brembo avec plaquettes brembo ref finissant par x une catastrophe ça sifflait horrible j’ai fraiser les plaquettes sur 1 m/m pour régler le problème ( trop dur en surface ? ) sans certitude !!
darde
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par darde »

Les plaquettes Brembo dont j'ai mis les photos ci-dessus sont chanfreinées d'origine.
Répondre