Hello!
Je trouve que à froid ou à basse vitesse, la boite passe ses rapports un peu haut, vers 2000 trs/mn.
Je trouve que c'est pas super agréable, impression que ça mouline et ça manque de souplesse. Le moteur étant très coupleux en bas, je passe donc les rapports manuellement vers 1300-1400 trs/mn. J'ai pas la courbe de puissance/couple, mais à ces régimes c'est plus fluide, plus plein, plus silencieux, plus agréable et accessoirement plus économe.
Y-t'il moyen de reprogrammer le passage des vitesses à un régime donné via Jscan par exemple ou autrement?
De mémoire, chez Merco on pouvait réinitialiser la boite en faisant une manip avec le contact et l'accélérateur afin de lui réaprendre notre conduite...
Reprogrammer étagement de boite
GC S.Limited 2012 

- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
c'est normal c'est pour que ta boite monte plus vite en temperature, a froid la boite reste en 4eme et passe la 5eme qu'a une certaine temperature
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
c'est la boite 5 MB ?
il ne faut pas trop accélérer à froid , sur le plat les rapports passent plus rapidement .
il ne faut pas trop accélérer à froid , sur le plat les rapports passent plus rapidement .
Grand cherokee WK2 5.7 Hemi V8 2011
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Chevy Blazer K5 6.2 V8 1982 ( ex )
Ford F-150 XLT 5.4 V8 2008 ( ex )
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé.
Oscar Wilde
Oui, la 5MB. Je n'accélère pas fort justement, je suis même mou du g'nou tant que la mécanique est froide.
Après, si comme le dit Paj'heros c'est intentionnel de la part du constructeur pour une montée en température plus rapide, je ferai avec, même si c'est pas super agréable à mon goût. ( mes 2 Merdedes précédentes avec la même boite avaient le même 《 défaut》)
Du moment que ça n'abime rien...
Quand elle est chaude, c'est plus fluide et je les passe au pied au besoin selon l'humeur.
Après, si comme le dit Paj'heros c'est intentionnel de la part du constructeur pour une montée en température plus rapide, je ferai avec, même si c'est pas super agréable à mon goût. ( mes 2 Merdedes précédentes avec la même boite avaient le même 《 défaut》)
Du moment que ça n'abime rien...
Quand elle est chaude, c'est plus fluide et je les passe au pied au besoin selon l'humeur.
GC S.Limited 2012