Page 1 sur 1
retour d'expérience
Posté : 23 mars 2025 20:07
par Texas66
Voila il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur un post pour mon GC 3.6 pentastar flexfuel de 2015 en panne, et donc voilà la suite après passage avec 3 valises différentes et changement calculateur toujours impossible de démarrer.
En voulant le démarrer à nouveau ,Clac moteur bloqué ......donc direction un mécano Toulousain.
Verdict: décalage distribution du à une vis d'un guide bakélite qui s'est fait la malle en venant bloquer le vilebrequin sur le carter alu inférieur.
heureusement que cela s'est produit au démarrage car apparemment il n'y a pas eu de gros dégâts, on verra au remontage.
Moi qui avait lu que le 3l6 étais parmi un des 10 meilleurs moteur au monde, un peu déçu
retour d'expérience
Posté : 23 mars 2025 20:15
par Jmp34
Salut,
Pas de bol, c’est décevant… c’est sur mais malheureusement cela peut arriver avec n’importe quel marque ..
Ceci dit je connais au moins 2 personnes qui sont restées bloquées avec le v6 non pas à cause du moteur mais en raison d’une reprogrammation éthanol mal maîtrisée… calculateur HS ou corrompu
Ça calme

retour d'expérience
Posté : 23 mars 2025 20:27
par Texas66
Mon GC est flexfuel d'origine, et comme les différentes valises me mettais le même code erreur j'ai opté pour changer le calculateur en le commandant aux US reprogrammé mais c'étais bien un problème méca en fait
retour d'expérience
Posté : 23 mars 2025 20:29
par Texas66
Du coup je pense allez voir un exorciste car avec mes autres véhicules récent beaucoup de panne saut avec ma TJ 4l
retour d'expérience
Posté : 17 avr. 2025 11:22
par darde
Texas66 a écrit : ↑23 mars 2025 20:07
Voila il y a quelque temps, j'avais demandé de l'aide sur un post pour mon GC 3.6 pentastar flexfuel de 2015 en panne, et donc voilà la suite après passage avec 3 valises différentes et changement calculateur toujours impossible de démarrer.
En voulant le démarrer à nouveau ,Clac moteur bloqué ......donc direction un mécano Toulousain.
Verdict: décalage distribution du à une vis d'un guide bakélite qui s'est fait la malle en venant bloquer le vilebrequin sur le carter alu inférieur.
heureusement que cela s'est produit au démarrage car apparemment il n'y a pas eu de gros dégâts, on verra au remontage.
Moi qui avait lu que le 3l6 étais parmi un des 10 meilleurs moteur au monde, un peu déçu
C'est sûrement pas le meilleur du monde,vas faire un tour sur youtube tu vas être surprisJ'ai le même que le tien en summit et j'ai eu droit a culasse gauche (maladie bien connue de ce moteur)