problèmes wj 4.7 v8

syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

bonjour à tous, après avoir cherché dans les discussions je ne trouve pas de solutions alors je vous explique :
j'ai acheté un GC wj 4.7 v8 qui a 215000 km, en rentrant a la maison 200 km environ sur la route voyant moteur qui s'allume après avoir farfouiller sur le forum j'ai fais la manip avec la clef dans le contact on/off et j'ai les codes défaut suivant: p0700, p1899, p0203, et je me suis rendu compte que je n'ai pas de feu de recul non plus.
j'ai rappeler le vendeur je lui explique et j'ai la chance d'être tombé sur quelqu'un de très réglo il me le reprend et ne m'encaisse pas le chèque de baque mais je suis obligé d'attendre la fin du confinement!!!
je suis la pour voir s'il y a des solutions car je préférerais le garder depuis que j'attend d'en avoir un...
je tiens a préciser que la voiture roule très bien sans problèmes de boite ou autre juste les defauts présent.
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
Modèle : WJ
Localisation : Raimbeaucourt 59283

problèmes wj 4.7 v8

Message par Jujoh59 »

Salut,
Pour le p0700 c'est la platine de bva, il y a pas mal de sujet dessus. Vérifie au passage le niveau d'huile, neutre ou parking je ne sais plus et moteur tournant.

Pour les feux de recul peut être juste le capteur de marche arrière, les radars de recul bip ou pas ?

Pour le dernier code, je ne sais pas mais des fois un problème peut engendrer plusieurs défaut, p0700 à régler avant pour moi.
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Merci beaucoup de ta réponse, pour la platine tu parles du circuit imprimé dessous? Le niveau d’huile je l’ai vérifié et il est nickel
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Pardon et pour les radars de recul je vérifie demain je te dirais ça :)
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

problèmes wj 4.7 v8

Message par roadwolf »

Jujoh59, j'attire ton attention sur le fait que les WJ V8 ne sont pas équipés avec la boite auto (NAG1-WA580/Mercedes), mais d'une 45FRE ou 545FRE chrysler, le problème de platine ne touche à ma connaissance que les CRD.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problèmes wj 4.7 v8

Message par Ro.jeep »

roadwolf a écrit : 25 mars 2020 00:05 Jujoh59, j'attire ton attention sur le fait que les WJ V8 ne sont pas équipés avec la boite auto (NAG1-WA580/Mercedes), mais d'une 45FRE ou 545FRE chrysler, le problème de platine ne touche à ma connaissance que les CRD.
:1:

Je pense la même chose.
J'ai eu ce code panne au début, ces boîtes sont très sensibles au niveau d'huile, j'ai fait un complément et hop disparu... Va savoir pourquoi, alors que le niveau était bon.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Ok merci je vais refaire le niveau d'huile dès que je peux car j'ai que de l'atf et non de la atf4 je sais pas si c'est mauvais de mélanger j'aurais tendance à dire que c'est pas bon mais si vous pouvez me conseiller?
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problèmes wj 4.7 v8

Message par Ro.jeep »

ATF +4

Si tu es très attentif au fonctionnement de ton véhicule, au passage des vitesses, dès que tu trouveras une légère modification, vérifies en premier ton niveau d'huile.
Une fois à froid, et aussi à chaud.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
Avatar du membre
Jujoh59
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 446
Enregistré le : 08 juin 2018 20:51
Modèle : WJ
Localisation : Raimbeaucourt 59283

problèmes wj 4.7 v8

Message par Jujoh59 »

roadwolf a écrit : 25 mars 2020 00:05 Jujoh59, j'attire ton attention sur le fait que les WJ V8 ne sont pas équipés avec la boite auto (NAG1-WA580/Mercedes), mais d'une 45FRE ou 545FRE chrysler, le problème de platine ne touche à ma connaissance que les CRD.
Oups je prend note :)
Merci, et désolé pour la mauvaise info du coup :peur002:
WJ V8 4.7ho 2002 + 2″ :mrgreen:
WK V8 5.7hemi 2005 +2'' :mrgreen:
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

