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j'ai commencé le ponçage du châssis avec un disque abrasif spécial surfaces métalliques et par chance j'ai eu l'occasion de récupérer une petite sableuse chez un voisin ! Ce n'est pas du matériel pro mais elle m'a bien aidé, j'ai sablé tout ce qui est inaccessible, les parties les plus endommagés et le résultat est pas trop mal
dépose de l'ensemble moteur/bv/bt
le matériel
résultat final
J'ai passé un léger coup de sablage sur les parties poncées à la disqueuse afin de permettre une meilleure accroche de l’apprêt.
Mauvaise surprise en retournant le châssis, la traverse arrière est bien endommagé même si la corrosion n'est pas perforante j'ai peur que la rouille revienne dans quelques années alors on découpe et on remplace ! (rouille entre le longeron arrière gauche et la partie le la traverse qui vient par dessus je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai oublié de prendre une photo ...)
Lundi peinture !
à vous
Modifié en dernier par YJmax le 25 mai 2020 22:40, modifié 1 fois.
Super boulot. On vois bien la quantité de sable qu'il faut sur la bâche et autour !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII° Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto)▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.
surtout pas de coup de balai sur les bagnoles des clients .... un coup de soufflette ...
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle
Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
j'ai eu de la chance pas de vent du tout, le conditions étaient bien réunies pour le sablage , pour les voitures rien de grave ce sont essentiellement des voitures "épaves" et le reste doit de toute façon être lavé avec tout ce pollen dans l'air ...
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Photo 4, avant remontage à la base de la paumelle où tu as la tige où se met l'amorto tu fais un trou diamètre 10 environ, cela permet lors des lavages d'évacuer les boues et autres qui s'accumulent et te pourrissent cette zone très peu accessible si tu n'as pas de body, idem pour ta traverse de réservoir, à chaque extrémité sur la partie la plus basse tu as 1 cuvette, les accumulations te pourrissent cette traverse, globalement ton résultat n'est pas mal du tout
pascounet71 a écrit : ↑12 avr. 2020 12:42
Combien de couches ? Et quelle peinture ?
Je vais appliquer l'antirouille Ferose, ils disent qu'il est possible de l'appliquer comme "primaire" ... on verra bien le rendu il est toujours possible de peindre par dessus .
lopod 4,2 a écrit : ↑12 avr. 2020 13:03
Photo 4, avant remontage à la base de la paumelle où tu as la tige où se met l'amorto tu fais un trou diamètre 10 environ, cela permet lors des lavages d'évacuer les boues et autres qui s'accumulent et te pourrissent cette zone très peu accessible si tu n'as pas de body, idem pour ta traverse de réservoir, à chaque extrémité sur la partie la plus basse tu as 1 cuvette, les accumulations te pourrissent cette traverse, globalement ton résultat n'est pas mal du tout
je vois bien de quoi tu parle, la traverse de réservoir tu parle de la traverse arrière ? merci en tout cas
Sur la traverse arrière j ai percé un trou de 20 mm pour pouvoir évacuer l 'eau et la boue du chassis
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Je parle effectivement de la traverse de réservoir, celle perpendiculaire aux longerons, qui part en gros d'un support d'amorto et qui rejoint l'autre support, je parle des 2 rétentions aux points les plus bas, c'est incurvé en U
tiens on voit le trou sur mon support de roue , j'ai fait le meme dans la traverse du chassis
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YJmax a écrit : ↑12 avr. 2020 10:45
J'ai passé un léger coup de sablage sur les parties poncées à la disqueuse afin de permettre une meilleure accroche du l'antirouille.
Mauvaise surprise en retournant le châssis, la traverse arrière est bien endommagé même si la corrosion n'est pas perforante j'ai peur que la rouille revienne dans quelques années alors on découpe et on remplace ! (rouille entre le longeron arrière gauche et la partie le la traverse qui vient par dessus je ne sais pas si je me suis bien exprimé, j'ai oublié de prendre une photo ...)
ça rappelle bp de souvenirs.
et même soucis que sur mon châssis ! j'ai aussi dû changer la traverse arrière.
en tout cas t'es bien équipé, t'as un garage complet chez toi pour ta restauration ?
Wrangler YJ 93 - 2,5L - rehausse SOA +6" - 33"x12,5"x15" - softtop + demi porte
lopod 4,2 a écrit : ↑12 avr. 2020 13:53
Je parle effectivement de la traverse de réservoir, celle perpendiculaire aux longerons, qui part en gros d'un support d'amorto et qui rejoint l'autre support, je parle des 2 rétentions aux points les plus bas, c'est incurvé en U
Ok, je prend note Sinon je pense faire également un trou sur chaque longeron arrière en partie basse et non pas sur la traverse arrière Pascal tu as fait des trous de quel diamètre ? 10 ? 12 ? merci
fredmaxi a écrit : ↑12 avr. 2020 17:29
ça rappelle bp de souvenirs.
et même soucis que sur mon châssis ! j'ai aussi dû changer la traverse arrière.
en tout cas t'es bien équipé, t'as un garage complet chez toi pour ta restauration ?
Tu as commandé où la traverse arrière ? il n'y a que chez jeeperst*** que je la trouve en stock ou alors à l'étranger mais je suis mitigé sur la date livraison avec ce confinement ...
Sinon pour l'atelier c'est notre garage "familial" je bosse dans la partie arrière destinée aux travaux "lourds"
En partie basse tu as un écrou, à l'intérieur du châssis , dans la traverse j ai fait un trou de 20 mm au niveau des longerons pour laverl intérieur du châssis à cet endroit la
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