J'ai,essayé de trouver de l'huile hier mais impossible je vais attendre un peu du coup je n'ai pas le choix et je vous tiens vite au courant :) merci :)
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Salut, alors pour le retour, j’ai rajouté de l’huile que mon frère avait pour son wrangler et c’est la même atf +4 cool :) mais rien à changé toujours le voyant moteur allumé avec le code P0700 :( par contre j’ai débranché la batterie et fais toucher les cosses et les autres défaut sont parti. Par contre j’ai regardé pour les feux de recul qui ne marchent pas et les radars non plus vous en pensez quoi le capteur? Et j’ai un soucis qui se rajoute Quand je braque à fond vers la gauche y’a un claquement avant droit, j’ai pensé au cardan mais j’ai pu lire sur un topic du forum que la vidange du pont pourrait faire du bien? Désolé de vous sollicité autant et merci beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et me conseiller.
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problèmes wj 4.7 v8

Message par Ro.jeep »

Quand je suis allé cherché le mien, sorti d'un garage avec estampillé revision complète effectuée...
Tout d'abord en vérifiant le niveau d'huile moteur une fois chez moi... huile noire... Bizarre qu'après mes vidanges elle reste claire...
Pour la première vidange des ponts et de la BT je suis allé chez un pro jeep du coin.... En rentrant chez moi ponts qui grognent.... En regardant sur le forum et en regardant la facture, pas d'additif facturé mais huile LS...
Et je te parle pas de la BT qui n'a même pas été vidangé depuis sa naissance...
J'ai tout pris en main, plus de grognement, huile propre ds la BT et ce même après 20000 km.



Tout ça pour dire que la règle d'or c'est de faire toutes les vidanges quand tu acquiert un beau bébé comme celui là.

Vérifies quand même tes soufflets à l'avant.
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Ok je vais me pencher dessus mais vu le nombre de problèmes que je recense je pense que je vis vraiment le ramener je viens de rentrer du taff il s’est mis à avoir le ralenti instable jusqu’à caler et je me suis rendu compte que le ventilo de radiateur tourne même à froid je me creuse la tête 😢
Avatar du membre
Ro.jeep
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1692
Enregistré le : 23 mars 2017 16:09
Modèle : WJ
Localisation : Toulouse

problèmes wj 4.7 v8

Message par Ro.jeep »

Pour le ventilateur c'est normal, il est entraîné par la pompe de direction, plus particulièrement la pompe de direction envoie le fluide hydraulique dans la direction et dans le circuit du ventilateur... Donc il est entraîné, ensuite c'est-à-dire en fonction du régime moteur et de la température...

Pour le ralenti instable, c'est en générale l'acuateur de ralenti.
Pièces entre 20 et 40 euros sur rockauto...
Le garage auquel tu l'as acheté est un garage jeep ?
Si tu as un peu de temps, fouille les posts dédiés aux WJ sur ce forum et tu pourras établir une liste des problèmes connus et leur résolution..
:salut:
WJ V8 4,7 H.O
Réhausse OME 40mm
Pneus K02 245/65/17
syl13
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2020 07:54
Modèle : JT

problèmes wj 4.7 v8

Message par syl13 »

Ok merci pour l’explication ça fait 1 problème de moins 😂 non ce n’est pas un garage Jeep c’est un garage 4x4 qui l’avait en dépo-vente, un pote à lui du coup quand je l’ai rappelé il a été direct d’accord pour le récupérer et s’en est excusé, donc plutôt sérieux c’et rare!! Je vais mieux chercher pour les soucis tu as raison mais j’avoue que j’ai un peu de mal ÇA va venir :D sinon cette aprèm j’ai réussi a faire partir le voyant et je ne pouvais plus démarrer et dès qu’il a réapparu il est parti au quart de tour c’est le monde à L’envers :ohnon: je vais fouiller un peu ce soir merci beaucoup ro.jeep d’avoir pris du temps sur ton dimanche :)
Répondre